Passer d'une nitro GTX de 174 cm à quoi ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
aurel
Rank 0
Rank 0

Passer d'une nitro GTX de 174 cm à quoi ?

Post by aurel » Monday 20 December 2010, 15:28

Salut à tous,

Après avoir fait du ski durant une dizaine d'années, je me suis mis au surf alpin car depuis que j'ai essayé, je n'ai plus jamais voulu rien faire d'autre.
J'aime la vitesse les changements de carre à vitesse rapide.

J'ai commencé avec une planche oxbow de freecarving payée 2 francs et six sous, j'ai trouvé ensuite une hot spot

Image

de couleur rouge trop petite et trop souple pour mon poids, mais ça descendait tout de même :), mais disons que j'avais l'impression de surfer sur de l'eau :)

Ensuite je me suis trouvé une plus rigide, Nitro GTX de 173cm

Image

qui me donnait entière satisfaction jusqu'à ce que j'arrache un carre et un peu de semelle l'année dernière à Val Thorens, une greffe a été faite et elle a été rien de moins que rejetée la première fois, depuis ça tient à nouveau mais pour combien de temps ?

Cette année, je pars au Gets, j'ai pas énormément à mettre dans la planche -150€ sans les fix ( j'ai des Intec titanium et Raichlee 43 en godasse)

C'est pas facile de trouver du matos à louer où même à tester.

J'aurai donc besoin de vos conseils pour ma prochaine planche que je vais acheter pour éviter que les vacances vire au drame, genre recasse avec à la clef plus de planche alpine à louer ni même à acheter sauf à prix de fou...en faisant de la borne ...

Je pèse entre 90 et 100kg et mesure 181 cm.

J'ai un niveau que j'estime correct une fois lancé :)

Voila, j'attends vos propositions.

A bientôt.

J'éditerai le post dès que j'aurai retrouvé la référence exacte de ma dernière planche.

Bonne journée à tous.

mamatua
Rank 5
Rank 5

Post by mamatua » Monday 20 December 2010, 16:15

salut,

bienvenu dans le monde de ceux qui aiment l'alpin...

au delà des planches que tu as eu, pour pouvoir te trouver une planche , il faut que tu définisses mieux ce que tu cherches :

-qu'est-ce-que tu veux et aime faire ?
-des courbes à grande vitesse ?
-des petites courbes avec changement de carres rapide ?
-sortir un peu des pistes ?
-te lancer dans le carving extreme ?

d'après ce que tu dis tu cherches plutôt un snow stable à grande vitesse,
pas trop nerveux, mais suffisamment rigide pour ton gabarit
(mais les modèles de planches pour les 90-100 kg ne sont pas si nombreux que ça.)
tu as raison de chercher car je crains que ta planche recousue rende l'âme. (d'expérience... :roll: )

le problème c'est ton budget, à 150 € tu vas avoir du mal à trouver une planche digne de ce nom...(ça sera de l'occaz qui aura déjà des bornes ou des années dans le cornet)

a ta place je regarderai sur le bon coin et sur ebay, il y a parfois de bon coups à faire.

aurel
Rank 0
Rank 0

Post by aurel » Monday 20 December 2010, 16:33

Waouh, une réponse rapide, trop cool :)

Merci à toi de t'intéresser à mon cas :D

Alors pour le poids on va dire que je vais bientôt retomber entre 80 et 90kg, je me suis repris ! :wink:

qu'est-ce-que tu veux et aime faire ?

-la vitesse pour le bruit de l'air entre les oreilles, planter les carres profondément en faisant du bruit et rester stable dans l'ornière ainsi creusée :D

des courbes à grande vitesse ?

-oui, je pense que c'est surtout ça que j'aime faire un max de diagonales très rapidement 8)

des petites courbes avec changement de carres rapide ?

-j'y prends plaisir une fois lancé à Mach 1 :) mais faut reconnaitre que ça tourne plus beaucoup à cette vitesse, c'est juste pour faire jolie sur la piste en me penchant à gauche puis à droite et limite histoire de freiner un peu la locomotive :oops:

sortir un peu des pistes ?

-Bof pas trop mais je le faisais un peu avec mon ancienne planche; tout le poids à l'arrière et hop, ça passait parfois

te lancer dans le carving extreme ?

-ça à l'air top effectivement, j'ai hélas pas encore trop les moyens de mettre 500-600€ dans une sword et je ne sais pas combien dans les gants, mais j'y rêve de temps à autre et l'année prochaine je prendrais le temps d'en tester une.
J'aimerai bien pouvoir descendre les pites à toutes vitesses, en posant les mains gauche puis droite sur la piste, pour l'instant j'en pose qu'une et je saurai même pas trop te dire laquelle

Alors docteur, quels seraient vos recommandations sachant qu'à ce prix là, je recherche bien évidemment de l'okaz .

Quelques noms me viennent en tête
Hot blast,
Eliminator
Silberpfeil
Silberpfeil Vantage
Speedster GTS
Speedster SL Equipe
Speedster RS Equipe
Speedster SL WC
Speedster RS WC

De là à savoir laquelle correspondrait le plus à mon problème et que je serai en mesure de chevaucher dignement... :lol:

aurel
Rank 0
Rank 0

Post by aurel » Monday 20 December 2010, 19:19

Bon je viens d'acheter une Hot Blast 172, vous en pensez quoi ?

:D

bino
Rank 5
Rank 5

Post by bino » Monday 20 December 2010, 20:51

la blast est une bonne planche, :wink: par contre pour ne pas racler dans tout les sens quand tu plante le carre, et histoire de ne pas mettre trop d'angles a tes fix, il faut priviligier des planches assez large, dans les 20cm a la taille voir plus, mais pas moins :wink:

mais cela depend aussi de ton style et de ta pointure :D
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

Silver
Rank 5
Rank 5

Post by Silver » Monday 20 December 2010, 21:44

Excellente planche! T'as plus qu'a faire chauffer les cuissots!

8) silver

aurel
Rank 0
Rank 0

Post by aurel » Tuesday 21 December 2010, 14:56

Cool, les cuissots sont comme il faut 8)
Je ferai comme d'hab, je descendrais tout du long à fond jusqu'à ce qu'ils tétanisent et commencent à plus trop répondre nickel :)

Que pensez-vous d'une Oxygen proton 172 ?
J'ai envie d'essayer ça aussi :lol:

Locked