Ressorts pour ACSS

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Nicolas1
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Tuesday 21 December 2004, 19:09
Location: Valais - Suisse
Contact:

Ressorts pour ACSS

Post by Nicolas1 » Wednesday 16 March 2011, 17:02

Hello,

Je suis en train de modifier mes Head pour mettre le ACSS d'Arnaud.
Sur le ACSS que m'a vendu Arnaud j'ai trois ressorts; en partant du sommet de l'ACSS : un gros vert, un gros bleu et en bas de l'équerre un petit bleu.

Selon les instructions de montage d'Arnaud, au point 4 troisième bullet point, il est mentionné "monter les ressorts frontside : origine Head + ressort vert fourni".

Si j'ai bien compris, il faut virer le gros ressort bleu et le remplacer par le ressort Head d'origine ? Est-ce que c'est bien juste ?

Nicolas
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Wednesday 16 March 2011, 17:55

Exact ...
Après c est selon tes envies sachant que le vert est plus souple que le ressort Head et est plus souple que le bleu
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

Nicolas1
Rank 3
Rank 3
Posts: 37
Joined: Tuesday 21 December 2004, 19:09
Location: Valais - Suisse
Contact:

Post by Nicolas1 » Friday 18 March 2011, 18:28

Voila, j'ai fait les modif et vais tester ça ce week end.

Par rapport au mode d'emploi d'Arnaud (cf illustration 8 ) j'ai fait une fente au cutter uniquement sur la partie inférieure (interne) du talon et pas sur la partie supérieure externe de la coque. Je verrai ce que ça va donner.

De plus, je me suis appercu que, avant de monter l'ACSS, si l'on pousse la chaussure en avant, la partie inférieure du talon sort et qu'il est très difficile de la remettre en place. Je me demande s'il y a des risques qu'en snowboardant si l'on penche forfement la chaussure en avant la partie inférieure interne du talon sorte malgré l'ACSS ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu un tel problème ?

De plus n'y a t-il pas des risque d'endommager le chausson avec cette modif ?
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Friday 18 March 2011, 20:06

En principe, ça n'arrive pas en ridant car les ressorts arrivent en butée avant que les 2 parties de la chaussures ne passent l'un au dessus de l'autre
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked