Swoard domination ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Sunday 28 February 2010, 13:29

Et Mamatua tu as parfaitement raison.

Je continue toujours à m'éclater un max avec mon blast qui me donne encore un max de plaisirs. C'est vraiment une super planche de carving et non d'EC.
Mais elle marche d'autant mieux avec les F2 race Ti réglée à plat, les Heads Strato à la sauce Arnaud, et le Push Pull. Toutes ces recettes permettent de faire de l'EC, mais aussi tout simplement du carving et même de la godille.
D'ailleurs, quand on voit l'extreme rigidité des chaussures et fixs des coureurs du slalom alpin de ces JO, je me demande si ce n'est pas un peu trop car ils ont du coup vraiment l'air bloqué sur leur planche.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Post by mamatua » Sunday 28 February 2010, 20:05

je suis content de voir que je n'ai pas déclenché de réaction violente....
c'est un forum fréquenté par des gens passionnés et intelligents... :D
en effet, les forums de snowboard alpin se comptent sur les doigt d'un menuisier 8O, et se serait dommage que les rares novices en alpin soient découragés par le niveau technique nécessaire à l'EC.
(le forum d'alpin de skipass est un peu.... desert... :( )
J'ai des stratos neuves, je vais les modifier ligth pour l'instant puis selon je passerai au kit arnaud-made si le besoin s'en fait sentir, quand à la swoard, je regarderai ça quand une de mes board rendra l'âme...
bonne fin de saison à tous :wink:

nb : moi ce qui me fait plaisir c'est quand des gars qui ont commencé en alpin, et sont passés au freestyle quelques années, reviennent en alpin ....
hummmm j'aime ça :lol:

dommage qu'il y ait aussi peu de vrais nouveaux...

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Sunday 28 February 2010, 21:14

mamatua wrote: se comptent sur les doigt d'un menuisier 8O,
ouch, ils ont moins de doigts les menuisiers?? :lol:
mamatua wrote:et se serait dommage que les rares novices en alpin soient découragés par le niveau technique nécessaire à l'EC.
je suis d'accord, et hormis la technique quand j'ai atterri sur ce forum, j'ai failli me décourager à cause de toutes les modifs à faire sur le matos..ça peut faire peur quand même...

bon sinon, je ne trouve pas les gens qui traînent sur le forum trop fermés "EC" et puis finalement y'en a plein qui sont aussi parfois en SB sur des 'freeride', en planche typée race, en all mountain, ou en swallow, et même en ski; par contre, niveau "jeunesse" y'a du boulot, à Zinal y'a 2 petits jeunes de environs 10 ans qui avaient une discussion très sérieuse sur ma planche (Swoard) : "..mais non c'est pas un snowboard", "mais si, je crois bien" => et moi, "si si c'en est un"... :oops:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Robby
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 14 February 2010, 21:09
Location: Aix en Provence

Post by Robby » Monday 1 March 2010, 6:39

Oui nous sommes parfaits.
Swoard 175 M
F2 Titanium
Swoard-UPZ EC12

Robby
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 14 February 2010, 21:09
Location: Aix en Provence

Post by Robby » Friday 12 March 2010, 6:37

Donc rtt hier, Vars, soleil, -10°C, pas trop de monde, pentes entretenues, première sortie Swoard + F2 Titanium brand new...

Je m'apprette à bruler mon hot logical qui durant toutes ces années a trahi mes sorties de backside.

Merci Swoard, juste une acccoche de malade, c'est très très bon !!!!
et la remise en cause des reglages, top aussi, sauf qq courbatures ce matin.
merci à tous pour vos conseils,
Swoard 175 M
F2 Titanium
Swoard-UPZ EC12

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Post by ludovanof » Friday 12 March 2010, 7:24

salut robby,

Risoul est mon terrain de jeu!!!! 8)
vars manque un peu de pente a mon gout

j'espere que l'on pourra se voir un de C 4

a+
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

User avatar
easy360
Rank 4
Rank 4
Posts: 59
Joined: Saturday 18 March 2006, 20:45
Location: Paris

Post by easy360 » Monday 15 March 2010, 23:09

eaglefly wrote:par contre, niveau "jeunesse" y'a du boulot, à Zinal y'a 2 petits jeunes de environs 10 ans qui avaient une discussion très sérieuse sur ma planche (Swoard) : "..mais non c'est pas un snowboard", "mais si, je crois bien" => et moi, "si si c'en est un"... :oops:
+1...

pareil pour moi, un papa expliquant a son petit minot en boot que c'est une planche de "slalom" qui s'utilise avec des chaussures de ski...

un type avec une nitro scorpio... 50 ans et un gros ventre (bien sympa ca !)

un coup je me retrouve avec 3 autres alpins sur le telesiege (enorme)

moi: "ca fait plaisir de vous voir les gars"

eux: oui et nous ca fait plaisir de voir un ptit jeune faire de l'alpin !

moi: heuu... j'ai 35 balais quand même

eux: "c'est bien ce qu'on dit ! un petit jeune !"
Hot revolution - Rossignol Race - Hot Logical - Oxygen APX 165 - Swoard 168/M and now Swoard 168/S

Robby
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 14 February 2010, 21:09
Location: Aix en Provence

Post by Robby » Tuesday 16 March 2010, 22:48

mais les jeunes commencent à regarder de travers... ils reflechissent pour les trucs importants...
Je les sens revenir...
C'est innevitable
Swoard 175 M
F2 Titanium
Swoard-UPZ EC12

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Wednesday 17 March 2010, 12:32

Robby wrote:mais les jeunes commencent à regarder de travers... ils réfléchissent pour les trucs importants...
Je les sens revenir...
C'est inévitable
C'est juste que les jeunes le sont de moins en moins vu que le temps passe :lol:

Locked