Où sont les Stratos ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Tuesday 4 May 2010, 0:42

et beh, quelle péripéties .....

Bon courage !
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Où sont les Stratos ?

Post by Profitroll » Tuesday 4 May 2010, 10:19

Tout d'abord bonjour a tous.

Je me présente: Francois, 28 ans, de Strasbourg. Pas encore sworder, j'utilise encore ma bonne vieille hot shine et des raichle kifontmal !
Guess Who wrote:Petit Edit : je viens de contacter "le vieux" : Head arrêterait le modèle ! Là, je suis comblé !! :snooty:
Un échange de mail avec head (je demandait pourquoi il ne parlaient pas de cette boot sur leur site) corobore cela.
Hi Froncois!

Sorry, the Stratus Pro is not produced anymore... Therefore I cant provide any more Info about it.

Best regards, the HEAD team
Esperons que ca ne soit pas un arret total de la hardboot chez head, mais qu'ils préparent en secret de nouveaux modeles qui déchirent !

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Tuesday 4 May 2010, 12:36

Bon sang !
Je peux devenir le dernier acheteur de la Stratos alors !
Quel honneur !
Mais à 600€ et même si ça devient un collector.... :naughty:
Grand geste commercial : le revendeur est prêt à me rembourser 30€ en guise de compensation si je les garde. :pray2: Ca c'est de la bonne nouvelle !!! Ca va tout de suite mieux question budget : ça me ferait les pompes à 570€ ! Ouf, je respire. :evil: (mais de qui se moque-t-on ?!)
C'est que j'ai encore un tooltonic à acheter moi !
Tant pis pour l'ACSS... je l'accrocherai au dessus de ma cheminée... :roll:
Ma décision finale est entre les mains des douaniers (qui vont me dire s'ils enlèvent ou non certaines taxes). Euh... chuis pas sûr que ça va me remonter le moral ça...
A suivre

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Post by Profitroll » Tuesday 4 May 2010, 13:47

Guess Who wrote:Ma décision finale est entre les mains des douaniers (qui vont me dire s'ils enlèvent ou non certaines taxes). Euh... chuis pas sûr que ça va me remonter le moral ça...
C'est quand meme bizare. Pourquoi elles viennent de suisse et pas d'Autriche, c'est bien un site autrichien BT ?
Si ca vient de Suisse, c'est compréhensible, mais dans ce cas la tu paiera 2 fois la TVA: En Suisse et en France. Il n'y a pas de possibilité de détaxe pour la TVA suisse ?

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Tuesday 4 May 2010, 16:47

C'est pas chez la tomate que j'ai commandé !
Voir le 1er post.
J'ai acheté les fixes chez la tomate, c'est vrai que je n'ai pas payé de taxes.
Dommage qu'ils n'aient plus de dispo pour les stratos.
Action machin était le seul site avec du 27 mondo dispo. Mais à quel prix finalement !
Le revendeur m'a confirmé pouvoir me rembourser si je ne n'acceptais pas le colis (tjs bloqué à la poste évidemment). Mais je pourrai m'asseoir sur les frais d'envois aller ET retour ! :evil:
Sans compter qu'à cela s'ajoute la bonne nouvelle que head arrête la production et qu'elles sont introuvables ailleurs ! :?
Plus qu'à attendre la décision de nos charmants douaniers ! S'il daignent me répondre... :roll:
Je vais peut-être me rabattre sur le 26.5 mondo de la Tomate ! Je mettrai pas de chaussettes !! :lol:

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Monday 10 May 2010, 17:23

Salut !
Bon, chaussures refusées et retour à l'expéditeur aujourd'hui ! et quelques euros de perdus !) :evil:
Le problème vous vous en doutez, c'est d'en trouver d'autres.
2 solutions s'offrent à moi : de la dispo en 26.5 et 27.5
Sachant que mes pieds mesurent 26.6 mondo, suivant la méthode http://www.bomberonline.com/store/boots ... _boots.pdf où il est précisé qu'il vaut mieux prendre une taille "en dessous" quand on est dans mon cas, quel est votre avis sur la question, vu que le chausson va se former à la taille du pied avec le temps ? (si je prends trop grand va falloir que je rajoute une semelle "moumoutée :wink: d'ici peu ?)
Les Head ont-elles tendance à chausser petit ou grand ?
Comme déja mentionné, je n'ai pas la possibilité de les essayer avant de commander, c'est risqué je sais, mais je n'ai pas le choix... :?
Désolé de relancer le sujet du coup...
Merci d'avance pour votre aide !
PS : désolé pour le message précédent, je ne sais pas pourquoi il est vierge, mais je ne peux pas l'effacer.

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Monday 10 May 2010, 20:22

ben sinon tu achètes une autre marque.. y'a plein de gens qui rident avec autre chose que les Head...
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Monday 10 May 2010, 22:07

Ben c'est que j'ai déja l'ACSS en poche... (je veux bien le filer à ma femme pour qu'elle s'en fasse des boucles d'oreilles... mais chuis pas sûr que ce soit à la mode...)
Et puis surtout le modèle a l'air de faire l'unanimité, une fois modifié bien sûr. Testé et approuvé. Et par des cadors en plus ! :lol:
Alors pour 1/2 cm de différence dans la pointure, c'est pas bien grave.
Reste juste à savoir dans quel sens il faut choisir !
:arrow: 3 paires de chaussettes ou je me ronge les ongles des pieds pour faire plus court ? :mrgreen:

solexgui
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Saturday 1 March 2008, 10:09
Location: Limoges

Post by solexgui » Wednesday 12 May 2010, 17:57

Salut,

Pour ma part, je dirais plutôt plus grand que plus petit. Je fais du 43~43,5 (selon les modèles) en "chaussures de ville". J'avais commandé une paire en 28 chez Tomato et résultat, je l'ai revendue après une semaine de ride parce que je touchais au bout... J'ai recommandé une paire en 28.5. A peine reçue, je les essayées et renvoyées... pour reprendre une paire en 29, soit équivalent 45 !!! 8O
C'est bien la première fois que je prends des chaussures en 45! D'où mon avis: plutôt un peu plus grand!

Solexgui

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Wednesday 12 May 2010, 18:26

Merci Solexgui pour tes précisions !
Ca me réconforte un peu, car je viens de les commander en 27.5 chez Surfinsel
http://www.surfinsel.eu/product_info.ph ... s-Pro.html
car plus de dispo de toute façon en 26.5 chez la tomate.
C'est vrai qu'il vaut mieux plus grand de toute façon... on peut toujours trouver une astuce pour le confort et le maintien.
Plus petit... à part se ronger les ongles ou se tranformer les pieds comme les japonnaises... :D
Confirmation de Head : ils ne font plus les stratos !
C'est Arnaud qui va devoir se remettre au boulot du coup... avec des nouveaux modèles à trouver pour les charcuter, et inventer des systèmes dont il a le secret, pour le bonheur des carvers ! :wink:
Solexgui wrote:pour reprendre une paire en 29
Tu as ridé longtemps avec depuis l'achat ? Est-ce que le chausson s'est formé et ton pied ne flotte-t-il pas un peu du coup ?
C'est ce que je crains en prenant plus grand (même si j'ai pas le choix de toute façon...) J'mettrai mes chaussons de chasse sous-marine au pire ! :mrgreen:

solexgui
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Saturday 1 March 2008, 10:09
Location: Limoges

Post by solexgui » Wednesday 12 May 2010, 18:48

Ben cette année je n'ai pu rider que... 2 jours ! Donc les chaussons n'ont pas eu le temps de se former.
Dès le départ je suis obligé de les serrer plutôt fort en 29, mais en 28.5 c'était tellement juste que j'avais du mal à les enfiler (en fait je n'ai quasiment pas vu de différence entre 28 et 28.5).
Mais bon, pour l'instant, en serrant bien je suis bien tenu... On verra avec le temps !

User avatar
Guess Who
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Monday 5 April 2010, 22:10
Location: Porticcio (2A)

Post by Guess Who » Wednesday 12 May 2010, 19:27

solexgui wrote:en 28.5 c'était tellement juste que j'avais du mal à les enfiler...
ce n'est pas justement dû au fait que le chausson doit se former, et que ça rend les pompes super inconfortables au début ? Mais bon, c'est vrai qu'il faut pouvoir les enfiler pour ça !! :lol:
En tout cas c'est bizzare le peu de différence entre les deux modèles, 28 et 28,5, et que tu sois aussi à l'aise en 29.
solexgui wrote:pour l'instant, en serrant bien je suis bien tenu...
A mon avis on sera dans le même cas dans quelque temps (euh... faudra rattrapper le temps perdu Solexgui... 2 jours à rider c'est pas assez !! :wink: ) : va falloir se laisser pousser les ongles ! :mrgreen: pour combler l'espace "libre" qui se formera certainement à la longue.
A suivre donc...

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Wednesday 12 May 2010, 21:43

oui t'inquietes pas,
au pire si tu as du mou une fois les chaussons tassés,
tu pourras mettre une semelle "amortissante" pour plus de confort et ça te permettra de recuperer le decalage.
(ou une semelle moumoute en laine de mouton pour les papis qui ont froid aux arpions :lol: )
tu ne perdras pas en précision, tu gagneras en confort et tu ne flotteras plus.

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Post by hps » Saturday 22 May 2010, 8:35

Au fait question naive, que veut dire taille "mondo". Il y a des tailles qui le sont et d'autres pas ? :roll:

Nommam
Rank 4
Rank 4
Posts: 82
Joined: Friday 23 April 2004, 8:36

Post by Nommam » Friday 17 September 2010, 13:37

Mon frere vien de me livrer mes stratos pro en 27 ..... j'attend la neige :lol:

Locked