rider sans LCA?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

galardos
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Sunday 6 January 2008, 23:19
Location: Montreuil (Paris)

Re: rider sans LCA?

Post by galardos » Thursday 15 December 2011, 11:42

Bonjour à tous,

je ré up le post, parce que même si j'ai encore le LCA, j'ai malheureusement des douleurs au genou qui j'ai bien peur vont m'handicaper un peu pour cette saison de carve....
Les différent medecins ont beaucoup de mal à diagnostiquer mon problème...(en gros sur tous les Exams..IRM, Scan, Radio tout est parfait, juste un léger décalage de rotule qui n'est quasiment pas perceptible.grrr)

Du coup je me demandais si certains d'entre vous pratique le snowboard avec une genouillère?
Si oui, avez-vous des adresses ou marques à me donner?

Merci d'avance (et je file dans la fonction recherche au cas où)

Galardos.
Swoard 168 M, Head Stratos Pro, F2 titanium
Nidecker Ultralight 158, Nidecker Carbon + Malamute

skieur
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Sunday 14 September 2008, 12:49

Re: rider sans LCA?

Post by skieur » Thursday 15 December 2011, 11:50

Bonjour,

qu'est ce que tu a comme douleurs ? Des douleurs sur la rotule quand tu fléchit ? Les médecins t’ont parlé de syndrome rotulien ?

A plus.
http://www.skitrace.com I http://www.weecs.fr

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: rider sans LCA?

Post by guiguialpin » Thursday 15 December 2011, 12:44

Bonjour,

Avant de connaître l'EC, je descendais "tout à fond" avec les genoux très pliés pour amortir les bosses, et en fin de journée j'avais mal au dessus des rotules, cela pouvait même durer 2-3 jours après la sortie en snow. En me mettant au carving et à l'EC, ça a beaucoup diminué, et ayant remarqué que le froid n'arrangeait rien, j'ai depuis l'an dernier un collant de ski de fond sous mon pantalon, et je ne sens presque plus rien. Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais si ça peut t'aider. :)
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

Re: rider sans LCA?

Post by djan » Thursday 15 December 2011, 14:00

Hello,
Ton médecin du sport ou chirurgien orthopédiste ne t'a rien conseillé? Car le mien l'a fait, non pas pour une genouillère, mais pour une orthèse (Lecante au passage).
En genouillère, une marque très classique et as chère est Th*asne, tu la trouves partout et notamment dans certains magasins de sport.
Donjoy a une excellente réputation, mais moins facile à trouver et CTI.
Ce sont les 3 marques que je connais...

colonel_kurtz
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Sunday 7 March 2004, 14:44
Location: Chalon-sur-Saône

Re: rider sans LCA?

Post by colonel_kurtz » Thursday 15 December 2011, 18:23

guiguialpin wrote:[...]ayant remarqué que le froid n'arrangeait rien, j'ai depuis l'an dernier un collant de ski de fond sous mon pantalon, et je ne sens presque plus rien[...]
Presque pareil : j'ai besoin d'avoir les genoux au chaud. J'utilise des genouillères DKT pour le handball. C'est discret sous le pantalon, pas inconfortable, chaud, et la protection contre les chocs est toujours appréciable, ou même pour se mettre à genoux sans se congeler les rotules dans la neige.
Si on veut un vrai maintien de l'articulation, ce n'est pas adapté.

User avatar
erik
Rank 5
Rank 5
Posts: 146
Joined: Tuesday 23 November 2004, 17:57
Location: Belgium

Re: rider sans LCA?

Post by erik » Thursday 15 December 2011, 19:45

10 anneés passé j'ai eu le même blessure. Operation et 6 mois de revalider + quelques mois d' attendre le saizon, j'ai fait le ski ét le snowboard avec une orthège "Don Joy" (quel nom :think: :)) Pas des problèmes :D

L'année passé, même blessure :doh: , autre genou :wall: , 2ième orthège :evil2: .
C'est un peux comme Forrest Gump :lol: mais jamais je je fait le ski ou l' ECS sans les orthèges.

C'est votre corps et votre décision mais quand je peut croire mon chirurgien ce n'est pas bien pour faire ces sports sans opération et orthège. Vous avez aussi le risque d' arthrose.

Bonne chance et salutations.
Swoard 2D 168H #13, f2 race titanium, raichle AF600 ACSS, Northwave .900

Locked