Gant Indestructibles

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

drixxxe
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 7 December 2011, 15:04
Location: BITCOIN cool widget

Re: Gant Indestructibles

Post by drixxxe » Tuesday 21 February 2012, 15:47

Je devrais récupérer des semelles en P-TEX prochainement. J'avais l'intention d'en mettre à certains endroits sur l’intérieur des gants comme conseillé sur le site : https://www.extremecarving.com/tech/mat_fr.html.
L'avez vous collé à la néoprène ?

Est-ce moins pratique que le polyglut/sikaflex ?
Celui qui veut trouve un moyen, l'autre une excuse...

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Gant Indestructibles

Post by actionreplay » Tuesday 21 February 2012, 16:42

Pour ma part, j'ai fait d'une pierre deux coups : sikaflex sur l'ensemble de gant plus ajout de la piece de semelle, collée en même temps, en la posant sur le sikaflex (penser à poncer au préalable la semelle du côté où elle est collée pour une meilleure prise).
Mon regret (mais je n'avais pas le matériel pour, sur place) est de ne pas avoir pu diminuer l'épaisseur de la semelle, qui est plus épaisse que nécessaire et donc inutilement rigide.
Seulement deux jours d'utilisation (intensive) pour le moment, donc faudra voir sur le long terme, mais jusque là ça tient bien.

A noter que mes gants étaient pratiquement morts avant travaux, avec des trous bien marqués sur certaines zones, et que le sikaflex+semelle a bien réparé tout ça.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Gant Indestructibles

Post by aldo » Tuesday 21 February 2012, 18:34

Si vous avez des photos pour voir comment c'est fait
Merci
Aldo
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Gant Indestructibles

Post by actionreplay » Tuesday 21 February 2012, 20:32

Désolé, ils sont restés à la montagne ! Je prendrai des photos la prochaine fois. Mais en gros, j'ai mis le sikaflex sur tout le gant (enfin, sur toute la partie en contact avec la neige), en mettant une épaisseur supérieure au niveau de la paume pour mieux recevoir la semelle, puis pose de la semelle, et enfin recouvrement du pourtour de la semelle.

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Gant Indestructibles

Post by aldo » Tuesday 21 February 2012, 21:04

ok merci ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Plastic Dip, que vaut-il?

Post by Fefe » Saturday 3 November 2012, 0:56

Hello

A l'approche de la saison, je relance ce post :twisted: Notre ami Vizsyn a découvert le Plasti Dip sur le fofo anglais. Est ce un produit aussi performant que le polyglut/sikaflex? Un potentiel remplaçant?

En recherchant sur google, il existe un distributeur en région parisienne. Le plasti dip vient en plusieurs coloris (et si on y inclut le color kit, on pourrait dire qu'il y en a une infinité :lol2: ) je n'ai vu que du polyglut noir, je ne sais pas pour le sika. Le dip est aussi vendu en 2 formats, aérosol ou bidon, ce qui offre 3 méthodes d'application, spray, pinceau et trempage. D'ailleurs je me demande quelle serait la meilleure?
Mais ces caractéristisques ne servent à rien si techniquement le plastic dip n'est pas aussi bon que le polyglut. J'ai un doute quand, des les caractéristiques techniques, ca parle de "pouvoir antidérapant excellent" :alien: . Je m'en remets donc à vos paroles d'expert :pray2: .

Fefe

PS: Le site fr fournit qq infos techniques mais le fabricant US offre des data sheets, des vidéos et meme un blog

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Gant Indestructibles

Post by aldo » Saturday 3 November 2012, 20:36

hello,
pour le plasti dip j'ai vue ça sur une jante de voiture, c'est une couche fine faite pour résisté a l'eau la boue etc.. mais peut être pas au frottement
Je ne suis pas certain que c'est mieux que le polyglut
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: Gant Indestructibles

Post by Fefe » Sunday 4 November 2012, 22:42

J'ai vu des vidéos d'application sur les jantes en utilisant un spray. C'est vrai que la couche est fine :lol: . Je demanderai à Vizsyn comment il a posé le plasti dip sur ses gants. D'après le vendeur, cela résiste à l'abrasion, mais peut-être pas aux frottements intensifs de l'EC.

lardybenoit
Rank 4
Rank 4
Posts: 89
Joined: Sunday 21 December 2008, 3:01
Location: France-Metz(57)
Contact:

Re: Gant Indestructibles

Post by lardybenoit » Monday 5 November 2012, 22:51

Savez-vous où peut-on se procurer le fameux P-TEX?
SWORD Gen4 + Gen5 168M/ Fix F2 intec titanium/ Raichle ACSS
Localisation: Metz

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: Gant Indestructibles

Post by denisb » Wednesday 12 December 2012, 15:15

Dans la série expérimentation, je viens de tester l'enrobage des gants avec du silicone industriel (RTV). Pas fou, j'ai testé sur une vieille paire de gants decathlon, déjà pas mal rapés. résultat super propre, souple et confortable, beau fini lisse et grip parfait à sec, reste à tester la tenue au frottement...

Réponse ce week-end !

Seul souci, la préparation est un peu complexe, silicone en fût de 20 Kg, nécessité d'une chambre à vide pour le dégazage, et étuve pour la polymérisation...
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Gant Indestructibles

Post by aldo » Wednesday 12 December 2012, 18:36

pas mal, on n'attend ton retour ;)
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Gant Indestructibles

Post by hps » Wednesday 12 December 2012, 21:48

Je pensais à ceux là, ils sont de marque Suisse (HESTRA). Je ne sais pas ce que ça vaut mais en tous les cas pas donnés... à partir de 115 € :think:
Attachments
3457-56.jpg
3457-56.jpg (5.21 KiB) Viewed 7814 times
3057-10.jpg
3057-10.jpg (3.88 KiB) Viewed 7814 times

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Gant Indestructibles

Post by guiguialpin » Friday 14 December 2012, 12:52

La manchette qui recouvre l'avant bras est trop courte, surtout sur les 1iers, avec ça il faudra enlever la neige qui est rentrée dans tes poignets en bas de chaque descente.. Ensuite quelle que soit le prix et la qualité, je pense qu'il faut impérativement les renforcer car presque aucun gant n'est conçu pour rapper la neige toute la journée.
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Gant Indestructibles

Post by hps » Friday 14 December 2012, 12:58

A mon avis, pour l'instant je ne suis pas pret de faire rentrer de la neige dedans en bas de chaque piste... il faudrait pour cela que je maîtrise parfaitement l'EC. Par contre, oui, il y aura certainement de la neige dedans mais suite au chute... :wall:

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Re: Gant Indestructibles

Post by guiguialpin » Friday 14 December 2012, 13:46

Bah c'est toi qui vois, moi aussi je me suis dit ça en achetant mes gants Décathlon à 60€ avec les paumes en cuir pour que ça tienne longtemps. Ils n'étaient pas si mal puisque en les étrennant ça a été la première journée où j'ai couché pas mal de frontsides. :lol:
Résultat: le cuir presque percé en une journée, et des brûlures au poignets à cause de la neige qui rentrait par l'avant bras... Depuis j'ai pris les gants de Tito (pas sûr de la marque, je crois que c'est Thor) + Polyglut et c'est impeccable.

bon achat. :)
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Locked