bonjour à tous,
J'ai reçu ma nouvelle planche, une F2 silberpfeil 162, je vais commander dans la semaine des nouvelles fix, F2 race titanium, par contre je n'ai aucune idée des réglages d'inclinaisons (j'entend par la le degré d'ouverture des pieds) qu'il faudrat adopter et quels criteres utiliser pour les determiner ??
Vous remerciant par avance de vos compétences et de vos gentils renseignements.
Cdt
Arno
reglages fixation
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Salut,
Mon réglage :
F2 silberpfeil 162, Snowpro race, raichle, MP28 : ~ 55 avant et ~ 45 arrière (pas très précis les snowpro...), et un peu décalé vers le talon.
LE critère : angles minimum avec lesquels je ne fini pas tous le temps sur le ventre en front
Le silberpfeil est très bien mais pas bien large, même avec ces angles, les pieds accrochent si tu penche trop...
Garde un tournevis dans ta poche pour ajuster!
Mon réglage :
F2 silberpfeil 162, Snowpro race, raichle, MP28 : ~ 55 avant et ~ 45 arrière (pas très précis les snowpro...), et un peu décalé vers le talon.
LE critère : angles minimum avec lesquels je ne fini pas tous le temps sur le ventre en front

Le silberpfeil est très bien mais pas bien large, même avec ces angles, les pieds accrochent si tu penche trop...
Garde un tournevis dans ta poche pour ajuster!
- guiguialpin
- Rank 5
Salut,
Sur ma Silberpfeil 168 j'avais plus qu'indiqué sur le site F2 à l'époque pour faire de l'EC (genre 62/58 de mémoire?), mais le confort s'en ressent, de même que la maniabilité en dérapage.
Et pliable le tournevis pour ajuster, c'est moins dangereux dans la poche!
Sur ma Silberpfeil 168 j'avais plus qu'indiqué sur le site F2 à l'époque pour faire de l'EC (genre 62/58 de mémoire?), mais le confort s'en ressent, de même que la maniabilité en dérapage.
Et pliable le tournevis pour ajuster, c'est moins dangereux dans la poche!
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8
réglage angle fixations
J'avais posté des explications avec photos dans un post en anglais
viewtopic.php?t=2788&start=15
La méthode est prévue pour la Swoard, afin de ne pas décrocher en extremecarving, mais ça peut s'adapter sur une autre planche.
Je n'ai pas retrouvé les photos initiales pour remettre ça en français
viewtopic.php?t=2788&start=15
La méthode est prévue pour la Swoard, afin de ne pas décrocher en extremecarving, mais ça peut s'adapter sur une autre planche.
Je n'ai pas retrouvé les photos initiales pour remettre ça en français

Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M