Chaussures pour Swoard

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Chaussures pour Swoard

Post by hps » Friday 17 September 2010, 14:06

J'ai une Swoard toute neuve mais pas les chaussures !!! Que me conseillez-vous ? J'ai entendu dire que Head allait arreter les Stratos... N'y aurait il pas une marque confortable sans avoir à les bidouiller (ressorts, découpes etc....) ? :roll:

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Chaussures pour Swoard

Post by Le Fanfoué » Friday 17 September 2010, 14:29

hps wrote: J'ai entendu dire que Head allait arreter les Stratos... N'y aurait il pas une marque confortable sans avoir à les bidouiller (ressorts, découpes etc....) ? :roll:
Salut,
pour les marques confortable, il n'y a qu'un essai en magasin qui pourra te le dire, si les Heads allaient à la grande majorité des carveurs, pour certains (comme moi), les Deeluxe étaient mieux. Donc testes !

Pour la bidouille, à moins qu'une marque sorte vraiment un modèle adapté à l'extremecarving, t'y coupera pas!
Et la modification des chaussures est très importante pour vraiment coucher tes virages. Il faut vraiment réussir à assouplir tes chaussures, et faire en sorte que le manchon du haut est toute l'angulation possible sur ses axes.
UPZ devait faire une chaussure dédiée, mais on a pas eu d'autres échos sur ce forum.
A+
Fanfoué

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Friday 17 September 2010, 14:45

Je pensais que j'aurai pu faire de l'Extreme avec des head non modifiées... :oops: vivement qu'une marque sorte des chaussures spécialement pour nous. Allez, il faut faire du forcing !!!! :wink:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

UPZ ATB

Post by Arnaud » Friday 17 September 2010, 15:17

Si y'a des infos sur ces chaussures UPZ : viewtopic.php?p=77089

Pour les avoir essayées (dans l'appart uniquement), je peux dire que le concept de la coque est bon, c'est court et souple, mais les chaussons sont nuls. Très durs et inconfortables. Alex en a acheté une paire et va mettre dedans les chaussons des Head.
Il y aura aussi du tuning à faire dessus de toute façon.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Friday 17 September 2010, 19:25

Arnaud wrote:Il y aura aussi du tuning à faire dessus de toute façon./
Je rajouterai il y a toujours du tunning a faire sur l équipement complet sauf la planche bien sur...
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

philcloud
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Saturday 25 September 2010, 14:25

Post by philcloud » Thursday 7 October 2010, 21:31

Bonjour,

J'ai pas touché mes stratos : direct de la boite aux pieds et sur la planche^^
Quelles sont les modifs à faire sur des stratos?

A+

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 7 October 2010, 22:25

houlala vaste sujet !!!

Fais une petite recherche dans le forum : mot clé = [tuning] Head Stratos Pro
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

SMO
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 December 2010, 14:32
Location: Yverdon - Switzerland

Post by SMO » Monday 20 December 2010, 17:07

Bonjour,

Pourquoi faut-il avoir plus de flexibilité sur les chaussures pour pouvoir se coucher ?

Je carve depuis qqs années et je viens de me racheter du matos suite à une période loin des pays enneigés... Swoard 168 M, Stratos pro et F2 pour les fix.

Qqun peut-il m'éclairer?

Merci d'avance...

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 20 December 2010, 18:40

Pour pouvoir descendre le plus bas possible avant le virage et avoir ensuite une plus grande amplitude d'extension pour s'allonger complètement.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Monday 20 December 2010, 18:48

SMO wrote:Bonjour,
Pourquoi faut-il avoir plus de flexibilité sur les chaussures pour pouvoir se coucher ?
Je carve depuis qqs années et je viens de me racheter du matos suite à une période loin des pays enneigés... Swoard 168 M, Stratos pro et F2 pour les fix.
Qqun peut-il m'éclairer? Merci d'avance...
Salut,
Déjà, le virage en extremecarving s'attaque très bas sur la planche. Donc pour te baisser, faut pas avoir le tibia planté rigide dans la chaussure, sans possibilité de l'incliner assez fortement sur l'avant.
Puis, ayant fait le test, avec des chaussures souples, tu décroches moins, tu amortis mieux.
Et au final, t'es aussi plus confort sur ta planche avec des chaussures assouplies. D'ailleurs en poudreuse, mes Indy vont vraiment bien.
Concernant Deeluxe, les remplaçantes des Indy (track 700) ont un confort nul sur le coup de pied, car ils ont remplacé le système de lame plastique cranté par des crémaillères massives en alu, vraiment nul sur le coup de pied, quant tu sert, ça t'encastre l'alu direct dans le coup de pied, incompréhensible d'avoir sorti ce modèle comme ça!
A+
Fanfoué

SMO
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 December 2010, 14:32
Location: Yverdon - Switzerland

Post by SMO » Monday 20 December 2010, 19:11

Merci pour la réponse Arnaud et Le Fanfoué...

Je vais d'abord testé le matos d'origine avant de m'attaquer à toutes ces modif... En plus vu que je vais à Zinal bientôt, j'aurai peut-être l'occasion de recontrer swoarder pour en discuter.

Bonne fêtes de fin d'année.....

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Monday 20 December 2010, 20:47

Tunning direct , tu perdras moins de temps.

En revanche tu te rendras pas compte du gain énorme que cela apporte du coup

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

SMO
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Monday 20 December 2010, 14:32
Location: Yverdon - Switzerland

Post by SMO » Monday 20 December 2010, 22:07

@ benben 083,

As-tu testé sans modif au début?

A+

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Tuesday 21 December 2010, 7:03

Salut ,

Mes heads je les ai faites en plusieurs étapes l an passé:

1. Découpes des 2 oreilles qui bloquent la flexion + changement du ressort d origine
-> test sur neige une semaine

2. Montage ACSS + découpe thierry
-> Test 2 WE

3. Poncage languette + percage du rivet + diverses rondelles entres les plastiques
-> Test 2 WE et la ca a commencé réeellement a etre une autre paire de shoes . L aisance sur neige m a fait énormément progressé.


En revanche a cette derniere étape des douleurs apparaissent avec la nouvelle visserie remplacant le rivet .

Cette année avant la saison j ai tout redémonté , poncage encore des plastiques et de la languette + changement de l axe en y mettant un peu plus de jeu et en remplacant la vis poelier par un genre d écrou aveugle .

Maintenant c est Top.

Pour mon frere j ai tout fait d un coup néanmoins pas eu besoin pour ses heads de la découpe Thierry . Il va démarrer avec des pompes au top ... il aura juste ses ressorts a changer a sa convenance.

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

Locked