Choix de taille DUAL

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
yvus
Rank 0
Rank 0

Choix de taille DUAL

Post by yvus » Sunday 7 March 2010, 16:48

Bonjour,

En recherchant ma nouvelle planche, et sachant maintenant que c'est le carving que j'aime le plus pratiquer, je suis naturellement arrivé chez vous. Je parcours depuis un petit moment les forums, je crois que la DUAL est exactement la merveille qu'il me faut. Je suis décidé à l'acheter.

C'est pour moi une sorte d'investissement plaisir, je souhaite ne pas me tromper de taille. Je souhaitais savoir si cela valait le coup de venir vous voir à Zinal, et passer une ou deux journées "avec vous" pour tester les différentes tailles et peaufiner mes réglages. Etes-vous disponibles pour ce genre de choses ? Un créneau sur la fin du mois voire début avril est-il envisageable ?

J'habite la Drôme en France.
Je chausse des soft boots, 42, nitro.
Je mesure 1m74 et pèse 60 kg tout mouillé. Petit gabarit. La 158 semble a priori tout indiquée, mais j'ai remarqué que beaucoup tendaient à préférer la taille au-dessus de la prescription standard. J'ai vu que la 175 était plus large que la 168, cette dernière est-elle également plus large que la 158 ? Est-il cohérent de choisir sa planche en fonction de sa largeur plutôt que sa longueur, juste histoire d'éviter le dépassement des shoes ?

Avec tous mes remerciements pour votre réponse.

Locked