Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
yann
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Tuesday 23 December 2008, 22:25
Location: France (Toulouse)

Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by yann » Sunday 5 February 2012, 19:15

Bonjour,

Suite à un sechage un peu trop radical de mes chaussons Deeluxe 225, j'ai un chausson qui a cramé :angry:

J'ai entendu parlé à ECS de Peyragudes du fabricant de chaussons thermoformables Palau mais je ne connais pas du tout.
Quelqu'un aurait-il testé ces chaussons PALAU ALPINE OVERLAP HARD pou SOFT (confort, comment ça taille, longévité, ...)?

Merci d'avance pour vos conseils.

Yann
EC168 H Gen4 (#1220) | Burton Race | Deeluxe 225
DUAL 168 2| SP Fastec s LAB One Mountain| Malamute

frenchjap
Rank 5
Rank 5
Posts: 125
Joined: Monday 28 September 2009, 17:21

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by frenchjap » Sunday 5 February 2012, 19:33

moi aussi je serais intéressé par des palau ou les nouveaux conformable. j'ai les pieds fin et après 5 ans d'utilisation les chaussons sont bien tassés et j'arrive en fin de crémaillère. donc le moins couteux est de changer les chaussons pour récupérer du volume interne.

Comment sont donc les palau ou les central high de conformable

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by aldo » Sunday 5 February 2012, 19:54

planté de drapeau également ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
etienne
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 30 November 2009, 9:38
Location: Paris (94)

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by etienne » Monday 6 February 2012, 13:43

Hello,
J'ai acheté en début d'année des overlap en 28.5, pour des AF600, après recherche sur le forum.
En particulier le message de Fanfoué : viewtopic.php?f=5&t=9397&p=100904

Résultat : pas du tout adapté à ma morphologie ! (pointure 42.5 en long, mais 44 en large au niveau des métatarses, et surtout petits mollets)
--> Pas assez large, pied trop compressé (non thermoformé). Même serré à fond, coup de pied pas du tout tenu et 2 bons cm de jeu entre le tibia et la languette.

Retour à Palau et achat de ALPINE AIR BREATH http://www.palau-boutique.com/palau-alp ... AL-TPH.cfm
sur très bon conseils de Palau.
Résultat : beaucoup mieux !
et apres thermoformage (facile à faire, le mode opératoire fourni est clair) : très confortable :D :D :D

1° sortie : ECS peyragudes : très confortable, mais talon arrière décolle un petit peu.
Ajout d'une plaque de renfort au niveau des malléole, découpée à la forme de l'emprunte de la chaussurehttp://www.palau-boutique.com/renforts- ... L-AR01.cfm : ne décolle plus, mais la chaussure est moins souple. (Samedi à peyragudes, je sais pas si c'est le froid ou la plaque.
Je vais remplacer la plaque par de la mousse, http://www.palau-boutique.com/plaque-mo ... FOAM01.cfm.
A suivre donc, mais pas avant mi-mars.

Pour la languette : Je lace an passant dans la boucle de la languette + 1 tour derière, comme ça elle est bloqué et peut pas partir de coté.
Je mettrai des photos si je peux.

PALAU en général : :bravo: TRES bonne boutique, sympas, compétent, réponses et expédition très rapide.
Seul inconvénient : frais de port 9 euro et livraison par transporteur (TNT de mémoire) donc faut être là à la livraison.
Avant commande : demandez leur conseil selon vos pieds. Et à la commande, n'oubliez pas les accessoires, qui coûtent pas cher.

Etienne
Winter is coming ... again

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by bino » Tuesday 28 February 2012, 10:58

Moi j'avais des OVPH dans les anciennes 123 et nickel super confort même sans les thermo former
Comme quoi la morpho des pieds.... Y'a que l'essayage qui compte :D
Mais comme Étienne le talon a tendance à se décoller un peut (surtout le pied arrière ) mais au final c'est peu gênant :wink:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by aldo » Tuesday 28 February 2012, 11:23

Bonjour,
Après avoir thermoformé mes chaussons HEAD qui était pourtant confortable à la maison, a l'utilisation c'est pas encore ça, encore mal au malléoles et métatarse au bout de 4H :(
Mon pieds mesure 28.6cm et j'ai du mondo 29, elle me vont mais je trouve que c'est un poil juste je voudrais plus de confort, au départ je voulais des 29.5 et les palau ALPINE AIR BREATH semble mieux correspondre à ma morphologie d'après la description qu'il m'ont envoyé en mail.
Ils me conseil 29.5 pour mon pied également.

Il s’agit de chaussons avec semelles dont le volume intérieur (plus précisément sur l’avant pied/orteils) est plus important que sur un Overlap.
La classification de nos chaussons est fonction des hauteurs , épaisseurs, densité de matières).
Ces chaussons peuvent être intégrés dans des coques de snowboard alpin.

La combinaison d’une tige en 10.5 mm et d’une partie avant (empeigne, canasta) plus fine (9 mm), offre à la fois une tenue idéale de la jambe (jambe, talon , zone des chevilles) et un espace suffisant sur le cou de pied et les orteils.
Système de laçage en partie haute pour garder une languette en position et atténuer le débattement


donc je pense que l'année prochaine je vais m'en prendre une paire en mondo 29.5
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by bino » Wednesday 29 February 2012, 20:37

moi j'hesites toujours après les OVPH, overlap ou airbreath :doh: :doh: :doh: :doh:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by aldo » Wednesday 29 February 2012, 20:46

Palau m'avaient envoyé ceci:

Les Overlaps type OVPH, OVSOFT se caractérisent par les éléments suivants :

- Des constructions proches du pied et un double flap de recouvrement permettant un serrage optimale au cou de pied.
- 10 mm mousse très performante (Résilience, Densité souple et confortable).
- Ajout de renfort av et Ar afin d’atténuer les chocs et vibrations.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Overlap sont très faciles à chausser.
Les Overlaps requièrent un thermoformage complet afin d’affiner les épaisseurs, leur contours et confort.

Pour les chaussons languette centrale type ALPINE AIR BREATH :

Il s’agit de chaussons avec semelles dont le volume intérieur (plus précisément sur l’avant pied/orteils) est plus important que sur un Overlap.
La classification de nos chaussons est fonction des hauteurs , épaisseurs, densité de matières).
Ces chaussons peuvent être intégrés dans des coques de snowboard alpin.

La combinaison d’une tige en 10.5 mm et d’une partie avant (empeigne, canasta) plus fine (9 mm), offre à la fois une tenue idéale de la jambe (jambe, talon , zone des chevilles) et un espace suffisant sur le cou de pied et les orteils.
Système de laçage en partie haute pour garder une languette en position et atténuer le débattement.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by bino » Saturday 3 March 2012, 23:27

on devrais faire une commande groupée et voir si on peut obtenir une réduc... :wink:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by aldo » Sunday 4 March 2012, 0:02

ça risquerais d'être long de regroupé du monde :(
je pense qu'il faut en commander pas mal pour avoir une réduc
pour ma part j'y vais par étape car j'ai fait pas mal de frais en ce début d'année (c'est la faute a swoard ça! :mrgreen: )
Donc la semaine prochaine je fait déformer mes HEAD, j'ai ma jacket à changer et une sortie fin de semaine prochaine après les attendues chute de neige
donc pour le chausson palau ça seras soit en fin de saison ou alors dans l'année pour être ok pour la saison prochaine
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by bino » Sunday 4 March 2012, 13:07

sur mon forum de motards, on fait souvent des commande groupée, ca permet d'avoir un petit 10% de remise voir plus... mais il faut au mini une commande de 10 pièces ou plus... c'est comme tout type d'achat, plus on en commande, moins on paye :D
mais c'est vrai que pour des chaussons, il risque d'y avoir des prolèmes de pointure, donc des retour ect.... ca va pas etre pratique j'avoue :mrgreen:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by aldo » Sunday 4 March 2012, 15:06

c'est pas grave ;)
je préfère déboursé 100€ et être bien dans mes boots que ce que je subit actuellement, limite j'arrive a faire une bonne matiné, après c'est mort la douleur est insupportable.
j'ai eu mes HEAD dans un état quasi neuf (servi 2 jours)pour 100€ donc même avec le bootfitting et le chausson palau je suis encore loin du prix du neuf ;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

loul39
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Thursday 22 December 2011, 12:14
Location: Les Rousses

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by loul39 » Sunday 4 March 2012, 15:51

suite a mon soucis de douleurs au coup de pied (en faite je pense que ca vient plus du chausson qui c'est tassé au niveau de la languette et qui appuie en flexion sur le dessus du pied ) j' ai commandé des Palaus overlaps hard , testé depuis 2 jours : plus de douleurs au coup de pied par contre je les trouve super raide et peu confortable au niveau du tibia…que c'est dur ….je prefere nettement le chausson d'origine des Deeluxes…sinon le chausson tient mieux dans les coques : plus de soucis de décollage du talon en flexion… Résultat je vais tester de rigidifier mon chausson Deeluxe pour eviter que la languette ne se plie trop en ajoutant des renforts vendu chez Palau….on verra demain ce que ca donne…Qué galére c'est hard boots :( ..aucun soucis pendant 3 ans et la c'est la misère...
Deeluxe track 700
Proto Nidecker 162
Dual 158

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Qui a déjà testé des chaussons Palau thermoformables?

Post by aldo » Sunday 4 March 2012, 16:16

les plus souple et flexible sont les PALAU alpine air breath
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked