Premiere descente...decevante

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Chromex
Rank 4
Rank 4
Posts: 61
Joined: Thursday 4 March 2010, 2:26
Location: Montréal

Premiere descente...decevante

Post by Chromex » Sunday 2 January 2011, 0:38

Je viens de tester durant une journée entiere mes nouveaux stratos modifiées et mes sidewinder.

Durant ma permiere descente, ma fixation avant est devenue lousse et à commencer au changer d'angle...ca a été l'enfer redescendre en bas.

Rendu en bas de la montagne j'ai tout resseré les vis et j'ai plus eu ce probleme. Mais durant le reste des descentes j'avais l'impremmsion que c'est seulement mon pied arriere qui travaillaitet qui controlait TOUT...je comprend pas, je croyais que le poid devait etre égal sur les deux pieds non?

Ah j'ai oublié de préciser que j'avais des angles de 35 en avant et de 30 en arriere, je peux pas en avoir plus à cause que j'ai seulement 20 cm au patin.

De plus, apres cette journée, mes deux chevilles étaient entrain d'agoniser et j'avait de la misere à bouger mon pied à cause de ma chevielle :? Normal?

MErci pour vos réponses et Bonne années ;)
Burton alp 58 / TD3 SW / Stratos Pro + ACSS

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Post by bino » Sunday 2 January 2011, 10:53

heula tes angles de plaques c'est pour du slalom geant ;) j'ai que deux centimetres de plus a la taille et meme en chaussant du MP30 j'ai les meme angles que jacques..... et concernant ta cheville, elle a un soucis? un ancien accident qui se manifeste en douleur?
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Sunday 2 January 2011, 11:28

Salut.
Avec mon hot blast 180, j'ai 65° à l'avant et 53° à l'arrière. Mes shoes sont des strato pro modifiées et donc bien souples.
Je n'ai aucun pb avec ma planche.
Mais j'ai remarqué que plus la planche est étroite, plus je la conduis avec le pied arrière (et même plus précisément avec le genou arrière) et avec des appuis latéraux plus que des appuis avant / arrière.
A mon avis tu dois avoir un pb de technique.
Sinon essaye de réduire tes angles au maximum.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Chromex
Rank 4
Rank 4
Posts: 61
Joined: Thursday 4 March 2010, 2:26
Location: Montréal

Post by Chromex » Sunday 2 January 2011, 17:36

Oui, je me suis deja cassé la cheville il y a 5 ans, mais je suis persuadé que c'est peut etre dut à la rigidité des stratos? J'ai pas encore poncer le rivet, mais j'ai fait les autres modifications.

Mais quand on dit que ca doit pas depasser de la planche, comment fait on pour mesurer ca? Et on compare à quoi? J'ai l'impression que on peut quand meme laisser depasser de maximum 1 cm sans avoir de gros ennuis non?
Burton alp 58 / TD3 SW / Stratos Pro + ACSS

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Sunday 2 January 2011, 17:40

Oui tu peux dépasser légèrement. Surtout avec une pure alpine de slalom qui n'est pas prévu pour faire de l'extremecarving, donc avec laquelle on prend moins d'angle dans les virages.
Est ce que tu avais mal aux chevilles avant de faire les modifs de tes chaussures ?

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Chromex
Rank 4
Rank 4
Posts: 61
Joined: Thursday 4 March 2010, 2:26
Location: Montréal

Post by Chromex » Sunday 2 January 2011, 17:44

Euh non, enfet j'ai modifié la botte et ensuite j'Ai testé pour la premiere fois sur la neige, Et c'etait seulement la cheville arriere qui a forcé et qui a eu de la difficulté à bouger. Peut etre qu'avec des angles plus grand ca devrait regler l'affaire?
Burton alp 58 / TD3 SW / Stratos Pro + ACSS

Locked