bonjour à tous,
quelqu'un a t il des infos ou testé et comparé cette nouvelle f2 à priori destinée à l'extrême carve?
par rapport à une swoard?
et est ce que quelqu'un peut me dire si une silber est plus ou moins rigide que ma swoard 168h?
que pensent les pros d'un rayon de 11m pour l'extreme carve?
merci à vous
et vite du froid et de la pluie...
f2 silberpfeil vantage?
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
f2 silberpfeil vantage?
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti
sg force 165, race ti
- fivat
- Swoard & EC founder
Re: f2 silberpfeil vantage?
Tu fais bien de dire "à priori".guiton wrote:à priori destinée à l'extrême carve?

Bref, je ne t'apprends rien puisque tu as déjà une Swoard. Pour ce qui est de la rigidité, ce mot seul ne veut rien dire en soi. Tu parles de rigidité longitudinale, ou de rigidité en torsion? Après il faut regarder de près (en testant sur la neige) la répartition de cette rigidité en torsion. Chez Swoard, elle est parfaitement réglée/ajustée grâce à l'ATC Matrix (suite à moulte tests de protos sur neige), et ce indépendamment du flex longitudinal, ce qui est une exclusivité Swoard.Attention, le mot "extremecarving" (rendu à la mode grâce à ce site Web) est récupéré à toutes les sauces pour des questions mercantiles (même par F2). C'est bien qu'il y ait un "courant", mais c'est souvent sans rapport avec la technique exposée sur ce site ou alors juste pour faire référence à des virages coupés (qui existent depuis que la carre a été inventée).
D'autre part, veux-tu comparer cette F2 à ta 168H? Mais cela donnerait quoi avec une 168M? Et une 168S? Il n'y a pas de choix de flex chez F2 comme dans toutes les marques qui ne proposent pas du "sur-mesure". Ca explique aussi le prix plus bas.
Dernier point: le critère du rayon n'est pas suffisant. Une 168XH te donnera l'impression d'avoir un plus grand rayon que la 168H, ou que la 168M. En appuyant plus ou moins fort, on peut régler le rayon des virages carvés. Un "outline" (la forme) n'est qu'un paramètre. C'est l'ensemble "outline" + construction + gabarit du rider + setup (fixations et chaussures) qui est déterminant. Et je ne parle même pas de la technique de ride. On voit déjà la différence entre les techniques race et Swoard-extremecarving.
Bref, rien n'est simple. Chacun a besoin de conseils personnalisés et de faire ses propres tests. C'est pourquoi nous conseillons tous nos clients et organisons des meetings.
Patrice Fivat
merci pour cette réponse
je parlais de flex longitudinal effectivement pour essayer d'avoir plus ou moins une idée des courbes que ça donnerait, car g l'impression que les autres marques qui sont plus orientées descente et compète sont plus rigides, en tout cas c'était le cas de la blast beaucoup plus "barre à mine" que la 168h.
ceci dit les côtes de la silber vantage sont tout de même plus adaptées à l'EC que leurs autres modèles, à voir...
je parlais de flex longitudinal effectivement pour essayer d'avoir plus ou moins une idée des courbes que ça donnerait, car g l'impression que les autres marques qui sont plus orientées descente et compète sont plus rigides, en tout cas c'était le cas de la blast beaucoup plus "barre à mine" que la 168h.
ceci dit les côtes de la silber vantage sont tout de même plus adaptées à l'EC que leurs autres modèles, à voir...
kessler gs171, race ti, track 700
sg force 165, race ti
sg force 165, race ti