Head Statos Pro et tibia

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Head Statos Pro et tibia

Post by franck arnold » Tuesday 4 January 2011, 20:26

Petit historique,

Swoard depuis 1 an, que du bonheur :D

Head Statos Pro avec ACSS + assouplissement made in Arnaud sans pb sauf que :

6 jours de carve intensif la semaine dernière et mon tibia arrière m'a causé bien des soucis :

1er jour : pas de soucis
2ème jour : légère douleur, du coup, je rase la zone sensible en espérant que c'est uniquement un peu de frottement.
3ème jour : nettement plus mal, du mal à appuier en front... :? Du coup, je passe chercher une protection tibiale Epitac en me disant que cela reglera mon pb
4ème jour : malgré l'Epitac j'ai encore plus mal :x Du coup je courvre la zone sensible avec du Synthol gel car la douleur ressemble plus à un coup qu'a un frottement.
5ème jour : léger mieux mais c'est toujours la galère... (J'ai toujours l'Epitac). Le soir de nouveau une bonne couche de synthol
6ème jour : je vire l'Epitac car c'est plus douloureux avec que sans et de toute façon c'est le dernier jour alors... Et là ça va vraiement mieux!!!

Du coup je m'interroge :

1. Efficacité Epitac??? Je pense que l'utilisation de cette protection est plus efficace en prévention et une utilisation lorsque la douleur est présente permet de ne pas aggraver mais amplifie la douleur. Qu'en pensez vous?

2. Synthol : ça a l'air pas mal pour réduire la zone inflamée. Une autre recette miracle???

3. Je n'ai pas thermoformé les chaussons, est ce que cela pourrait réduire mon soucis?

4. Question chaussette, je pense avoir une chaussette suffisament fine et sans plis, mais avez vous une marque fétiche qui permetrai le limiter ce soucis?

J'attend vos remarques et retour d'expérience car c'est vraiment frustrant d'avoir des conditions terribles et de ne pas pouvoir en profiler à 100%

Franck

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Tuesday 4 January 2011, 23:10

moi brulé le premier jour profondement par les stratos, j'ai pu rider une semain grace a ce produit...
donc cette année, direct en prevention...
pour info c'était profond, ca a mis é mois a se refermer avec un mois de compresses a mon retour...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Post by franck arnold » Wednesday 5 January 2011, 12:36

Cqui est bizarrre dans mon cas, c'est que cela ressemblait plud à un coup (j'avais un bleu) qu'a une brulure. Du coup, le fait de raser n'a probablement pas servi à grand chose. :?

guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

Post by guiton » Wednesday 5 January 2011, 12:40

ouais moi aussi c dur avec les stratos, le chausson est assez anguleux et agressif au niveau du tibia, alors j'ai découpé la languette plastique (où y a les boucles de serrages ) sur un ou deux centimètres en haut verticalement, c'était mieux mais encore mal, maintenant j'ai remis mes chaussons de blax et ça va beaucoup mieux.
les chaussons stratos sont trop droits et pas assez courbés en hauts alors ils tranchent un peu, peut être faudrait il entailler aussi un peu le plastique des languettes de chausson...mais de toute façon appuyer sur les tibias toute la journée ça fera tjs un peu mal
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Wednesday 5 January 2011, 15:02

Salut ,

Vous serez bien la 4 eme boucle et la sangle ??

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Post by franck arnold » Wednesday 5 January 2011, 18:37

benben083 wrote:Vous serez bien la 4 eme boucle et la sangle ??
Oui, je serre relativement fort les 2 crochets bas, moyennement le 3ème, et fortement le 4ème (haut)+sangle.

J'ai également ajouté du sctrach sur le chausson pour qu'il ne tourne pas... :roll:

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 5 January 2011, 19:15

Perso je n'ai aucun pb de douleur sur les tibias avec mes stratos pro tunées à la sauce Arnaud.

Mes serrages :

1ere boucle (celle des doigts de pieds) : serrée au minimum

2eme (celle du coup de pied) : fortement serrée (je l'enlève systématiquement dans les remontées).

3eme : serrée (je l'enlève aussi dans les remontées).

4ème : Pas de serrage.

J'ai de plus viré la sangle.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Post by franck arnold » Thursday 6 January 2011, 12:44

Manu, j'essairai tes réglages, peut-être que j'ai trop serré la boucle du haut + sangle... Perso, je ne serrai pas trop la 3ème pour ne pas perdre en flexion et du coup je suis obligé de serrer à fond la 4ème..

wait & see.

Sinon, il existe une pommade anesthesiante (utilisé pour tatouage ou faire des piqures aux enfants), peut-être qu'un bonne couche là où ça fait mal ..... :wink: Avec un ou 2 génépis :wink: :wink: :wink:

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Thursday 6 January 2011, 15:38

Moi je sers la 4eme et sangle a fond , la 3eme pas du tout , 1ere et 2eme pas trop ... j ai un pied large . Bon maintient et confort ... chacun sa morpho

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

Romingo
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Tuesday 28 September 2010, 15:05
Location: Genève

Post by Romingo » Saturday 8 January 2011, 19:05

J'avais exactement le même problème... Jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait juste ne pas serré la première sangle (celle qui est directement sur le chausson) et j'ai plus du tout eu de douleurs. Mais il est vrai que les douleurs étaient assez violentes...

User avatar
Tschak
Rank 4
Rank 4
Posts: 99
Joined: Tuesday 6 April 2004, 22:21
Location: Lausanne Switzerland

Post by Tschak » Saturday 8 January 2011, 20:15

Même problème pour moi: mes stratos 295 tunées par Arnaud se fendaient sur l'avant du pied, je viens de m'en racheter une paire de 285 (42 1/2) sur internet et le premier jour, je me suis fait une grosse cloque sur le tibia G (arrière). J'ai déplacé la crémaillère de la dernière boucle pour diminuer le serrage, appliqué un petit morceau de mepilex lite sur mes tibias et cela va beaucoup mieux. Aujourd'hui, belle journée sur le glacier des Diablerets.

A bientôt à Zinal!

Pierre
SWOARD 168M + EC Pro (28.01.2014)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)

franck arnold
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Saturday 19 September 2009, 12:46

Post by franck arnold » Sunday 9 January 2011, 11:13

Romingo wrote:J'avais exactement le même problème... Jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait juste ne pas serré la première sangle (celle qui est directement sur le chausson) et j'ai plus du tout eu de douleurs. Mais il est vrai que les douleurs étaient assez violentes...
J'essairai dès que possible, c'est vrai que pour l'instant je serre cette sangle relativement fortement, j'au également ajouter un stratch pour que la languette du chausson ne tourne pas... Peut être que mon soucis vient de là....
Tschak wrote:appliqué un petit morceau de mepilex lite sur mes tibias
Tschak, est ce que applique le mepilex en préventif?

User avatar
Tschak
Rank 4
Rank 4
Posts: 99
Joined: Tuesday 6 April 2004, 22:21
Location: Lausanne Switzerland

Post by Tschak » Sunday 9 January 2011, 21:46

Je pense que Epitac et Mepilex c'est kif-kif. A titre préventif cela marche, mais c'est quand même onéreux à la longue....
SWOARD 168M + EC Pro (28.01.2014)
Swoard REDLINE
UPZ ec12 (25.11.2019)

mamat
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 29 December 2008, 13:54
Location: Grenoble

Post by mamat » Thursday 20 January 2011, 21:52

head tuné ACSS sauf la languette pas encore ponçée, je me suis brûlé le tibia aussi, du coup je suis premier crochet moyen, 2 moyen, 3 presque pas et 4 voir pas du tout et ça va mieux.
Swoard 168 M, Burton Alp 163, lacroix nidafly 165, apocalypse snowboard swallow tail regis roland 175, chaussures Oxygen, plaques burton comp alu, et head strato pro

guiton
Rank 5
Rank 5
Posts: 147
Joined: Saturday 31 January 2009, 19:03
Location: nice

Post by guiton » Friday 21 January 2011, 17:24

je sais pas comment vous faites, moi j'ai besoin de serrer fort sauf celle du haut, sinon quand on attaque, le talon se décolle et je tiens pas....
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti

Locked