question chaussure d'un p'tit nouveau

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
RVS
Rank 1
Rank 1

question chaussure d'un p'tit nouveau

Post by RVS » Tuesday 30 November 2010, 19:32

Salut à tous,

Petit nouveau mais pas petit jeune pour autant, avec 20 ans de surf alpin derrière moi et pas mal de planches passées sous les pieds, la dernière en date étant une Nidecker Proto ... Comme pas mal d'entre vous, moto et planche à voile aussi !

J'ai découvert le site l'an passé : c'est une mine d'information pour moi. Sans avoir absolument tout lu, je l'ai pas mal parcouru ce qui m'a motivé pour me remettre à peaufiner mes réglages !

Ah j'oubliais un détail : depuis quelques semaines, je suis l'heureux possesseur d'un planche rouge qui ressemble à un couteau suisse ...:lol:
J'espère bien l'essayer d'ici 15 jours.

Ma question enfin : comme beaucoup de possesseurs de chaussures Raichle, j'ai le talon qui décolle en front. En fait c'est surtout le chausson qui décolle, alors quelqu'un a t'il déjà essayé ( et réussi ! ) de fixer ce chausson au fond de la chaussure ? :idea:

Merci pour toute idée ou suggestion !

bino
Rank 5
Rank 5

Post by bino » Tuesday 30 November 2010, 23:47

si ton talon decolle en front c'est que ta chaussure est trop grande... j'avais ce soucis sur mes 123, de plus les chaussons etait pourri, donc j'en ai acheter des neufs en cordura (PALAU) et là, le grand panard! beaucoup plus de confort et impossible de decoller le talon :wink: meme sans serrer a fond les attaches au niveau de la tige, sinon tu te coupe la circul du sang et bonjour les fourmis et pieds congelé
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

jtlarsouille
Rank 3
Rank 3

Post by jtlarsouille » Wednesday 1 December 2010, 0:13

bino wrote:si ton talon decolle en front c'est que ta chaussure est trop grande... j'avais ce soucis sur mes 123, de plus les chaussons etait pourri, donc j'en ai acheter des neufs en cordura (PALAU) et là, le grand panard! beaucoup plus de confort et impossible de decoller le talon :wink: meme sans serrer a fond les attaches au niveau de la tige, sinon tu te coupe la circul du sang et bonjour les fourmis et pieds congelé
Idem, à force le chausson se tasse, le talon décolle et même en serrant cela devient inconfortable.
Bino, quel type de chausson tu as pris chez palau pour tes raischles car il y en a plusieurs sortes ?
Merci
Collector Free surf highlander
Osin 4807 pour ''la peuf''
Swoard 168M

jtlarsouille
Rank 3
Rank 3

Post by jtlarsouille » Wednesday 1 December 2010, 0:25

jtlarsouille wrote:Bino, quel type de chausson tu as pris chez palau pour tes raischles car il y en a plusieurs sortes ?
Merci
C'est bon j'ai trouvé le raccourci quelques post plus loin.
Suis allé un peu vite sur le clavier pour la question :oops:
Collector Free surf highlander
Osin 4807 pour ''la peuf''
Swoard 168M

RVS
Rank 1
Rank 1

Post by RVS » Thursday 2 December 2010, 14:33

bino wrote:si ton talon decolle en front c'est que ta chaussure est trop grande... j'avais ce soucis sur mes 123, de plus les chaussons etait pourri, donc j'en ai acheter des neufs en cordura (PALAU) et là, le grand panard! beaucoup plus de confort et impossible de decoller le talon :wink: meme sans serrer a fond les attaches au niveau de la tige, sinon tu te coupe la circul du sang et bonjour les fourmis et pieds congelé
Visuellement le chausson n'a pas l'air tassé mais c'est vrai que ce sont des chaussures achetées d'occasion et le talon décolle depuis le début et sur ma paire précédente (121), ça le faisait aussi. Je vais déjà tenter de fixer le chausson au fond de la chaussure et si je ne trouve pas de solution je me laisserai tenter par des Palau comme les tiens !

bino
Rank 5
Rank 5

Post by bino » Thursday 2 December 2010, 22:35

franchement les palau c'est de la bonne, très confort meme sans les thermoformé... et pour l'entretien, car le cordura se degeulasse vite, un petit mail chez palau, lavage au savon de marseille interieur comme exterieur et ils sont comme neuf pour la saison d'après ;)

en plus le prix est vraiement pas execessif :D
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

Locked