mamatua wrote:aldo,
chaque marque est attachée à un logo, et, à une couleur..
commercialement c'est plus "lisible"
pour quelqu'un qui ne connait pas très bien les marques,
si il te parle d'un snow tout rouge, tu sauras direct que c'est surement une swoard
je m'en douté un peut et c'est légitime

Après il faut voir l'évolution et on le vois très bien de la gen1 a la 4 qui est plus étoffée niveau ligne, elle est plus classieuse en même temps, puis on peut se dire tiens le gars il doit avoir la derniere swoard gen5 car elle est noire!
mamatua wrote:si il te parle d'un snow tout noir, tu penseras surement à une kessler...
après a la rigueur tu t'en fou un peut, c'est pour ton plaisir personnel avant tout, si le gars il vois pas le grand logo swoard bleu sur la spatule et le logo blanc dessous, il n'est pas très physionomiste
je regarde + comment ride le gars avant de savoir sur quoi il ride, bon j'ai aussi une autre vision que les concepteurs, je ne me suis pas mis dans la tête d'une personne qui ne connais pas encore swaord, mais bon ça me rassure un peut de voir qu'ils ont pensé à un proto black, c'est que je ne suis pas le seul à penser que ça peut etre sympas d’étendre le choix
mamatua wrote:je pense que swoard n'a pas trop envie de porter la confusion
dans ce qui est maintenant bien établi, par choix marketing, depuis des années.
(je parle des planches d'alpin..)
A l'époque de hot ou burton par exemple il y a eu de multiple couleur et crois moi je flairais une burton à 10m
Chez F2 il est facile de détecté une F2 même sous la neige avec le logo rouge et blanc dessous en bout de spatule ( dans l'ipothése ou le gars couche assez pour voir le dessous

)
mamatua wrote:nb : ceci dit, je ne suis pas un grand fan du total rouge,
je préfère le look noir du proto.
Et moi donc et pourtant elle est aussi sympas en rouge et sobre, tu vois la gen 4 avec ces ligne courbé jaune, bien ça en noir je pense que ça aurais claqué sévère