J'ai tué mes RAICHLE ! Que choisir ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

J'ai tué mes RAICHLE ! Que choisir ?

Post by silver surfer » Monday 1 March 2004, 11:42

Hello !
Voilà après une semaine de carving intense mes raichles ont rendu l'ame ! Bon ellles avaient pas loin de 10 ans !

J'ai des fixation "Trench Digger" sur une Hot "Blast" 98... quelles chaussures me conseillez vous ?



PS
Faut-il (encore) rabotter les shoes avec les trecnh digger ??
Carve In Peace !

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Monday 1 March 2004, 13:26

Salut

Il y a déjà des post sur ce sujet dans le site, fouilles un peu et t'auras des infos. Pour ma part j'ai des heads strato (pas le modèle strato pro mais celui juste en dessous) et j'en suis très content, le maintient et le crochet du coup de pied sont très bon. J'avais l'an passé essayé des raichles haut de gamme (AF700 ou qqc comme ça - note que ces chaussures ne s'appellent plus comme ça) et j'avais tenu à peine 10 minutes dans le magasin. Elles me faisaient trop mal au talon d'achille.

Juste un petit bémol pour les head, pour les enfiler, je chose d'abord le chausson, puis après je chausse le chausson (et le pied dedans) dans la coque. Faut dire que j'ai un pied assez épais.

MANU

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Monday 1 March 2004, 16:31

va au vieux campeur et essayes en... t'as la chance d'avoir un shop qui en vendent pas trop loin!! c'est pas le cas de tt le monde... en gros si les raichle te vont pas, tente ailleurs ;)
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Question sur les stratos

Post by vinz » Monday 1 March 2004, 22:22

Dis-moi manu, t'aurais pas une photo du mechanisme ar a ressort des stratos? Y'a quoi comme débatement : plutôt du genre 1cm (comme raichle) ou 5 cm (point 900)???


Vinz

silver surfer
Rank 3
Rank 3
Posts: 48
Joined: Tuesday 18 February 2003, 12:27
Location: Paris

Post by silver surfer » Tuesday 2 March 2004, 9:58

OK je vais faire un tour au vieux campeur...
Par contre savez vous si je devrais raboter mes chaussures toutes neuves (snif)?
Carve In Peace !

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Question sur les stratos

Post by The Blitz » Tuesday 2 March 2004, 10:54

vinz wrote:Dis-moi manu, t'aurais pas une photo du mechanisme ar a ressort des stratos? Y'a quoi comme débatement : plutôt du genre 1cm (comme raichle) ou 5 cm (point 900)???
Si j'y penses (sic!) je te ferais une photo ce soir... :wink:

Image
silver surfer wrote:OK je vais faire un tour au vieux campeur...
Par contre savez vous si je devrais raboter mes chaussures toutes neuves (snif)?
Bah si t'as de la chance d'en voir, çà sera cool...car là c'est +tôt la fin de saison ! Et le matos de carving part très vite...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

rabotage raichle

Post by nils » Tuesday 2 March 2004, 17:06

non le rabotage lateral ne concernait que le modele SB121 et derivés
avec semelle vibram cramponnable donc pas de lezard avec tes nouvelles shoes quelles quelles soient.

Nils

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Stratos

Post by vinz » Tuesday 2 March 2004, 21:24

Merci Blitz pour la précision de la photo...
Par contre on dirait que le ressort est déjà pas mal comprimé, voire même complétement comprimé à donf non? Les stratos arrivent a fléchir encore un peu ou bien c'est vraiment limité...

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Thursday 4 March 2004, 0:02

En fait c'est plutot limité. D'ailleurs, je pense changer la tige filetée pour la remplacer par une plus longue pour voir la différence.

MANU

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Head stratos pro.

Post by vinz » Monday 8 March 2004, 13:13

A y est. Suis passé au vieux camp de Lyon et j'ai achetté les miennes. Elles sont d'un confort.... :angel:
Par rapport à ta photo, j'ai baissé l'écrou inférieur au max (minimum d'inclinaison avant) et monté l'écrou supérieur aussi max (minimum de pré-contrainte du ressort). Du coup ça me donne entre 1 et 1.5 cm de débattement sur le méchanisme AR, et les pompes sont carrement souple en flexion (alors que j'avais souvent lu qu'elle étaient trop rigide???) tout en ayant une coque bien rigide !!!
J'ai pas encore eu l'occasion de les essayer sur la neige, mais en terme de confort, de tenue du talon et de possibilités de réglage elles sont vraiment top...

Un Vinz impatient...

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Monday 8 March 2004, 14:13

Bah si tu veux du débattement, laisse le levier comme çà (position marche) et je te garantie que çà va être souple :wink:
Sinon t'as les modèles orange agricole, c'est çà...lol
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Monday 8 March 2004, 14:28

qui n'en veut des miennes, qui en plus sont pas orange agricole, mais comme celle de the blitz.
200€ ...

Faut qu'elles partent d'ici vendredi avant mes vacances, sinon je vais rider en tongs toute la semaine :wall: .
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

vinz
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Wednesday 5 February 2003, 19:08

Post by vinz » Monday 8 March 2004, 17:58

Rien de tel que les machines agricoles pour creuser les tranchées...

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Post by fire of babylon » Monday 8 March 2004, 19:49

:bravo: :lol:

D'accord avec toi, moi, comme ils avaient plus de motoculteur au Vieux campeur, j'ai aussi acheté les engins agricoles oranges.
Coiler 171 / Race Titanium / Swoard-UPZ EC12

Locked