Probleme avec Board Volkt RT

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
philcloud
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Saturday 25 September 2010, 14:25

Probleme avec Board Volkt RT

Post by philcloud » Saturday 25 September 2010, 14:37

Bonjour,

J'ai eu 2 board Volkl RT SL que j'ai plié entre le talon et la fixation arrière à chaque fois. Ceci sur des chutes a bonne vitesse.

je pèse 93 kg (la planche est données pour 85 max).

Avez vous des retours sur cette board (que perso je trouve vraiment bien comportement tonicité...). mais bon une board par saison ca fait cher.....(même si la première a été prise en garantie).

Merci pour vos avis et vivement la neige.

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Post by bino » Saturday 25 September 2010, 16:18

bah deja si tu fait 93kg et que ta planche encaisse 85 maxi helas elle peut pas faire plus... surtout sur des appel de saut, ou là tu pèse plus que ton poid a l'atterissage, le flex de ta planche encaisse un max... la cassure est entre le talon et la fix arrière?? tu aurais des photos??

faut que t'arretes les sauts :lol: surtout si c'est a bonne vitesse comme tu dis :D
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Post by Benj » Wednesday 29 September 2010, 18:10

J'en ai eu une !!!!
C'est vraie que c'est une super planche réactive, fun, précise, j'adorai mais depuis que je suis monté sur le couteau suisse, je ne l'ai plus jamais ressortie ! Je ne sais même pas ou elle est ?
David, elle est chez toi peut-être ???
Bref, si j'étais toi, j'essaierai une swoard......................cela devrait te plaire.

Benj de retour après l'hibernation estivale
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Post by ludovanof » Thursday 30 September 2010, 7:23

salut benj...
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

philcloud
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Saturday 25 September 2010, 14:25

photos

Post by philcloud » Wednesday 6 October 2010, 20:59

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Ci-joint photos de la casse.
La première casse était bien liée à un saut involontaire (sortie d'un chemin et réception 2m plus bas).
La deuxième (photo ci-joint) s'est produite lors d'une chute sur un tout droit lors d'un derby sur des ondulations de la piste (la board a t -elle pliée à cause d'un mauvais positionnement ou après la chute dans le roulé boulé qui a suivi...).

Pour le couteau suisse : 1,87 m , 93 kg est ce ok et quel modèle? J'ai découvert le surf en dissociation avec la Volkl, j'imagine que c'est pareil pour la Swoard (en fin de journée quand ya plus de jus en bougeant les genoux ca suffit?)
Ce type de board peut-il être utilisé pour des berdys?

tcho
Attachments
Board-1.jpeg
la board s'est bien pliée vers le dessus, l'impression de pliure dans l'autre sans est due à un grand moment d'intelligence ou j'ai pensé pourvoir la redresser un peu... (voir photo2)
Board-1.jpeg (104.32 KiB) Viewed 3098 times
Board-3.jpeg
Après l'intervention de mon intelligence....
Board-3.jpeg (90.08 KiB) Viewed 3098 times

Locked