Position des hanches

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Position des hanches

Post by redia » Friday 14 January 2011, 2:23

J’ai eu une petite discussion avec des amis au niveau de la position des hanches et d’après moi ma position est bonne

Voici ma question la position des hanches en back side doit être dans la même position que les épaules presque perpendiculaires a la planche

Merci de vos réponses
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Friday 14 January 2011, 13:26

Comme sur la photo de ton avatar. La position des hanches est la bonne

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Friday 14 January 2011, 23:42

Mes hanche son ok :D
Comme sa les hanche son dans la même position que les épaule mes comme le dis Raphael dans cette discutions viewtopic.php?t=4095&highlight=back+sidese se qui est l’essentiel est de bien partir le Back avec les épaule et ensuite les hanches c'est bien sa !!!

Merci manu
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Saturday 15 January 2011, 11:22

Oui, comme un surfeur de vague.
Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 15 January 2011, 12:59

:bravo:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Monday 17 January 2011, 21:53

manu wrote:Comme sur la photo de ton avatar. La position des hanches est la bonne
Manu
Salut Manu.
Perso, les hanches, cela est-il la chose à prendre en compte dans le back?
Sur son avatar, s'il a bien les fesses raz la neige, il est quant même cassé en deux, le buste bien relevé... Bref, il est "assit" dans son virage.
Sur ce qu'Arnaud m'avait fait corriger, j'ai retenu un truc, et constaté d'autres points qui fignolent bien le geste:
-l'épaule arrière doit passer devant dès que l'on quitte la position de l'égyptien. Cette épaule doit être quasi à l'aplomb de la spatule...ceci a son importance, car une spatule pas assez chargée par le poids du surfeur, c'est une spatule qui décroche une fois sur deux.
-On couche son virage, la main cherchant la neige bien devant.

Maintenant, l'idéal pour les corrections, c'est de prendre en compte tout ce qui peut gêner la torsion du tronc ! A l'arrêt, je me suis couché sur la neige en position back. Le genoux arrière, s'il est "ouvert" sur l'extérieur, tu perd en torsion! Le simple fait de l'aligner derrière le genoux avant, les épaules gagnent quelques degrés en rotation. Le bras arrière, s'il est en l'air, il ne sert qu'a se déséquilibrer soi-même. Si tu prend avec ta main arrière le genoux avant, tu gagne encore en torsion. C'est peut-être pas beau, mais pour capter la bonne rotation qui va te faire réussir ton back, c'est un bon moyen. En plus, ça t'oblige à te tasser avant ton virage. Maintenant, ma main, je la pose sur l'intérieur de ma cuisse, je n'ai plus besoin de ce "pense-bête". Puis le regard ! si tu regardes en bas, tu vas en bas, et tu perd en rotation... Maintenant, je regarde soit ma main, soit un peu en haut, et le virage back s'arrondit tout seul.

A+
Fanfoué

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Tuesday 18 January 2011, 0:01

Salut Fanfoué

Oui mon avatar c’est une photo prise en bas de la piste je ne voulais pas coucher :oops:

Apprêt vous avoir re-re- lu j’ai trouver mon erreur je commençais mon back des hanche et pas assez des épaules c’est l’épaule qui initie le back et les hanche suis c’est bien sa !


Merci Fanfoué j’aime bien tes petit truc je vais testé mes je ne pense pas avoir des problème au niveau de la torsion et des genoux MES regardé la main ou plus haut sa j’aime bien car j’ai tendance a regardé en bas :oops:

j’aime bien se que tu a écrit sa confirme se que j’ai lu :bravo:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked