F2 Speedster Sl versus F2 Vantage

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

F2 Speedster Sl versus F2 Vantage

Post by lo » Friday 21 January 2011, 19:30

Bjr à tous, j'espère que la saison commence bien pour vous.
Aprés avoir eu une Swoard 168H, revendue pour une 168M.
Je me tourne désormais vers les board F2.
Je souhaitez un avis sur les Speedster SL WorldCup ainsi qu'éventuellement la Vantage, un peu plus large au patin et une structure également différente.
Je pense partir sur du 158/163 c'est à dire réduire la voilure par rapport à ce que j'ai actuellement en alpin.
Le tout pour une utilisation assez polyvalente, courbes bien taillées et quand c'est possible de l'extrem varve.
Vos avis m'intéressent sur ces 2 planches F2, accroche, nervosité, conduite, bouclage...
Merci d'avance, @+.
Loïc

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Saturday 22 January 2011, 19:16

Alors personne ne connait la gamme F2????????
F2 est quand même reconnu en Alpin!
Bon alors je patiente...
Merci.

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Sunday 23 January 2011, 16:58

60 membres a eu l'occasion de lire mon post, personne ne s'y tente, étonnant...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 23 January 2011, 19:05

vu que ça concerne des planches F2 peut être serait il mieux de poser la question sur un forum F2 :?:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Post by bino » Sunday 23 January 2011, 19:14

Bah je connais sans vraiment connaitre les caractéristiques de chaque planche, en terme de structure, construction, noyau, flexion et torsion

chacune a ses particularités, rayon de courbe different, longueur et largeur a la taille

généralement les RS series ont une largueur moindre, donc impose des reglages de fixations très fermé, donc vraiment une position de recherche de vitesse, car si on ouvre trop les angles sur des planches etroites, la punition est immédiate, ca frotte de partout (surtout si on chausse grand comme moi) et ca decroche, boum la gamelle :clap2:
c'est de la planche a piquets :idea:

en general on recherche plutot des planches assez longues et large, pour avoir des angles pas trop prononcé, et avec un rayon de courbe assez long pour decrire des demi cercles les plus grand possible

la silberpfeil vantage est decrite comme LA planche d'extreme carve (sur le site F2) les caractéristiques sont là (longueur, largeur rayon, structure)

mais bon, on peut carver avec n'importe quelle planche, il est vrai que c'est plus evident et surtout d'enchainer les virages coupés avec le bon matériel
d'ailleurs c'est etonnant que tu vienne d'une sword en 1M68 et que tu cherche encore plus court 8O tu mesures combien?

une speedster WC en 158 c'est pour faire du slalom, donc pas trop polyvalent... :? après chacun y va de son confort de ride et de ses sensations.. mais pour moi, trop court = trop nerveux et reactif

car pour moi 1M60 c'est le mini, j'ai hate d'avoir un jour une sword 175, pour mes 1M86 ca devrais parfaitement correspondre :wink:

meme si la silberpfeil vantage a l'air d'etre une très bonne planche, et hestetiquement très belle aussi (j'adore) elle me parait un poil courte en 1M68 :think:

l'important, c'est la polyvalence, que l'on veuille rider tranquille en famille avec ses enfants, tout cool, ou tailler du demi cercle sur une noire, pour finir par un tout schuss a pourrir les skieurs et les softboots :lol:
le principal c'est que tu te sente en osmose avec ta board :bravo:

qu'est ce qui te deplaisait sur la sword? tu peut en parler objectivement, car moi je ride avec des vieux clou des années 90 avant de craquer pour une belle planche toute neuve :mrgreen:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Sunday 23 January 2011, 20:41

Merci pour ces réponse.
Je me permets de poster sur ce forum et excusez moi si l'on ne doit parler que de Swoard, je pensais que l'on discutait de l'alpin en général.
Sinon, j'ai eu 2 swoard et cherche désormais autre chose, c'est pourquoi je me tourne vers F2. Plus de réactivité dans les déclenchements, enfin envie de changement, et j'en profite pour diminuer la taille de quelques cm, je mesure 1m75 et compte repartir sur une 1m62 alors que j'avais une 168.
Je tente la Vantage avec des cales S flex sous les plaques et me permettrai de vous tenir au courant.
Il semble que cela puisse intéresser du monde puisque pas moins de 70 membres sont venus lire mon poste...
Cdlt, bon ride.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Sunday 23 January 2011, 21:02

Dis nous pourquoi tu n'as pas aimé tes Swoard, çà aidera déjà.
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Sunday 23 January 2011, 21:11

Planche polyvalente -> 168 h ... dynamique et EC donc il serait interressant de savoir pourquoi tu veux changer ou ce que tu recherches . Pour moi y a pas mieux que swoard 168H tu l as d ailleurs possèdé mais apparemment pas a ta convenance ....

En revanche pas d avis sur ces f2 ... connait pas

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

klhk6
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Tuesday 18 January 2011, 1:04
Location: Bidart

Post by klhk6 » Sunday 23 January 2011, 21:28

Ton retour d'expérience va m'intéresser,
Je vais commencer l'alpin cette année (je viens des softeux!),
Bien entendu la swoard fait l'unanimité sur le forum, mais elle n'est malheureusement pas à portée de mon porte feuille pour cette année ( fix+chaussures oblige)
Je vais donc si j'achète neuf très certainement taper dans la vantage également, pour un programme polyvalent et pas forcement axé EC d'entrée de jeu.
Donc si cette planche est polyvalente sans être une bête d'EC,cela ne me pose pas de problème.
Tu parles de cales soft? De quoi s'agit-il?

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Post by bino » Sunday 23 January 2011, 21:32

lo wrote:Je me permets de poster sur ce forum et excusez moi si l'on ne doit parler que de Swoard, je pensais que l'on discutait de l'alpin en général.
non non tu as raison on discute de l'alpin en général, mais il vrai que c'est un peut le forum sword, c'est comme si tu etait motard en honda, et que tu viens sur un forum kawasaki :lol:
peut importe la marque, pourvu qu'il y ai l'ivresse :wink:

mais beaucoup seront surpris de voir un rider sortir de deux sword pour retourner sur F2... mais les gouts et les couleurs sont dans la nature de chacun :D
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Post by bino » Sunday 23 January 2011, 21:40

klhk6 wrote: Donc si cette planche est polyvalente sans être une bête d'EC,cela ne me pose pas de problème.
la sword aussi est très polyvalente, et si elle est hors de prix il faut taper dans l'occasion, perso c'est ce que je vais faire, car en ayant deja la moto et le modelisme en passion (couteuse) le budget "snowboard" est plus mince.. et habitant loin des montagnes (helas) l'investissement est moindre car la frequence d'utilisation aussi... (re helas... j'ai le coeur dans les montagnes moi :oops: )
klhk6 wrote:Tu parles de cales soft? De quoi s'agit-il?
meme principe que les TD3 a mon avis, une cale sous les plaques pour donner de la souplesse a tes fixations :wink:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Sunday 23 January 2011, 23:25

Souplesse certes concernant les cales mais également de la hauteur pour augmenter l'angle et faciliter le déclanchement...
Sinon, je reviens des Swoard que je trouve trop focalisées sur l'EC, et suivant les stations, la préparation des pistes, le monde qui évolue dessus ainsi que les différentes qualités de neige, l'EC est finalement assez restreint comme programme mais ce n'est que mon avis.
Aussi je m'orriente vers plus de polyvalence en complément de mes Freerides qui constituent l'essentiel de mon quiever.
En tout cas longue vie aux Swoard, board atypiques qui ont un intérêt certain. My 2 cts...

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 24 January 2011, 10:01

Et la Dual, quel est ton avis ?
Vu que c'est le programme de la Vantage.

lo
Rank 4
Rank 4
Posts: 93
Joined: Friday 21 December 2007, 16:16

Post by lo » Monday 24 January 2011, 10:16

The Blitz wrote:Et la Dual, quel est ton avis ?
Vu que c'est le programme de la Vantage.
Dual??? Je cherche un piste quand même, avec des hardboots et pas du 25 au patin. Des Freerides, et autre Boarders j'en ai plaitor, d'ailleurs la dernière éliminator F2 est fantastique, (c'est ma troisième).
De plus même si Swoard est sans aucun doute très bien, en course elles restent absentes... S'ouvrir ça peu être bénéfique, c'est ce que je pense aprés avoir eu 2 Swoard!

guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

Post by guiton » Monday 24 January 2011, 12:44

je suis un peu d'accord avec lo, swoard y a pas d'équivalence en EC, c'est indéniable dans ce programme elles sont fantastiques, mais pour moi l'EC (même en le recherchant) représente environ 30% du temps maximum, et pour le reste, j'apprécie plus de nervosité, de renvoi en sortie de virage. Maintenant que j'ai goûté à kessler, lorsque je fait pas de l'EC sur ma swoard, la kessler me manque, l'agilité, la facilité, la maniabilité sont incroyables, on a envie d'aller tjs plus vite...
il faudrait les deux dans la même descente!!!du coup j'hésite tout le temps entre les deux, et sur la kessler on peut pas vraiment faire d'EC...
et une kessler custom c'est plus de 1200€...donc hors budget pour moi
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

Locked