[2005] Board F2

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 18 November 2004, 11:39

alfasud wrote:Des infos sur les step-in snowpro ?
nconnues ou sans intérêt ?...
:roll:
Je pense qu'ici pas beaucoup de monde ride (aime ?) les step-in...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Thursday 18 November 2004, 19:09

Heu... si moi j'aime bien les step-in , j'aurai même du mal à m'en passer.
Meilleur contrôle (à mon gout), plus de puissance, etc... Un peu moin esprit "free ride" par contre ca c'est clair :twisted:
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

User avatar
Dreadlock73
Rank 5
Rank 5
Posts: 153
Joined: Sunday 25 January 2004, 10:14
Location: Annecy

F2 titanium intec

Post by Dreadlock73 » Friday 19 November 2004, 8:34

Pr ma part j'pense équiper ma blast avec des f2 titanium intec, si qq'1 a des infos sur ces fix ou peut m'orienter vers 1 autre modèle....

alfasud
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 7 November 2004, 15:31
Location: France

Post by alfasud » Friday 19 November 2004, 21:07

Pour les chiffres de la Speedross tirés du SNOW Surf Sept-Oct 04 avec les tests de l'année : pour une board de 161 cm :
- carre portante 131 cm
- patin 22.4 cm (on ne rigole pas !!!! :wink: )
- rayon nose 8.7 m
- rayon patin 9 m
- rayon tail 8.7 m
- flex dit "en pyramide" par les testeurs : plus rigide au milieu pour un max de puisance sur peu de carre -> carving plus tranchant que si le flex est réparti sur la longueur (type freestyle pour les ollies)
Chiffres flex (les mesures sont faites en 5 points de la longueur-> la 3e est donc entre les pieds. Chiffre : valeur du couple de force à appliquer pour courber suivant un rayon de 1 mètre) -> 17/27/31/27/17
En comparaison le Blast de l'année est mesuré à 29/39/39/35/20 -> on est pas sur le même registre.
D'ailleurs, la Speedcross a un pintail tandis que le Blast est plus large derrière que devant et du coup à tendance à enfourner en poudre (si on ne le tient pas, of course :roll: ).
Sur le papier, la Speedcross semble moins carving que ce qu'on rencontre sur le forum mais elle semble être plus "polyvalente" (un mot qui veut pas dire grand chose finalement...)

alfasud
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 7 November 2004, 15:31
Location: France

Post by alfasud » Sunday 21 November 2004, 20:36

Bon j'ai la Speedcross et suis sur le point de monter mes anciennes fixations de mon Hot Spot. Ce sont des Hot, mes lesquelles........ :roll:

Bref, sur le Hot Spot j'avais 55° à l'avant et 47-48° à l'arrière.
Le Spot mesure 155 (court pour moi) et la Speedcross 165.
Quelles inclinaisons mettre sur la Speedcross ??
:?:

marcinelle
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Thursday 6 January 2005, 23:40

Post by marcinelle » Friday 7 January 2005, 0:26

je me rajoute à la liste ! c clair que je suis aussi TRES interéssé par la spedcross, j'ai posté un nouveau topic parlant de la speedcross par rapport à la GTS (un peu + alpine), mais je n'avais pas ce sujet. C'est à cette adresse : viewtopic.php?t=1235&highlight=speedcross
Tiens-moi au courant !!
A +
Martin

User avatar
Felix
Rank 5
Rank 5
Posts: 669
Joined: Thursday 30 October 2003, 20:14
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax
Contact:

Post by Felix » Friday 7 January 2005, 11:18

Bon, le speedcross est plutot un board pour les debutants. On les voit souvent en Autriche.
Mais en Autriche il y a pas mal des carvers en hard pour le moment. Je pense 1 snowboarder de 5 est en hard. Malheureusement ca c'est passe souvent qu'il y a des personnes qui ne sait pas rider und Hardboard. J'ai aussi vu de débutants sur on board de longeur 180cm qui ne savaient pas comment tourner. :twisted:

Pour ca je ne peux pas dire si le speedcross est bien pour le carving. je dirais plutot d'acheter un eliminator ltd ou un Santa Crouz boardercross. Et pour le boot de choisir un Softboot très hard avec un boot interieure "foamed".
On voit pas mal de carveurs sur un setup comme l'un dessous sur les pistes on Autriche pour le moment. Et souvent ils savent très bien comme ils faut carver. (Ils sont tous de ex-hardbooter :lol: qui veulent un board pour tous.)
J'ai meme vu un carveur en soft, en "duckstance" qui a fait des carves très, très bien sur glace . J'étais incapable de carver autant bien avec mon Speedster RS 172 (01/02) mais avec les carres pas bon fait.

User avatar
Benn
Rank 5
Rank 5
Posts: 344
Joined: Monday 6 December 2004, 11:05
Location: Nice, France Swoard168M #183

Post by Benn » Friday 7 January 2005, 11:34

D'accord avec Felix: a chaque fois qu'on me parle de la Speedcross, c'est pour dire qu'elle est relativement docile, facile a surfer. Cela dit elle a surement de bonnes aptitudes au carving.

Dans la categorie des planche Hybrides, je connais qqun qui a une Eliminator Ltd. Ca carve tres bien mais il faut etre costaud ! C'est l'inverse de la Speedcross a priori ...

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Friday 7 January 2005, 12:58

F2 conseille des angles de 45/35 pour la Speedcross, il semble par contre qu'il vaille mieux la rider en plaques.
Qu'elle soit douce à piloter, est-ce vraiment un défaut. Avec sa spatule conséquente et l'arrière un peu arrondi, elle doit être bien pour carver dans tous les terrains.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Speedcross en statique

Post by Arnaud » Friday 7 January 2005, 17:44

Je suis passé au Vieux Campeur ce matin, et j'en ai profité pour regarder d'un peu plus près la Speedcross : finition OK, déco pas trop mal, plus belle en vrai qu'en photo, mais c'est MOU, surtout en torsion. Le flex longitudinal est correct, mais elle se vrille très facilement en torsion.
Ma axis et même ma vieille Oxygen KR sans cambre sont plus raides et nerveuses en torsion.

My 2 cts

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

alfasud
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Sunday 7 November 2004, 15:31
Location: France

Post by alfasud » Saturday 8 January 2005, 11:44

Heureux acquéreur (si, si) d'une Speedcross, j'ai enfin pu l'essayer le WE dernier. :D

Première impression : FACILITE ! Ca tourne tout seul, c'est léger sous les pieds, passe bien en poudre. :)

Aprés, c'est vrai que sur un jour j'en ai pas fait le tour. Sans doute que pour les carvers aguérris elle paraîtra "gentille" voire fade. :? Le flex n'a rien a voir avec celui d'un Blast (je ne connais pas vraiment les autres blanches), de même, le patin est plus large.

Mais une chose est sûre : c'est que par son accessibilité (contrairement au Blast) elle permet de débuter et devrait permettre progresser pas mal en carving, tout en gardant de la poyvalence (poudre entre autre).

Je sais que la Swoard a ces qualités mais son prix n'est pas le même.... :roll:

PS : juste pour Buberto : quand tu dis 45/35 pour les angles, c'est 45 devant et 35 arrière ? ou une tranche possible de réglage ? :?:

Buberto
Rank 3
Rank 3
Posts: 29
Joined: Wednesday 5 January 2005, 13:12
Location: Grenoble / Hyères

Post by Buberto » Monday 10 January 2005, 9:27

C'est bien les angles conseillés avant et arrière puisque ça va de 35/15 pour l'Eliminator à 60/55 pour la Silberpfeil.
Ce qui confirme aussi que plus on met d'angle, plus l'ouverture des pieds diminue (de 20° à 5°).
Il est bien évident que c'est un réglage de base à personnaliser.

josselin
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 11 January 2005, 10:36
Location: Gabon

J'en ai une!!

Post by josselin » Tuesday 11 January 2005, 10:58

Salut à tous!
et bien moi je suis l'heureux propriétaire et rider d'un speed cross que j'avais acheté l'année dernière.

je ride en plaque depuis 95 avec un peu tout en loc d'abord puis j'ai eu une hot shine 156 que j'aimais bien pour carver (trop peu de patin à mon gout) et maintenant une speed cross F2 161

je fait 70kg pour 1m80 et je suis pas très puissant alors je ne me suis jamais mis au planche trop dure type blast et autre car je préfère une planche un peu plus tolérante que je puisse travailler à fond qu'une barre à mine que je subis.

La speed cross est en effet un planche facile qui permet de bien carver stt avec un peu de largeur les pompes ne touchent pas (je fais du 44) et avec les bons conseils d'EC.com j'ai pu bosser mon EC l'année dernière!!
la shine était assez souple, la speed cross est plus rigide et a une bonne vitesse. Dans la neige trafollée et en poudre elle passe très bien. je me suis mêm amusé à faire qq jumps avec.
C'est une board moins physique que les pures planches de slalom mais pour ceux qui ride un peu tous les ans sans pouvoir y aller tous les week end il ya de quoi bien se faire plaisir.

je dois avoir 45 et 38 comme angle. c'est une planche à rider en plaque parce qu'en boots j'imagine même pas...
josselin
_________________

F2 Speedcross, snowpro race, raichle 324

Locked