Jean-Bernard Tschäppät Copié par la concurrence

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Jean-Bernard Tschäppät Copié par la concurrence

Post by ICERIPPER » Monday 21 March 2011, 23:05

Je viens de tomber par hasard sur ceci

http://www.telemark-pyrenees.com/fr/swi ... -7852.html

J'espere que jean bernard est au courant, cela est le principe de son roto finish
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

well

Post by nils » Wednesday 23 March 2011, 21:01

y'a une grosse marge avant que ce genre de daube arrive a la cheville des produits de JBT !! J'imagine qu'il a bien breveté (enfin je l'espere) et donc avant que les autres aient le droit de mettre un axe dans un palier autolubrifié, c'est pas demain la veille ! Je pense que les mecs de swix on bien regardé et on été obligé d'évider leur disque pour qu'il soit prisonnier sur une tete d'axe fixe, la précision doit etre merdique, quand a la durée de vie a l'usure du produit...je n'ose y penser....

N

ICERIPPER
Rank 5
Rank 5
Posts: 189
Joined: Sunday 6 January 2008, 17:20

Post by ICERIPPER » Thursday 24 March 2011, 1:29

Nils je ne voulais pas du tout critiquer JBT mais je suis surpris de trouver un produit Swix et Toko qui pompe car c'est le mot une idée d'un autre affuteur.
Après ce topic était +tot pour relayer l'affaire vis à vis de JBT car le team SWOARD semble avoir des relations étroite avec lui.
La seule chose positive à mon sens c'est qu'on ne pompe que les bonnes idées mais ca tout les bricoleurs et amateur d'affutage en voyant le roto finish on dut se dire comme moi , Putain c'est pas con comme système.

J'ai le souvenir de JBT au seul ECS ou j'ai pu aller mais je vois que tu affutes tes planches, c'etait un très grd moment.
Ps: je ne me souvenais pas de l'axe dans un palier autolubrifié.
Sticks are for looser , born to be a snowboarder

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ahh

Post by nils » Thursday 24 March 2011, 22:02

t'inquietes, j'avais pas compris que tu critiquais ;)
of course le truc de JBT est magique et super bien étudié....la copie est tjs flatteuse, meme si elle n'est pas a la hauteur...
N

Locked