quelles coques pour ma swoard dual

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

kiki40
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Wednesday 17 March 2010, 14:15
Location: Rion des Landes France

quelles coques pour ma swoard dual

Post by kiki40 » Tuesday 12 October 2010, 15:43

Bonjour à tous ,
J'aurai besoin de vos lanternes pour équiper ma swoard dual.
Actuellement en plaques f2 race + hardboots head stratos je voudrais un peu plus de polyvalence en m'équipant en coques + sofboots: je pensais donc prendre des salomon Malamute + Flow nxt frx.
Pourriez vous me donner votre avis? Quelqu'un ride_t_il sa dual en sofboots? Si oui quel est ton équipement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Kiki: f2 éliminator 167, f2 race , head stratos, dual 168

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 12 October 2010, 15:50

Excellente question. La réponse m'intéresse aussi. Pour l'instant j'ai ridé ma Dual avec des boots et fixs de loc, mais je voudrais investir pour cette saison.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

kiki40
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Wednesday 17 March 2010, 14:15
Location: Rion des Landes France

Post by kiki40 » Tuesday 12 October 2010, 16:22

Bonjour Arnaud
Après avoir navigué sur de nombreux forums , pour les boots je pense que les plus adaptés sont effectivement les Salomon malamute car elles offrent une bonne rigidité et une bonne transmission .Attention tout de même car apparemment elles chaussent petit (prévoir une demi taille au dessus).pour info.trouvées au meilleur prix chez "blue tomato"
Par contre reste le problème des fixs: les NXT FRX de chez flow (le haut de gamme de la marque) sont données pour programme carving au vieux campeur.Mais vu le prix je ne voudrais pas me tromper!!!!Sur ce même site en fix rigides alu on trouve aussi les "Radar X" de chez DRAKE et les "The Machine " de NITRO qui pourraient également convenir.
Voila ou j'en suis dans mais recherches. Toutes vos recommandations seront les bienvenues.Merci à tous

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Tuesday 12 October 2010, 21:12

Je suis équipé en F20 de Salomon avec les fix qui vont avec, elles s adaptent parfaitement à la chausure..très content....plus souple qu'une malamute, mais un grand confort dans la flexion...c est ce que je recherchais...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 12 October 2010, 21:19

Sylvain,
J'aimerais bien les essayer quand je passe en fin de mois. Elles sont chez toi ou à Praloup ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

kiki40
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Wednesday 17 March 2010, 14:15
Location: Rion des Landes France

Post by kiki40 » Tuesday 12 October 2010, 22:02

Merci,pour ta réponse effectivement les f 20 semblent être un bon compromis d'après les différents forums visités.
Par contre apparemment elles ont un chaussant pour pieds fins.
Pourrais tu me dire quelle est ta pointure et quelle taille modo. salomon as tu pris?
Je sais que le mieux est d'essayer les chaussures mais dans mon petit coin reculé des Landes il n'y a pas beaucoup de shops et les rares qui existent sont des grandes chaines qui se contente de faire les produits les plus demandés par le client.Donc mon salut passera forcément par la vente en ligne.
Merci de ta réponse.A +

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Wednesday 13 October 2010, 6:25

Arnaud les shoes sont à Praloup......mais si Mag monte avant ta venue je lui demande de les descendre...

Je ne sais plus quelle taille, j'ai...De memoire, il faut prendre 1 à 2 taille sup....le truc important c est par rapport aux fix, tu as deux tailles de fix comme pour les F2 en plaque, et j'étais à la limite de la plaque la plus courte...

Dès que j ai plus d'info je vous tiens au courant......

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Wednesday 13 October 2010, 6:27

Pour KIKI,
je chausse du 42,5 avec un pied un peu large....

User avatar
Kml
Rank 4
Rank 4
Posts: 96
Joined: Tuesday 26 September 2006, 19:55
Location: Paris IDF 78

Post by Kml » Thursday 14 October 2010, 12:03

Syldavid wrote:......mais si Mag monte avant ta venue je lui demande de les descendre...
Alors sylvain, tu MONTES ou tu DESCENDS ?? :lol:

A+

Kml

PS : Bien le bonjour à Mag
Head Stratos Pro Acss/ Swoard 2D 3ème G. 168H n° 278
Cirro (Vans) / NXT FRX / Dual 168 n° 139

kiki40
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Wednesday 17 March 2010, 14:15
Location: Rion des Landes France

Post by kiki40 » Thursday 14 October 2010, 18:21

bonjour,à tous
Je vous remercie pour vos réponses.
Je monte à paris en début de semaine je vais en profiter pour faire un tour à "la vieille campe" pour faire quelques essayages et glaner quelques infos. voir plus si essais concluants.
Arnaud si ça t'intéresses je te tiendrai au courant à mon retour.
A + , kiki

User avatar
Syldavid
Swoard team
Swoard team
Posts: 533
Joined: Monday 12 January 2004, 11:15
Location: Marseille

Post by Syldavid » Thursday 14 October 2010, 22:18

@ KML :wink:

zip75
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Tuesday 5 October 2010, 11:10
Location: Paris, France

Post by zip75 » Friday 15 October 2010, 9:16

Je vais me commander une Dual 163 dès quelle sera disponible. Du coup votre sujet m'intéresse beaucoup !

Je compte prendre des fixes Apo Team Black Red (craintes sur les Flow et double système intéressant pour l'Apo) et des boots Flow Rift Boa Focus (facilité de serrage de la chaussure).

Qu'en penses vous ?

Cyril

--@dri--
Rank 3
Rank 3
Posts: 34
Joined: Tuesday 21 November 2006, 23:38
Location: grenoble

Post by --@dri-- » Friday 15 October 2010, 16:35

les fixes ridesnowboard sont tres rigides avec les embase alu et elles restistent plutot bien avec le temps.
j'en ai une paire qui date de 2ooo rien a signaler.
Depuis peu ils ont sorti un model la "CAD" avec gaz pedal ajustable qui permet de retrouvé l'effect du canting longi & transversal des fix a plaque.
je vais me faire pourrir par les puriste qui disent pas de canting toujour a plat mais je trouve sa super davoir un "appuis suplementaire au niveau du gros orteil du pied arriere et a l'inté du talon avant.
on gagne un peu plus en puissance dans les appuis et compence la "souplesse" des bottes.
plier les genoux et pouser fort dans les virages n'est pas aussi facil a faire qu'a dire :p

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Friday 15 October 2010, 17:18

l'absence de canting est une consigne pour l'extreme carving
après, étendre cette consigne aux autres types de ride......
je ne suis pas convaincu...

kiki40
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Wednesday 17 March 2010, 14:15
Location: Rion des Landes France

retour experience essai boots au vieux campeur paris

Post by kiki40 » Thursday 21 October 2010, 16:40

Bonjour, à tous chose promise chose due !
De retour de Paris voilà sans aucune prétention ce que j’ai pu retirer de mon passage « au vieux campeur ».
Pour ce qui est des boots 3 modèles semblent sortir du lot : Rift Boa focus de Flow , Cirro Boa de Vans et Malamute de salomon.

Flow Rift Boa focus( 299 Euros) : Double serrage par molette + Filin Acier : coup de pied et tige
Bonne rigidité, mais lors de la flexion, elle se déforme en volume en « gonflant au niveau de l’avant du pied (elle s’ovalise) ce qui entraine un certain flottement du pied dans les boots qui pourrait peut-être faire perdre en précision des appuis et en conduite.

Vans Cirro boa(329 Euros) : La aussi double serrage par molette+ filin acier ce qui permet d’ajuster les serrages au mieux. suivant la morphologie du pied. Des 3 modèles essayés de loin le meilleur chausson avec un très grande qualité de mousse qui enveloppe bien le pied et assure un maintien différencié (coup de pied, tige). La zone d’articulation de la boots au niveau de la cheville est bien marquée, ainsi plus de déformation( gonflement) au niveau du coup de pied .
Pat contre cela procure une sensation de moins grande rigidité. Je m’explique : les 2 parties (coup de pied ,tige) ne se déforment pas, restent bien ferme autour du pied, par contre la flexion apparaît du coup plus facile (moins de retenue) donnant ainsi une sensation de boots « plus souples ».Mais n’ayant jamais porté de boots jusqu’à ce jour je ne peux pas vraiment comparer avec des boots plus axées freestyle.
Par contre quand j’ai demandé au vendeur après lui avoir expliqué mon programme de boots assez « rigides » pour des appuis « précis » et rapides il m’a de suite aiguillé sur ce modèle.

Salomon Malamute (314 Euros): Sur ce modèle le double serrage se fait par un lacet unique qui part de l’avant de la chaussure jusqu’en haut de la tige. Pour cela au niveau du coup de pied on tire sur le lacet que l’on vient verrouiller dans les crochets prévus à cet effet(« stop lacet »).de chaque coté : la partie coup de pied est ainsi serrée. Ensuite on tire sur la poignée en haut de tige dans laquelle passe le lacet pour ajuster le serrage de la partie haute de la chaussure. On se retrouve ainsi avec 25 cm de lacet + poignée que l’on vient ranger dans une encoche prévue à cet effet (petit bémol par rapport aux 2 autres modèles).Donc le serrage est moins « convivial » que celui à molette et surtout le « réajustage » qui demendeune manipulation complète, alors qu’avec le système à molette un tour de plus ou de moins et c’est fait.
Par contre par rapport aux 2 autres modèles on trouve une sangle velcro interne qui parcourt le chausson sur sa partie avant de bas en haut en triangle comme un lacet : point fixe en bas partie droite ou gauche (suivant le pied), un passant milieu de tige coté opposé, puis le velcro d’accroche côté extérieur en partie haute. Cela permet un bon serrage préalable avant le laçage.
Question rigidité : pas de problème de déformation à l’avant. Par contre la languette lors de la flexion vient appuyer sur l’avant du coup de pied ce qui est une bonne chose car cela empêche le pied de se déplacer : il est bien caler vers l’arrière de la boots. Mais pour les personnes ayant un pied particulier ;: coup de pied proéminent vers l’avant, ou bosse sur l’avant du pied cela pourrait être un inconvénient. Tout ceci laisse augurer d’une bonne transmission des appuis précise et efficace. Donc pour ces boots bon compromis mais un petit bémol pour le laçage en comparaison des 2 autres modèles surtout quant à la « facilité d’utilisation »
Par contre petite info. Supplémentaire : le programme stratos chez head est bel et bien terminé.
Voilà ce que je pouvais vous dire sur mes essais. Faites votre choix.
Dès que j’ai un peu de temps je vous parlerez des fix qui vont avec . A + kiki

Locked