mamatua wrote:(ceci dit, vu comme le gars frotte comme un grand malade avec sa brosse de laiton
Mais enfin jean pierre ancien commercial d'Atomic n'est pas grand
Le brossage c'est pour dégager les microstructures, effectivement il faut brosser fort. Mais ce brossage ne vas pas enlever les microstructures. Quand tu frotte avec un tampon jex tu effectue un ponçage très fin comme avec du papier verre ou de la toile émeri à grain très fin. C'est d'ailleurs une technique en menuiserie, après du papier verre fin on passe de la paille de fer. Le problème que je vois à la toile émeri c'est un ponçage très fin qui va enlever les microstructures qui te servent à glisser.
Si c'est juste pour enlever les poussières de fart on peux finir avec un coup de brosse crin. Il existe aussi des serviettes spéciales pour enlever les poussières e fart, mais c'est cher. A tester mais un chiffon humide doit bien faire l'affaire.
kiki40 wrote:Plutôt que de longs discours pour l'entretien de vos planches un seule chose à faire
kiki40 peux être pense t'on que notre discours est de meilleure qualité que ce qu'il y a sur le site que tu cite.
benben083 wrote:Moi je racle et affute toujours dans le sens de la glisse
C'est important de travailler la semelle dans le sens de la glisse à cause des filaments de semelle. Par contre cela n'a pas d'importance pour le métal. D'autre part il n'est pas possible de travailler le métal dans le sens de la glisse, sauf à pousser l'outil d'affutage ce qui donne un affutage moins précis et de moins bonne qualité.
A plus.