Où sont les Stratos ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Où sont les Stratos ?

Post by Guess Who » Monday 12 April 2010, 22:29

Bonjour !
Pour faire court : je vais casser ma tirelire pour du matos tout neuf (Swoard 168M + F2 race titanium + Head Stratos Pro + ACSS si encore dispo) :xmas: mais voila... je trouve les Head nulle part !!
Chez le campeur, pas de réappro avant cet hiver ! Sauf surprise. Mais pas de délais annoncés.
Après moultes recherches, le seul lien que j'ai pu trouver est celui-ci
http://www.action-outlet.ch/de/head_str ... -0--0.html
Mais même avec la traduction du net, difficile de savoir si elles sont dispo.
(Et j'en suis qu'à la commande des pompes ! J'ai même pas encore essayé de commander le reste...)
Est-ce que quelqu'un saurait où il y a de la dispo ? Sur la tomate il y en a, mais il me faut du 27 mondo (42 en France). Pas en stock chez eux (27,5 ! Pas de pot !)
Mon souhait serait de pouvoir m'équiper avant juillet. Car je pourrai pas attendre la prochaine saison ! Trop hâte d'essayer tout ça !
Si si ! j'ai bien dit juillet ! Ne vous moquez pas ! 8O
Bon... ne pleurez pas non plus... si j'ai tout le matos, je m'en vais faire mes 1ers EC sur la Cordillère des Andes ! Ahhh... ça rit moins là ! :tongue:
Euh... c'est pas la peine de me proposer de voir dans le magasin du coin... j'ai beau habiter un des plus beaux endroits au monde 8) avec trois (bon ok... petites) stations de ski, y'a pas de shop de matos de ce genre ici ! (Corse du Sud)
Donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur !
Merci par avance ! :wink:

User avatar
zampa
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Tuesday 12 January 2010, 20:36
Location: Aix-en-Provence - France

Post by zampa » Tuesday 13 April 2010, 8:36

Au vieux campeur ils ne peuvent pas les commader ? c'est surprenant !

T'es certain de la taille ? T'as déjà essayé des stratos ? Ca serait dommage que ça n'aille pas...

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Tuesday 13 April 2010, 9:05

Pour la taille, j'ai suivi à la lettre les insctructions que j'ai trouvées sur un site
http://www.bomberonline.com/store/boots ... _boots.pdf
Ca correspond au 27 pour les Head. Je chausse du 42, si quelqu'un est prêt à me confirmer que c'est la bonne taille en mondo... Par contre je n'ai pas eu et n'aurai pas je pense l'occasion de les essayer avant de les acheter.
Chez le vieux qui campe, dixit la personne que j'ai eu au téléphone, le renouvellement du stock est prévu pour l'hiver prochain. :?
Je ne désespère pas d'en trouver... :pray:

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Tuesday 13 April 2010, 13:25

Pour la pointure ca dépend des types de pieds aussi ...

Moi je fais un petit 42 et j ai du 27.5 mais pied large + fort coup de pied.

En théorie ma pointure c est du 26.5 ; mes orteils touchent quand meme le bout des chaussons dans du 27.5 . Mes chaussettes sont fines .

C est déja dur de se faire une idée en magazin rien ne vaut l essai sur neige donc les acheter sans essayage c est un peu l emporte piece.

Bon courage pour tes achats , de toute facon pour les Head y a que le chaussson qui change entre 26 et 28 je crois ; la coque est la meme.

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 13 April 2010, 13:28

Non, de 27.5 à 28 on change de coque (+ 1 cm au passage)
Confirmation pour le 42 : ça correspond normalement au 27 en Head.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Tuesday 13 April 2010, 14:38

Merci pour vos réponses !
Arnaud, tu m'éclaircies l'esprit ! (car Guiguialpin m'a remis le doute quant au choix du flex de la 168 à acheter... :think: ) Je croyais que j'allais galérer encore un peu plus, car je n'ai aucun moyen de les essayer avant achat. Je reste donc sur du 27.
Plus qu'à trouver quoi...
:roll:

PS : euh... c'est un peu hors sujet, mais si par miracle je trouve des Stratos avant fin juin, tu aurais de la dispo Arnaud pour un ACSS pour les nouvelles pompes ? :lol:

User avatar
zampa
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Tuesday 12 January 2010, 20:36
Location: Aix-en-Provence - France

Post by zampa » Tuesday 13 April 2010, 16:04

Je chausse normalement du 40, et mes stratos sont en 26, et quand je suis debout j'ai les pieds qui touchent à peine le bout de la chaussure, elle ne sont vraiment pas trop grandes !

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 13 April 2010, 17:05

oui, ACSS dispo en toute saison. Suffit de fabriquer !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
carvingsession
Rank 3
Rank 3
Posts: 30
Joined: Tuesday 12 February 2008, 18:03
Location: Toulon

mp

Post by carvingsession » Tuesday 13 April 2010, 18:46

bonjour guess who je t'ai envoyé un mp
@+

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Post by benben083 » Tuesday 13 April 2010, 19:33

zampa wrote:Je chausse normalement du 40, et mes stratos sont en 26,
Toi aussi donc t as pris une taille en plus car 26 c est 41 chez head.

Ce qui me fait douter sur un bon 42 = 27 j aurais dit plutot 27.5 > 42 2/3 chez head
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 14 April 2010, 20:54

La cordillère des Andes...moi aussi j'y pense (enfin rêve) mais ... t'es sûr, ils dament les pistes là bas? :silly:
Pour tes boots, côté magasin, je crois deviner que tu as fait le tour de la question.
Côté pointure, entre 27 et 27.5, comme ça a été dit, la grosse différence, c'est la largeur donc si tu n'as un pied trop fin, le 27.5 devrait pas trop poser de problème...
Perso, je fais du 40 chaussure de ville parce que j'ai un pied large sinon la taille idéale c'est 39.5 fille, bref ça donne un mondo 25.5 (longueur du pied) et mes head sont une pointure trop grande et trop large = 26.5 (y'avait pas ma taille et j'étais pressée :-) ). Au début, avec le chausson tout neuf même thermoformé, no souci. Avec le temps, ça a changé un peu la donne donc j'ai rajouté cette saison une semelle (en moumoute bien chaude..pour mes petits petons frileux) à l'intérieur. Quand je dis "avec le temps", si je ne m'abuse, j'ai acheté mes Head en 2006 et depuis, je pense que j'ai ridé autant avec elles qu'en 12 ans avec mes anciennes Raichle 121.
Si je devais racheter une paire, je prendrais certainement des M.26 mais certainement pas des 25.5 ou 25, peut être à cause d'1 morphologie féminine du mollet différente de vous, les Hommes :twisted:
Essaie les Head des autres avant de faire ton choix définitif...
Chao et bonne ride...si tu y vas et moi pas, je veux un debriefing!!
:bravo:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Wednesday 14 April 2010, 23:39

ne t'inquietes pas trop moi je me suis un peu planté dan le choix de mes head (trop petites), après un passage au vieux ils m'ont déformé la coque pour l'allonger et après nickel...
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Thursday 15 April 2010, 11:16

Salut !
A'y est ! J'ai trouvé les Head ! :clap2:
Tout simplement sur le site mentionné sur le 1er message de ce topic.
Bon, ça me coute un bras en frais d'envoi... :( mais comme j'ai pas d'autre solution...
J'ai opté pour le 27... enfin, 42 quoi... car sur le site il ne mentionnent pas les tailles "mondo". Je leur ai envoyé un mail pour me confirmer que ça correspond bien, on ne sait jamais...
Voila voila... y'a plus qu'à attendre !!! (ils m'ont confirmé qu'ils les ont en stock)
J'ai hâte de les découper !!! :mrgreen:
Qu'est-ce ça va être bon de surfer sur le forum et sur le net avec les pompes au pied !! :lol2:
eaglefly wrote:ils dament les pistes là bas?
:D J'espère que oui !? J'y suis déja allé il y a longtemps, mais comme c'était pas prévu, j'avais pas mon matos. J'ai dû tout louer sur place, et... au 1er virage la care sur le front s'est complètement décollée !! Niveau matos... :naughty:
Je tacherai de prendre une belle photo pour toi... si je casse pas mon appareil avec tout ce nouveau matos à apprivoiser et toutes les chutes annoncées... :lol:

@ Arnaud :
Dès que je suis un peu plus sûr que les pompes sont expédiées je t'envoi un MP pour l'ACSS. :wink:

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Monday 3 May 2010, 13:47

Salut !
Douche froide ! Je viens de recevoir les head... 182€ de taxes à payer !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Du grand n'importe quoi !
Ca fait les pompes à plus de 600€ !
Hors de question que j'accepte le colis.
Si encore elles venaient du pole nord, je comprendrais. Mais de Suisse !!
Bref j'attends des news de "action outlet" pour savoir comment rêgler (sans jeu de mot) la situation, car une chose est sûre, je préfère rider cet été avec mes vieilles Raischle plutot que de payer une telle somme !
Elles sont pas "plaquées or" les Head rassurez moi !
Allez... c'est reparti pour la quête du Graal !
Faut encore que je me fasse rembourser en plus... :angry:
C'est pas gagné !
Petit Edit : je viens de contacter "le vieux" : Head arrêterait le modèle ! Là, je suis comblé !! :snooty:

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Monday 3 May 2010, 20:34

meeeeerde !
alors là je comprends rien....
j'en ai acheté une paire en fevrier mars chez www.blue-tomato.com
en autriche, et je n'ai pas eu de taxe à payer. 8O :?:

l'autriche fait partie de l'europe et pas la suisse ... 8O

Locked