Petit nouveau... ou pas !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Friday 9 December 2011, 15:55

ok merci encore.

je n'ai jamais rien (voulu) acheté sur Ebay et je ne parle pas du tout allemand. C'est vrai que du coup, j'ai continué sur les choix que tu avais coché en changeant seulement la pointure.
En regardant sur le Fr, il n'y a pas exactement les mêmes options de recherche... ça doit être suivant les dispo. Je pensais, à tort, que toutes les annonces étaient affichés dans tous les pays. Ce n'est pas le cas.

Merci pour l'explication :bravo:
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Monday 12 December 2011, 20:37

j'ai téléphoné au magasin Jean Blanc et j'ai eu une personne du service de location.
Ils veulent bien me louer des fixations pour mettre sur une swoard et les HB qui vont avec.

J'ai exclu l'achat des boots sur ebay.de, d'après ce que j'ai pu voir peu d'envoi vers la France, pas énormément de place dans la voiture et puis pour 1 journée ou 2 avec la "Fameuse", cela n'est pas si intéressant.
Je me dis aussi que le magasin aura plus de mal (pas envie) à me louer seulement des fixations si ils doivent les retirer d'autres planches exprès.
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by Arnaud » Monday 12 December 2011, 21:17

Alors on se verra en fin d'année ! Le 30 ou le 31
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Monday 12 December 2011, 21:55

merci

viiiiiiiiiiiiiite les vacances ! :xmas:
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Tuesday 3 January 2012, 16:33

retour de vacances, feedback posté dans la rubrique concernant la Dual.

Merci à Arnaud pour la demi journée de ski (et Céline). C’était bien sympa. Par contre je suis déçu de ne pas avoir pu tester la fameuse planche rouge car je me suis fait une petite "élongation" des adducteurs le jeudi. J'ai préféré ne pas me blesser plus et être en forme pour les Vosges le weekend prochain et Zinal à la fin du mois.

Maintenant voici mon choix cornélien : Soit je me prends une Dual pour "faire un peu comme tout le monde" cad pouvoir aller taper de la poudreuse et faire 2/3 galipettes en l'air... Soit je continue dans le domaine que j'adore, la vitesse et les pistes bien damées en me prenant une EC !

J'en voit déjà venir me dire "prends celle là, au pire tu pourras la revendre facilement !", je ne marche pas vraiment comme ça. Je ne suis pas consumériste, si j en achète une, dans tous les cas, elle me fera de nombreuses années donc j'ai bien envie de choisir la bonne.

A contrario, j'ai pas forcément envie d'attendre Zinal pour me décider. Ce n'est que supposition mais je pense qu'au vu du nombre de participants, les différents essais doivent être plutôt expéditifs et vu mon niveau, j'aurai à peine compris comment tourner en alpin qu'il faudra que je la rende.
De plus, si c'était possible, j'aurai voulu bénéficier de la TVA suisse en me la faisant livrer à Zinal lors du rassemblement. :evil2:

Donc j'aurais voulu savoir si c'était possible de faire du hors piste avec l'EC comme j'en fait avec mes skis SL 161cm ( un peu comme vendredi avec Arnaud et Céline dans 40/50cm de poudreuse ) et même quelques pistes dans les sapins comme avec mes GS en 180? J'entends par là que c'est pas du tout fait pour mais avec un peu d'envie et de technique on peut se démerder quand même. Ou alors le HP et les sapins avec une EC, j'oublie complètement.
Je pense que ça doit pouvoir le faire mais je préfère me renseigner quand même quitte à passer pour un c**.

En gros, je me demande si l'utilisation de la planche d’extrême carving n'est pas trop exclusive ?

De plus, je dois dire que j'ai pas forcément apprécié plus que ça les soft boots, c'est mieux pour marcher quand on a plus la planche aux pieds mais en général je n'ai vu cette amélioration qu'entre le banc et le casier à skis... c'est plutôt court ! ( Ahhh, les joies de l'appart' au pied des pistes )
Avec l'habitude des skis, j'avais l'impression que mon pied flottait dans mes boots. Sensation bizarre.

PS : Pour l'instant je ne prends pas autant de plaisir à skier qu'à "rider" mais cela devrait venir avec le temps.
Par contre le truc que j'ai le plus apprécier en snow ... c'est de pouvoir retourner la planche dans la poudreuse pour en faire un banc ! C'est sympa d'avoir les fesses au sec quand on mange sur les pistes ! :silly:

Yop
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by Arnaud » Tuesday 3 January 2012, 16:53

Re ;)

La rouge (l'extremecarver) contrairement à ce qu'on pourrait penser est une planche très polyvalente. Elle n'est pas destinée qu'à faire des virages couché sur neige parfaite. Elle va aussi très bien sur neige plus douce et est parfaitement adaptée au carving de tous les jours. Il est aussi possible de se faire plaisir avec en boardercross. La dernière génération (Gen 4), grâce à son amortissement amélioré, est plus agréable et plus facile quand c'est bosselé.
En poudreuse, même si c'est loin de valoir la Dual elle se débrouille très bien grâce à sa largeur importante qui donne une bonne portance. Si c'est très profond, ça devient plus difficile (quoique ... http://carvingspot.free.fr/gallerie/ind ... 010&page=8 voir page 8 - 9 - 10 souvenirs de l'Aiguille du Fruit à Courchevel). Dans les arbres, là c'est clair que tu ne pourras pas avoir la maniabilité d'une Dual.

Pour ce qui est des chaussures, je suis d'accord que sur piste les HB sont plus confortables que les SB (après tuning). Pour le carving sur piste on a aussi une précision et un amortissement qu'on ne retrouve pas en SB. En poudreuse par contre les SB sont loin devant car elles permettent plus de mobilité.

Donc si ton programme est majoritairement piste, l'Extremecarver ira très bien et pourra toujours accepter une petite excursion HP à l'occasion. (une seconde planche pour la poudre est quand même un plus)
Si c'est plutôt un programme freeride, la Dual est vraiment plus adaptée, mais même si elle va bien sur piste, tu ne retrouveras pas les sensations qu'on peut avoir avec la rouge.
Attention, l'apprentissage en HB est un peu long qu'en SB, mais vu ton niveau en ski, je ne suis pas inquiet :bravo:

(Et pour faire un banc pour le pique nique, c'est mieux avec la rouge aussi car les fixs sont plus plates :silly: )
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Thursday 5 January 2012, 15:55

hiiihaaa

Je crois bien que j'ai trouvé une paire de head en 29.5 sur un site allemand 8) après plus de X heures de recherches sur google :wall:
J'attends la confirmation pour le transfert d'argent en Allemagne.

Si c'est bon, dès que j'ai la réponse je commande ma RED 175 M :evil2:

Je commence déjà à faire chauffer le dremel ... :vamp:

ATTENTION : risque de boulet à Zinal :lol2:

Plus qu'a kidnapper un membre de swoard le 28 janvier sur une piste tranquille pour apprendre... :badgrin:
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
gege31
Rank 5
Rank 5
Posts: 276
Joined: Monday 3 October 2011, 21:18
Location: Toulouse

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by gege31 » Thursday 5 January 2012, 16:04

Perso la dremel j'ai arrêté tout de suite. Le disque a cassé rapidement et ce n'est pas très pratique de le passer dans la boot, même avec le flexible. Par contre avec un bon cutter (Facom) ça se fait très bien.
Swoard Gen4 168M n°1102 F2 Race Titanium
Head Stratos pro
Raichle AF600TS

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Thursday 5 January 2012, 16:16

merci du conseil gege31
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by eaglefly » Thursday 5 January 2012, 20:55

drixxxe wrote:hiiihaaa
Si c'est bon, dès que j'ai la réponse je commande ma RED 175 M :evil2:
:clap: cool, je suis sûre que tu vas aimer ... profite à fond de tous les conseils que tu peux prendre à l'ECS.
Cheers 8)

Céline
* * * "Carve diem, that's it " * * *

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Friday 6 January 2012, 16:42

salut Céline.

Je l’espère bien aussi !

Commande des chaussures envoyée et transfert confirmé.
J'attends d'avoir la réponse de l'auberge de Zinal pour me faire livrée la RED directement sur place.

Ça commence a sentir bon...
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by drixxxe » Wednesday 25 January 2012, 12:30

Ah enfin Zinal approche à grand pas !!!

Swoard reçue, Head modifiées au niveau 2 (j'ai pas osé percer le rivet et faire la modif' extrême... :roll: ) et montage de l' ACSS d'Arnaud bientôt fini, fixations TD3SW montées. Je vous dit pas comme je suis impatient de bouffer de la neige !

Allez, plus que ....3631 minutes avant d'y être :evil2:

Yop
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by aldo » Wednesday 25 January 2012, 13:10

tout comme toi, j'ose pas pour le rivet :(
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by ludovanof » Wednesday 25 January 2012, 14:54

Vous avez tort,

C'est une évolution majeur!!!!
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Petit nouveau... ou pas !

Post by aldo » Wednesday 25 January 2012, 15:54

ludovanof wrote:Vous avez tort,

C'est une évolution majeur!!!!
c'est pas que l'on n'a tort, nous somme tout a fait conscient que ça soit plus libre après la modif, juste que l'on n'ose pas peur de se chier le rivet rien de plus ;)
Autant je suis très bricoleur car je fabrique ampli, preampli, enceinte convertisseur, lecteur CD et j'en passe de A a Z, je shape également des surfboard autant ici je passerais le cap quand j'aurais lu toute les info possibles, j'ai bien vue les photos mais j'arrive pas encore a voir le boulon qui vas recouvrir l'endroit percé, quand j'aurais tout les élément détaillé je passeras le cap.
bref faut que je me fasse un croquis et que l'on me confirme ci c'est ok ;)

Pour le moment j'ai démonté le systéme ressort d'origine et récupéré ressort et ecrou, j'ai fait la découpe niveau 2, flexion maxi et sèche cheveux pour assouplir le plastique et lui faire prendre forme , verdic pour l'instant ça flex super bien et je n'est pas eu besoins de faire la découpe Thierry, mais je doit encore enlevé la 3eme boucle pour ébavuré un peut de plastique de la tige a la ponceuse a bande, et aussi assouplir la languette.

Comme la semaine prochaine nous faisons quelque sortie je vais déjà voir comment ça donne et a mon retour je verrais cette histoire de rivet
Aldo ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Locked