Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by aldo » Sunday 1 January 2012, 19:58

Bonjour,
Je chausse du 45 en général pour toutes mes chaussure de ville, tennis etc....
je prendrais bien des head stratos pro mais je ne sait quel modèle choisir, j'ai mesuré mes pieds en légère flexion et ils font 29.5cm j'ai lu qu'une personne ici qui chaussé du 44 et qu'au magasin le vendeur lui avais conseillé du 29.5, a la reception des bottes elles lui semblé un poil sérré, donc j'ai quelque doute sur la taille que je doit choisir, j'ai pas un pieds très fin mais plutot large et plat, et pas de posibilité d'essayé, je doit les commander.

Si des personnes présente sur ce forum qui chausse du 45 et qui possède des statos pro, j'aimerais bien avoir leur avis merci

Meilleur voeux 2012 à tous ;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by actionreplay » Sunday 1 January 2012, 20:58

Mon expérience. Je fais en gros du 46.5, et plus précisément du 30 cm en mesurant mon pied en l'appuyant contre un mur. J'ai pris d'occasion (mais en ayant le loisir de les essayer avant) des 30.5, car j'ai lu partour que Head chaussait petit, et c'est parfait (je touche légèrement au bout, sans que ça ne me gêne pour autant, c'est donc bien ajusté). J'aurais donc tendance à dire qu'il faut prendre sa taille réelle + 0.5 chez Head.
Pour information, j'avais, avant, des Burton Reactor en 30 qui étaient légèrement trop grandes, donc ça change beaucoup d'une marque à l'autre.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by aldo » Sunday 1 January 2012, 22:25

Merci pour ton avis ;)
donc une taille 30 devrais être un bon choix pour mon 45, je prend note ;)

par contre sur le site vieux campeur ils disent
29 (45)-29,5 (45,5)-30 (46,5)
cela voudrais dire que 29.5 irais quand même car c'est fait pour du 45.5, si je prend en 30 c'est fait pour les 46.5
je surf en raichle depuis 88 et les dernières en date sont les même que celle ci

Image

c'était a l'époque de très bonne boots mais quand même fatigante pour moi car je suppose qu'elle ne maintienne pas aussi bien que des boots actuelle, j'ai en effet mal au malléole, talon qui se décolle, mal aux tibia ce pourquoi je cherche une paire plus confortable et précise.

Dans un premier temps je garde ma vielle planche HOT LOGICAL + fixation snowpro de l'époque et l'année prochaine un couple SWOARD 168H + fix F2 RACE devrais être de la partie ;)
car avec ma HOT j'ai des angle de dingue vue la taille de mes pied, de souvenir je doit avoir + de 60° sur le pied avant et la planche en patin doit faire dans les 19°.
un peut plus et je faisais du skwal :badgrin:

donc je commence par de nouvelle bottes

Au niveau harboots j'ai eu:
-chaussure de ski ail ail ail j'ai mal au pied LOL
-Raichle celle ci
http://farm5.static.flickr.com/4099/489 ... dddde4.jpg
-Kastinger, hardboots très technique a l'époque c'était les plus chere mais mal au pied, je les utilisé uniquement en compet a l'époque, les même que ceux l)à
http://fotos.marktplaats.com/kopen/a/7e ... k17A==.jpg
-burton mégaflex, elle me faisais moins mal que les kastinger mais tout aussi rigide
http://images1.americanlisted.com/nlarg ... 754112.jpg
-Raichle snowboarder racing, pas aussi précise mais un peut plus confortable (réglage sur walk, toute façon le système ne tenait pas la route)
http://www.anibis.ch/uploads/001/295/66 ... 1Dfg_2.jpg

au vue de ce que je lis sur les hardboots actuelle ça a l'air plus confortable tout en étant précise.


au niveau board ces swoard doivent bien changer par rapport à mes anciennes board:
-Duret (sym) un snow de poudreuse pas vraiment design, d'époque quoi LOL
-dynastar gourou (sym) bof
-Freesurf wood (asym) était trop souple pour mon poids
-Burton PJ6 (asym) un gros coup de coeur de l'époque début de l'extrémcarving a la manière jean nerva, peter bauer et surtout el maestro serge vitelli :P
-LOOK vturn 154 (symetrique) retour au symétrique, board sympas, échanger contre une hot logical car trop courte pour mon programme
-hot logical 165(asym) ma planche a coupé la piste en deux, mais malheureusement elle date et elle vas faire sa derniere saison cette année, je me rapelle plus de quand elle date mais elle a plus de 10 ans c sur!


Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by Arnaud » Sunday 1 January 2012, 22:33

aldo wrote:j'ai en effet mal au malléole, talon qui se décolle, mal aux tibia
J'ai eu aussi des boots comme ça et exactement les mêmes problèmes ! J'avais fait des cales en mousse pour éviter les douleurs aux malléoles, mais ça ne marchait pas bien car il fallait souvent s'arrêter dans la journée pour les repositionner car elle bougeaient !
Avec les Head c'est un autre monde au niveau confort. Je suis beaucoup plus confortable et plus souple (grace au tuning) que dans mes softboots. Les Head vont aussi te permettre de gagner un peu de longueur car à pointure équivalente elles ont des coques plus courtes que les anciennes Raichle.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by actionreplay » Sunday 1 January 2012, 22:57

aldo wrote:Merci pour ton avis ;)
donc une taille 30 devrais être un bon choix pour mon 45, je prend note ;)

par contre sur le site vieux campeur ils disent
29 (45)-29,5 (45,5)-30 (46,5)
cela voudrais dire que 29.5 irais quand même car c'est fait pour du 45.5, si je prend en 30 c'est fait pour les 46.5

Aldo
Oui c'est peut-être 29.5 qu'il te faut si tu fais du 45, car on a quand même une pointure et demi d'écart.
Je te conseille de faire une mesure précise de ton pied : debout, le talon calé contre un mur, tu mesures chacun de tes pieds et tu gardes la longueur la plus grande. Ensuite, a priori, je te conseille d'ajouter 0.5 pour les Head.
Le mieux est de les essayer avant !
Sinon, niveau confort, une fois thermoformées, surtout aux malléoles (au sèche cheveux en ce qui me concerne), ce sont de vraies pantoufles. Je te conseille le tunning (découpes + système à ressorts d'Arnaud).

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by aldo » Monday 2 January 2012, 1:27

Arnaud wrote:
aldo wrote:j'ai en effet mal au malléole, talon qui se décolle, mal aux tibia
J'ai eu aussi des boots comme ça et exactement les mêmes problèmes ! J'avais fait des cales en mousse pour éviter les douleurs aux malléoles, mais ça ne marchait pas bien car il fallait souvent s'arrêter dans la journée pour les repositionner car elle bougeaient !
un peut le même solution mais différent du genre semelle comformable a cause de mes pied plat et pour ce qui est des talonnettes, mes fixe snowpro avais toute les cales inimaginable talon surélevé sur l’arrière et inclinaison louchante pour la rentré du genoux arrière mais bon rien n'y faisais :(
le serrage des Raichle au niveau du coup de pied était insuffisante ou alors ça faisais trop mal

Avec les Head c'est un autre monde au niveau confort. Je suis beaucoup plus confortable et plus souple (grace au tuning) que dans mes softboots.
alors ça doit être de bonne HB, si je les achète je ferais aussi le tuning ;)
Les Head vont aussi te permettre de gagner un peu de longueur car à pointure équivalente elles ont des coques plus courtes que les anciennes Raichle.
génial j'ai tout à y gagné ;)
actionreplay wrote:Oui c'est peut-être 29.5 qu'il te faut si tu fais du 45, car on a quand même une pointure et demi d'écart.

bien le problème c'est que j'ai lu quelqu’un qui faisais du 44 et avec qui le 29.5 conseillé par le vendeur lui serré un poil d'ou mes interrogations.
:


Je te conseille de faire une mesure précise de ton pied : debout, le talon calé contre un mur, tu mesures chacun de tes pieds et tu gardes la longueur la plus grande.
ok je ferais cela avec précision, par contre une fois le talon contre le mur faut juste effleuré le mur? car en appuyant franchement ça peut varié de 2 ou 3 mm(peau qui s'écrase etc..)
Ensuite, a priori, je te conseille d'ajouter 0.5 pour les Head.
Le mieux est de les essayer avant !
comme dit annie cordy, "j'aimerais bien mais je peut point", j'ai pas trouvé prés de chez moi ces modèles ce poruquoi je prend le max d'info et si possible sur plusieur personne qui on testé et qui chausse comme moi
Sinon, niveau confort, une fois thermoformées, surtout aux malléoles (au sèche cheveux en ce qui me concerne), ce sont de vraies pantoufles.
thermoformée, tu veut dire par là qu'il faut enlevé les chaussons, se les mettre et passer le seche cheveux dessus? je ne savais pas qu'on pouvaient le faire, moi je suis resté au temps des chausson conformable par injection de la mousse
Je te conseille le tunning (découpes + système à ressorts d'Arnaud).
oui j'ai vue ceci effectivement, faut que je retrouve le système d'Arnaud car il me semble avoir lu une ou deux sorte de tuning


merci à vous ;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by aldo » Monday 2 January 2012, 1:45

bon j'ai mesuré mes pieds le plus grand fait 28.8mm pour être exact
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
Vince69
Rank 3
Rank 3
Posts: 32
Joined: Sunday 16 November 2008, 12:19
Location: Lyon

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by Vince69 » Monday 2 January 2012, 9:43

Salut Aldo,

J'ai vu ton MP et t'ai répondu. Je fais du 45 en chaussures de ville, plutôt du 46 (29,5) en chaussures running chez Nike, Adidas, Asics, Brooks, et du 29,5 en head Stratos. Par contre mon pied plutôt fin m'a conduit à réduire le volume du chaussant avec une semelle intercalaire (5,3€ chez le vieux campeur).

J'utilise ces HB depuis 3 saisons et elle sont trés confortables (+ que mes SB).
Vincent
Swoard 2D 175M-0471 + F2 Race Titanium
Burton FP 7.8 200S + F2 Race Titanium
Völkl Zenit 63W+ K2 Cinch CTS
Head Stratos Pro ACSS
Northwave Freedom SL

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by actionreplay » Monday 2 January 2012, 10:25

28.8 de pied, et sans pouvoir essayer, je prendrais du 29.5 ou du 29. Difficile à dire.
Tu sais que sur ce forum il y a sans doute plus d'une personne sur deux qui a des Head, donc si tu mets une annonce précisant la ville où tu habites, il y a des chances que tu puisses en essayer près de chez toi.
Sinon au pire avec un achat par correspondance tu dois avoir 7 jours pour te rétracter.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by aldo » Monday 2 January 2012, 11:50

merci vince je te répond en MP ;)

actionreplay,
a lire vos avis je pense que 29.5 est plus judicieux car j'ai un pied pas très fin devant donc je prend moins de risque, je pourrais toujours récupérer avec de grosse chaussette de ski.
sinon je suis dans les landes près de mont de marsan donc si il y a du monde dans le coin qui possède des head et chausse du 45 je suis pas contre une invitation ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by sebhennery » Monday 2 January 2012, 15:28

Pour ma part j'ai pris des head stratos pro en 28.5 chaussant du 44.2cm donc un pied faible impeccable et un pied fort ou c'est un peu petit. Pour l'instant je serre les dents le temps que le chausson se fasse à mon pied fort.
Sur du 29 j'avais le talon de mon pied faible qui se soulevait à l'intérieur.
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by aldo » Monday 2 January 2012, 15:55

Merci seb,
donc ça me confirme de plus ne plus le choix pour du 29.5.
limite sur le pied faible si le talon décole un poil, un petit serrage voir pourquoi pas une semelle différente ou une petite talonnette et ça roule.
par contre si tu peut me dire la taille de ton pied fort en cm
merci ;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by mamatua » Monday 2 January 2012, 17:17

heuuu... :roll:
si je peux me permettre,
ne te fie pas au site du vieux campeur pour commander,
ils affichent les tailles possibles ! et non les disponibles !
ils n'en ont presque plus en stock
Head ne les fabrique plus depuis 2 ans,
et les stocks des magasins ont fondu...
bon courage.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by aldo » Monday 2 January 2012, 18:07

mamatua wrote:heuuu... :roll:
si je peux me permettre,
ne te fie pas au site du vieux campeur pour commander,
ils affichent les tailles possibles ! et non les disponibles !
ils n'en ont presque plus en stock
Head ne les fabrique plus depuis 2 ans,
et les stocks des magasins ont fondu...
bon courage.
je ne me fit pas au vieux campeur :roll:
je me renseigne sur la taille à prendre avec les forumeur dans le cas des Head, si j'en trouve plus au vieux campeur ni a l'étranger et bien c'est pas un soucis je ferais avec autre chose ;)
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
sml
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Monday 3 February 2003, 16:48
Location: Aix-en-Provence, France
Contact:

Re: Demande conseil pour taille HEAD STRATOS

Post by sml » Tuesday 3 January 2012, 0:29

aldo wrote:Au niveau harboots j'ai eu:
J'adore tes posts, ça me file un coup de jeune grave !! :lol:

Perso après des Nordica SBH (équivalentes à tes 1ères Rachle), puis les Rachle 124 je suis passé aux Stratos Pro et ça a tout changé !
Le maintien du talon était enfin là (Rachle ou Deeluxe, ça n'a jamais marché pour moi à ce niveau-là).

De "excellent" c'est passé à "parfait" après :
- m'être fait moulé des semelles conform'able en résine
- avoir collé des mousses sur le chausson, juste au dessous de la maléole, pour bien caler le cou de pied sur l'avant de la chaussure (j'esssaierai de prendre/poster des photos).

My 2 cents.
PS: tu es ds quelle région ?
EC3D 175M/TD2 - Stratos Pro (ACSS) /==/ Dual 175/Diode - Malamute

Locked