Ca n'a pas commencé que s'en est fini pour moi... !!!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Monday 1 November 2010, 19:21

hps, va voir ton medecin, va voir un kiné, consulte un chirurgien orthopédique, ça t'évitera des dépenses inutiles....
les réponses à tes questions ne sont pas sur les forums....
l'hyperextension sur laquelle tu sembles "bloquer" n'est pas le seul mecanisme mettant en danger ton genou, maintenant qu'il n'y a plus de LCA.
Il faut bloquer aussi le tiroir antérieur du tibia sur le fémur et bloquer egalement la rotation externe.
La meillleure et la plus claire réponse t'a été donnée par skieur,
mais ce n'est bien sûr pas ce que tu as envie d'entendre.
désolé pour toi,
bon courage

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Monday 1 November 2010, 19:36

Je te rassure, j'ai rdv avec mon Chirurgien le 23 11 2010.

djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

Post by djan » Saturday 20 November 2010, 11:58

mamatua wrote:la meilleure attelle pour cela fait dans les 640 euros si ça t'interesse....
Ah bon, c'est laquelle? Et qui la considère comme la meilleure???L'as tu testé personnellement?
A+

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Saturday 20 November 2010, 14:55

Pour mon Chirurgien qui va m'opérer début décembre, les meilleures orthèses sont les CTI. :wink: Par contre il déconseille les "sur mesure" car il suffit que la taille du genoux se modifient et adieu l'orthèse !!! :lol:

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Monday 22 November 2010, 9:08

salut djan,
en effet les cti sont bien mais rien que la CTS qui est un modele
interressant faisait 596 euros il y a quelques années....


http://www.cti2.fr/glisse.html


et non je les ai pas testé personnellement (et j'en n'ai pas envie, je suis attaché à mes vieux ligaments d'origine... ) :lol:

de toute façon on n'achète jamais une attelle sans l'essayer...

voilà les tarifs qui datent de 2007, de quoi calmer vos ardeurs :?

[img]http://img263.images_not_allowed_hack.us/img263/3206/tarif.jpg[/img]

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Monday 22 November 2010, 9:33

Ma mutuelle m'en prend 75 %... :wink:

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Monday 22 November 2010, 10:54

Du coup quel intérêt si tu vas te faire opérer début décembre :?:

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Monday 22 November 2010, 11:00

Mon Chirurgien me la prescrit pour après l'opération.

djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

Post by djan » Wednesday 24 November 2010, 19:54

Faudra que je vois avec mon médecin du sport, ma mutuelle, mon kiné si je peux passer la saison prochaine (celle-là est morte pour moi) avec une orthèse, puis me faire opérer à la fin de saison, genre avril...Alors, je prends toute recommandation de ceux qui sont passés par là avant moi!

Sinon, est-ce qu'il y a des personnes qui suite à la rupture complète de leur LCA avaient peu de laxité et aucun dérobement et n'ont pas décidé de se faire opérer??? C'est mon cas à l'heure actuelle, et si ça perdure, j'avoue que je vais hésiter sur l'opé... Vu le temps que je suis en train de mettre pour récupérer d'une "simple" rupture (5 mois et toujours pas fini la kiné!), ça me démotive pour une opé, dont les suites sont sensées être encore plus longues...

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Wednesday 24 November 2010, 20:34

@hps
si tu récupères comme il le faut de ton opération, je vois pas l'intérêt de mettre une attelle vu que tes problèmes ligamentaires seront réglés, et que tu auras un genou aussi solide qu'avant.... (t'as déjà vu un joueur de foot pro jouer avec une attelle comme celle là après une ligamentoplastie ? et pourtant le foot est bien plus traumatogène que le snowboard pour le genou)

@djan
ta premiere proposition est possible, mais tu oublies les risques de dégradation des ménisques d'ici à l'operation.
tu parles de "peu de laxité et aucun dérobement"....... au quotidien ! mais à la pratique sportive, c'est autre chose.
Ce que tu as n'est pas une "simple rupture". Je te rapelle qu'on appelle ça une entorse "grave" du genou.(enleve une roue à ta bagnole, et je te dirai qu'il ne te manque "qu'une roue" finalement :lol: avec 3 ça suffit pour rouler... :roll: )

personnellement je préfèrerai me faire 6 mois de kiné et revenir au top après 1 an que garder un genou merdique qui me fera payer cher la moindre activité intense, et qui sera foutu 15 ans après a cause de l'usure précoce.)

mais ce n'est que mon avis. 8)
(bon courage à tous les deux)

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Wednesday 24 November 2010, 21:00

Pour l'orthèse, c'est uniquement pour éviter de refaire une nouvelle fois une hyper extension du genoux. Mon Chirurgien m'a dit certe, vous aurez un genoux neuf, mais rien ne vous empêche d'en faire une troisième...

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Tuesday 14 December 2010, 21:13

Hps, ca y est, tu as été opéré??? Sinon, c'est quand?
A+
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Tuesday 14 December 2010, 21:33

J'ai été opéré la semaine dernière. Tout s'est bien passé. Sauf que maintenant, 2 béquilles, une attèle et un arrêt de travail de 6 semaines (top lorsqu'on est indépendant...) et surtout interdiction de conduire pendant un mois !!!! :cry: Bref, la fin 2010 et le début 2011 vont être joyeux... !!! :lol:

djan
Rank 5
Rank 5
Posts: 102
Joined: Thursday 31 March 2005, 21:13

Post by djan » Wednesday 15 December 2010, 9:30

hello,

Tu as eu quel type d'opération: DIDT ou KJ??? L'arrêt de travail de 6 mois et les béquilles, fallait sy attendre, on t'avait prévenu, je suppose??? Et je crois même que 6 semaines, c'est plutôt le minimum...
Donc tu es en pleine kine , tu es resté 1 jour à l'hosto, et tu as eu l'appui le lendemain de l'opé, c'est ça???Et côté douleurs, ca va??? Tu plies à combien maintenant???
Bon courage pour les béquilles pendant les fêtes!

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Wednesday 15 December 2010, 9:44

DIDT. L'arret de travail, c'est pas 6 mois mais 6 semaines. Je viens de commence la réeducation et je suis à 85 % pour mon genoux. Les béquilles c'est pour 3 semaines et pour obtenir 50 % d'appui sur la jambe opérée.

Locked