Re: Swoard noire ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: Swoard noire ?

Post by Tazmania » Monday 13 February 2012, 20:48

Hello tout le monde...

Aaaaaah les gouts et couleurs...

Perso j'aime bien le "Look" rouge de la Swoard ...Ca représente bien la couleur de son pays d'origine "La Suisse" :bravo:

Et ça me fait penser à l'efficacité de nos fameux couteaux ... :lol2:

Par contre comme l'a mentionné "Blitz" dans son post le proto "noir Titane" à Patrice en jette grave!!! 8O 8O 8O

Pour conclure l'aspect et secondaire tant qu'elle se comporte bien sur la "tranche"... :clap3: :clap3:

ABE

Taz :evil2:
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Monday 13 February 2012, 21:11

oui ça n'enlève en rien leur qualité heureusement ;)
après les gout et les couleurs.
etienne wrote: mais bon, sur 10 personnes, t'aura au moins 5 avis différents!
Ca c'est sur et c'est dans tout les domaines comme ça ;)
si on n'avais tous les mêmes gout la vie serais triste, on porterais tous les même fringue, on conduirais les mêmes bagnole, on carveraient sur des snowbaord de la même couleur :mrgreen:
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

colonel_kurtz
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Sunday 7 March 2004, 14:44
Location: Chalon-sur-Saône

Re: Swoard noire ?

Post by colonel_kurtz » Monday 13 February 2012, 22:46

etienne wrote:[...]Une planche ROUGE repérée sur une piste : je regarde comment y descends (enfin, couche...)[...]
Bé justement... avec une "rouge" aux pieds, l'humble carveur au piètre niveau aimerait peut-être passer plus inaperçu, lorsqu'à chaque courbe il massacre la réputation de la marque, avec pour le coup, le "rouge" aux joues :oops:
Faudrait un kit stickers selon les niveaux : du blanc pour les débuts, et accès au rouge flamboyant seulement pour une élite reconnue pour son talent à tenir bien haut le logo-étendard.

En tous cas, j'aime la simulation en noir. C'est classe et ça me rappelle avec un poil de nostalgie les Blast et les Logical "noir laqué" des années 90
http://www.hammersnowboards.com/Archive ... 4_1995.php

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Monday 13 February 2012, 23:44

colonel_kurtz wrote:
En tous cas, j'aime la simulation en noir. C'est classe et ça me rappelle avec un poil de nostalgie les Blast et les Logical "noir laqué" des années 90
http://www.hammersnowboards.com/Archive ... 4_1995.php
tiens mon ancien logical, je crois un modèle 93- 94 il me semble

Lien perdu
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
acnet
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Wednesday 24 March 2010, 15:20
Location: Rhône

Re: Swoard noire ?

Post by acnet » Wednesday 15 February 2012, 16:51

aldo wrote:hello les swoarder ;)

voilà une petite simulation de la gen4 en noire
perso si un jours j'en vois une comme ça, je casse la tirelire :mrgreen:

qui confondré ça avec une kessler? :D

Image
Salut Aldo, j'avoue qu'elle claque sacrément bien en noir !
Alors, oui chacun(e) ses goûts et ses couleurs ; oui aussi Swoard est actuellement identifié comme le "couteau suisse" qui taille ce qu'il veut sur pistes.
En attendant, nul ne peut constester que dans notre monde, l'esthétique a son importance et fait partie du marketing (le choix de plusieurs couleurs de board nécessiterait quand même d'avoir les ventes suffisantes en face pour les rentabiliser) : pouvoir choisir préférentiellement une couleur pour sa board fait partie du côté "affect" que l'on développe avec sa planche, comme avec sa voiture, son VTT, ses fringues, ...

Je ne sais pas vous, mais en station, je repère avant tout les rares gars qui comme moi ont des alpines, si je connais un peu le matos, je reconnais certaines board, y compris bien sûr les swoard. Mais pour la plupart des gens, c'est lorsqu'ils aperçoivent des fusées couchant des virages successivement qu'ils vont éventuellement chercher à cibler la marque, et là que le fond soit rouge, noir ou autre, du moment que le logo soit visible et reconnaissable !
Bon, on pourrait en parler pendant des heures !
EC pro 1.1 168 M
Phk Highlander - EC12

L'infini c'est long ... surtout vers la fin.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Wednesday 15 February 2012, 17:27

acnet wrote: Mais pour la plupart des gens, c'est lorsqu'ils aperçoivent des fusées couchant des virages successivement qu'ils vont éventuellement chercher à cibler la marque, et là que le fond soit rouge, noir ou autre, du moment que le logo soit visible et reconnaissable !
Je trouve le contraste de la marque plutôt saisissant sur la noire et cela se remarque assez bien ;)
après c'est sur que la swoard c'est démarqué grâce à sa robe rouge.
Aldo ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 15 February 2012, 19:12

Un coup de père Julien, et roule :lol2:

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Swoard noire ?

Post by Arnaud » Wednesday 15 February 2012, 19:22

ou un p'tit tour en Pologne pour une déco perso sur mesure : viewtopic.php?f=7&t=9762
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Wednesday 15 February 2012, 20:55

Arnaud wrote:ou un p'tit tour en Pologne pour une déco perso sur mesure : viewtopic.php?f=7&t=9762
sacré restauration!! :P
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Tazmania
Rank 5
Rank 5
Posts: 121
Joined: Wednesday 18 February 2009, 20:21
Location: Monthey, Switzerland

Re: Swoard noire ?

Post by Tazmania » Wednesday 15 February 2012, 20:55

Arnaud wrote:ou un p'tit tour en Pologne pour une déco perso sur mesure : viewtopic.php?f=7&t=9762
Patrice m'en avait parlé...la grande classe la restauration de cette Gen1... :clap: :pray2:

A+

Taz
Swoard 175H->pro1
Red Line
UPZ RC10

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: Swoard noire ?

Post by gege31 » Sunday 19 February 2012, 15:06

aldo wrote:
colonel_kurtz wrote:En tous cas, j'aime la simulation en noir. C'est classe et ça me rappelle avec un poil de nostalgie les Blast et les Logical "noir laqué" des années 90
http://www.hammersnowboards.com/Archive ... 4_1995.php
tiens mon ancien logical, je crois un modèle 93- 94 il me semble

Lien perdu
Salut Aldo,
Tu n'étais pas à Peyragudes cette semaine? Je crois bien que j'ai vu cette board et ces boots sur les pistes.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: Swoard noire ?

Post by gege31 » Sunday 19 February 2012, 15:14

aldo wrote:
Sebji wrote:Le noir mat brossé de la Kessler est sympa. Mais ça reste une affaire de gout.
en version un peu plus large, y a le modèle BoarderCross ;)

moi suis Do All 168 de toute façon :p
bien en fait je suis pas trop pelle a tarte, j'aime le design racé d'une Kessler The alpin ou Swoard EC et en largeur seul la 175 chez swoard et assez large pour mes bottes de 34cm de long.
si je voulais quelque chose pour le border cross il y avais la swoard dual aussi, mais je fait que de la piste puis chez nous dans les Pyrénées les tapis de peuf devienne rare, encore 14 degrés cette après midi chez moi :(
mes collègues qui ont appris a faire du snow dernièrement sont tous en pelle a tarte et SB avec des angles style canard qui vont bien pour du half pipe, mais difficile de les convaincres de mettre plus d'angle alors qu'il font que de la piste :roll:
je ne parlerais pas du style "j'ai envie de faire caca dans chaque virage" mais apparement ils surfent tous comme ça maintenant :(

Parfois quelque un tente de couché comme moi mais je l'ai entend se faire catapulté derrière moi quand leur bout de pieds touche le sol :mrgreen:
ils ne veulent même pas testé les angles de style +25 devant et 15 derrière et je ne sait pas pourquoi :(
Aldo
La question de l'angle se discute pour les boards free style, même sur la piste. Sur la mienne (que je ne sors que rarement, et plutôt quand il y a de la poudre comme cette semaine à Peyragudes) je mets +15/-15°. Et même sur la piste c'est valable car la technique de virage est différente. Tu n'as pas besoin de faire la rotation comme en hardboots. Il suffit de se pencher en avant ou en arrière et ça tourne tout seul. Sans se pencher autant qu'en alpin évidement, tu peux quand même tailler des courbes correctes. En canard tu peux aussi faire su switch plus facilement, sous réserve d'être bien centré sur la longueur de la board, sinon c'est plus compliqué. Pour la poudre ça passe aussi bien, même si des angles plus vers l'avant sont un peu mieux.

Pour le style "j'ai envie de faire caca dans chaque virage" c'est qu'ils n'ont pas une bonne technique. On reconnait justement ceux qui ont un bon niveau à ça entre autres, ils ont fait caca chez eux avant de rider et le style est plus propre.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: Swoard noire ?

Post by lardybenoit » Sunday 19 February 2012, 15:54

Lors de la session à Zinal, Patrice et Jacques ont présenté un prototype qui sera la prochaine extreme carver en... noire. :clap2: Elle est magnifique et ressemble trait pour trait à ta simulation. :chinese:
Elle apportera bien entendu des nouveautés technologiques...
A suivre donc!
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Sunday 19 February 2012, 17:25

Gege, quand je parle de position caca, il y a bien entendue des gens qui on un meilleur style et une meilleur tehnique, cest tres appreciable.
Par contre il y a un bon paquet de freestyler qui ont oublié d'aller au cabinet avant de rider, je taquine pas mal mes collegues avec ça mais c'est bon enfants ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Swoard noire ?

Post by aldo » Sunday 19 February 2012, 17:28

Benois,
moi aussi il me tarde de voir ou d'essayer ca ;)
qui sait l'annee prochaine a peyeagude ;)
en tout cas je reserve mon billet ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked