dilemme sur le choix de matos...Help me !
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
dilemme sur le choix de matos...Help me !
Salut à tous,
je souhaite changer ma vieille planche qui est cela dit encore pas trop mal à mon gout mais qui je pense n'a rien à voir avec les planches modernes. j'ai une burton PJ6 avec des fix emery course et les pompes burton de l'époque..., j'ai toujours surfé sur alpin et je cherche une planche capable de carver sur neige dammée et de pouvoir m'evader en poudreuse de temps en temps... hors le PJ en poudreuse, ça passait il y a 15 ans, mais maintenant ...comment dirais je ...j'ai pris un peu d'embonpoint !!! (1,71m / 81 kgs = une boule), je pensais m'orienter sur la Dual de SWOARD, avec des fixes souples mais j'ai des doutes pour l'extreme carving qui reste ma priorité, est ce que l'extreme carver passe bien en poudreuse ? si oui, vers quelles fix et pompes faut t'il s'orienter aujourd'hui ?
Merci pour l'aide apportée à un papy resté à l'époque de Jean Nerva!!!
je souhaite changer ma vieille planche qui est cela dit encore pas trop mal à mon gout mais qui je pense n'a rien à voir avec les planches modernes. j'ai une burton PJ6 avec des fix emery course et les pompes burton de l'époque..., j'ai toujours surfé sur alpin et je cherche une planche capable de carver sur neige dammée et de pouvoir m'evader en poudreuse de temps en temps... hors le PJ en poudreuse, ça passait il y a 15 ans, mais maintenant ...comment dirais je ...j'ai pris un peu d'embonpoint !!! (1,71m / 81 kgs = une boule), je pensais m'orienter sur la Dual de SWOARD, avec des fixes souples mais j'ai des doutes pour l'extreme carving qui reste ma priorité, est ce que l'extreme carver passe bien en poudreuse ? si oui, vers quelles fix et pompes faut t'il s'orienter aujourd'hui ?
Merci pour l'aide apportée à un papy resté à l'époque de Jean Nerva!!!
no guts...no glory...
Pour la "boule", tu peux tester les régimes hyper-protéinés, c'est souvent rapide et très efficace sur les mecs
(je sais de quoi je parle !).
D'après ce que j'ai lu, pour faire "un peu" de poudreuse de temps en temps (quand il y en a !) au bord des pistes, l'Extreme Carver étant plutôt large, elle peut très bien convenir.
Pour beaucoup de poudreuse, la Dual est bien sûr recommandée et les topics de ce site indiquent qu'elle carve très très bien. C'est juste plus fatiguant en bottes souples qu'en bottes dures.
Vos avis ? me trompe-je ? Ai-je convenablement résumé ?
PS : plus que 4 jours avant d'essayer mon nouveau jouet suiiiisssse ! ! J'en peux plus d'attendre

D'après ce que j'ai lu, pour faire "un peu" de poudreuse de temps en temps (quand il y en a !) au bord des pistes, l'Extreme Carver étant plutôt large, elle peut très bien convenir.
Pour beaucoup de poudreuse, la Dual est bien sûr recommandée et les topics de ce site indiquent qu'elle carve très très bien. C'est juste plus fatiguant en bottes souples qu'en bottes dures.
Vos avis ? me trompe-je ? Ai-je convenablement résumé ?
PS : plus que 4 jours avant d'essayer mon nouveau jouet suiiiisssse ! ! J'en peux plus d'attendre

fchhhiiit
Oui l'Extremecarver passe plutôt bien en poudreuse, à condition d'avoir un minimum de vitesse. Il ne faut pas laisser la spatule s'enfoncer. Et sur piste c'est l'arme absolue.
Avec la Dual, la poudreuse devient très très facile, et c'est vrai qu'elle carve bien, mais pour l'extremecarving elle est nettement moins adaptée que la rouge. Même si l'accroche est excellente, sa largeur demande plus d'effort pour les virages couchés. Et si tu l'utilises en softboots, les angles plus faibles sont peu adaptés au virages couchés en backside.
Donc si c'est pour une utilisation majoritairement piste, avec le but de coucher du virage, et faire de temps en temps quelques incursions en poudreuse, l'Extremecarver est le jouet adapté !
Avec la Dual, la poudreuse devient très très facile, et c'est vrai qu'elle carve bien, mais pour l'extremecarving elle est nettement moins adaptée que la rouge. Même si l'accroche est excellente, sa largeur demande plus d'effort pour les virages couchés. Et si tu l'utilises en softboots, les angles plus faibles sont peu adaptés au virages couchés en backside.
Donc si c'est pour une utilisation majoritairement piste, avec le but de coucher du virage, et faire de temps en temps quelques incursions en poudreuse, l'Extremecarver est le jouet adapté !
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
- Cpt Cavern
- Rank 5
Et égal aussi portefeuille allégébenben083 wrote:Salut ,
Swoard Ec + Fix F2 race Titanium + Head Stratos pro Tunées = Plaisir assuré avec un bon confort .
@+

Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
à propos de portefeuille....
n'hésite pas à regarder sur le net et en particulier à l'étranger...
les head stratos pro sont vendues 399 € au vieux campeur
alors que tu peux les avoir à 329 € chez blue tomato,
(339-10 euros de bon de reduction pour 1ere commande )
ça mets 4 jours pour venir d'autriche... (port gratuit)
(je viens de recevoir les miennes )
sinon les fix j'ai pas cherché mais je les avais achetées en allemagne à 20% de moins qu'en france (port compris)
n'hésite pas à regarder sur le net et en particulier à l'étranger...
les head stratos pro sont vendues 399 € au vieux campeur
alors que tu peux les avoir à 329 € chez blue tomato,
(339-10 euros de bon de reduction pour 1ere commande )
ça mets 4 jours pour venir d'autriche... (port gratuit)
(je viens de recevoir les miennes )
sinon les fix j'ai pas cherché mais je les avais achetées en allemagne à 20% de moins qu'en france (port compris)
Encore plus allégé avec Tooltonic , kit Acss , Vola Graphite , polyglut + gant ....Cpt Cavern wrote:Et égal aussi portefeuille allégébenben083 wrote:Salut ,
Swoard Ec + Fix F2 race Titanium + Head Stratos pro Tunées = Plaisir assuré avec un bon confort .
@+![]()
Pour les fixs F2 race titanium y en a 150e dans pas mal d endroit.
@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss
Merci à tous pour vos commentaires, je vais donc m'orienter vers une Swoard EC 2D 168 avec des f2 et je vais garder mes shoes (vieilles burton)
A propos de vieilles pompes, vous connaissez la difference entre une paire de vieille burton et une vieille hotesse de l'air...Aucune ! car dans les 2 cas ça pue, c'est moche mais... qu'est ce qu'on est bien dedans!!!
A+.
A propos de vieilles pompes, vous connaissez la difference entre une paire de vieille burton et une vieille hotesse de l'air...Aucune ! car dans les 2 cas ça pue, c'est moche mais... qu'est ce qu'on est bien dedans!!!

A+.
no guts...no glory...