Cherche étriers pour fixs type F2 carve

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
couny
Rank 5
Rank 5

Cherche étriers pour fixs type F2 carve

Post by couny » Sunday 28 February 2010, 22:43

Bonjour,

Ayant cassé mon étrier arrière cette semaine, je suis à la recherche de cette pièce.

Ayant lu sur le forum que cela pouvait arriver (merci encore pour les conseils), j'avais prévu le coup donc avait acheté une seconde paires de fixs sous ebay (des Head à embase plastique) donc j'ai pu m'en sortir pour mes derniers jours (sauf que le dernier jour, j'ai pété 1 des 2 inserts du talon du pied avant).

Bref il s'agit de fix Proflex mais qui ressemblent à s'y méprendre aux F2 carve.
Je me souviens avoir trouvé il y a qqs temps un site qui proposait le lot de 8 inserts mais je ne le retrouve plus.

Savez vous donc où je peux me procurer ces pièces ?

Enfin, de vos conseils d'experts, vaut il mieux que je monte sur ma 168M les fixs proflex à embase metalliques (qui sont lourdes mais qui semblent costaudes) ou les head très legeres mais qui font un peu cheap (elles ressemblent à celle ci : viewtopic.php?t=7078&highlight=head sauf qu'elles sont grises )?

Merci encore de tout vos conseils qui m'ont permis de passer enfin des backs cette année !! :lol:
Attachments
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (88.13 KiB) Viewed 2431 times
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: Cherche étriers pour fixs type F2 carve

Post by Le Fanfoué » Monday 1 March 2010, 8:19

Salut Couny,
C'est marrant, j'ai vu les mêmes estampillées Deeluxe sur le surf que j'ai loué à mon gosse samedi.
Au fait, merci pour le magasin de loc, je savais même pas qu'en face de mon bureau, ils louaient de l'alpin :oops: .
Pour ton back, pour aider: faut engager plus l'épaule arrière en rotation, elle doit être quasi à l'aplomb de la saptule sur le début de prise de carre. Pour m'en rappeler, je prend le genoux avant avec ma main arrière ... regardes ton bras qui est en l'air. Pas bon.
La prochaine étape pour moi, c'est le bras ar le long du corps, comme Arnaud :lol: , mais il y a encore du boulot. (au moins encore un hiver).
A+
Fanfoué

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Monday 1 March 2010, 8:22

pour les étriers, patience, .... Je suis sur une piste pour en fabriquer. J'espère avoir des news prochainement ....
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Monday 1 March 2010, 8:53

Pour les fix, tu peux mettre les heads à mon avis. Une swoard se satisfait bien de fix peu rigides car les angles sont faibles (pour une alpine bien sur).
Pour ton back, fanfoué à raison. Mais de plus c'est surtout le bassin qui doit se mettre en rotation. Les épaules entrainant le bassin dans leur mouvement, la rotation des épaules entraîne celle du bassin.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

couny
Rank 5
Rank 5

Post by couny » Monday 1 March 2010, 13:59

Alors, François, ton fiston avec sa board alpine, il a réussi à carver ?
et bien sur, merci pour vos conseils que je mettrais en application dès que je peux ...

Pas con le coup de poser la main arrière sur le genou avant ...
Mais bon, je suis deja content d'avoir réussi à poser mes backs correctement et donc j'ai bien l'impression de progresser. Maintenant, vu les conditions molles de cette semaine, l'année prochaine, je vais tout depouilleeeeeerrrr !!!

Maintenant avec cette semaine, la problème se pose de mes gants, mon pantalon et ma veste qui n'apprécient guère l'extremecarving ...

Je vais voir pour un nouveau we en mars ou avril mais sans garanties ...

Et bien sur Arnaud, je pense que tu ferais le bonheur des swoarders si tu pouvais nous fournir ces étriers ....

Et truc marrant pour Nils, après avoir vu ton associé l'année dernière, j'ai vu tes cousins avec leur fils qui a exprimé son étonnement "t'as vu maman, un swoard !!!".
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Monday 1 March 2010, 16:51

couny wrote:Savez vous donc où je peux me procurer ces pièces ?
http://www.carversparadise.com/toolsspa ... 3_115.html :?:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

couny
Rank 5
Rank 5

Post by couny » Monday 1 March 2010, 18:16

Ok,

merci the blitz, je vais donc commander les "nuts" mais attendre l'étrier via Arnaud car je n'ai évidemment pas besoin de tout le talon ....
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked