Conseils techniques pour le front

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Wednesday 27 January 2010, 22:11

faut te lâcher!
C'est un peu la remarque que je me suis fait en voyant ta vidéo.
tu vas me dire, çà veut tout ....et rien dire. Pas si sûr!

Mais tu te dis (ds un 1er temps)" je me couche complètement en allant bouffer la neige, tant pis si je me gamelle et sans doute au début je ne me relèverai pas pour enchaîner "mais tu auras "ressenti" la sensation du coucher et tu vaincras peut-être une appréhension qui t'empêche de coucher completement ?
Swoard 168M stratos pro

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

jambes

Post by yomama » Wednesday 27 January 2010, 22:23

Meme commentaire que Fanfoue: tes jambes sont droites et avec ca, le push-pull n'est pas present et le dynamisme disprarait.

Regarde a quel point les maitres ont les deux jambes archi-pliees avant d'engager la courbe. De plus, leurs bustes restent droits car les suisses sont des gens tres fiers. :lol:

Petit conseil pour le back, essaye de faire plus de rotation a partir du buste, ca aide aussi dans le dynamisme de l'ensemble.

Voila. Merci encore pour le film.
Ca aurait pu etre tres "excitant" la fin du film avec la toi et la Meme (sans compter la crise de jalousie de ta femme) :lol: :wink:

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

Post by yomama » Wednesday 27 January 2010, 22:27

couny wrote:Maintenant Yomama, ma femme est assez d'accord avec toi :lol: mais pas trop mes potes !!
Bah, j'habite pres de San Francisco, j'ai trouve ton film tres excitant!! :wink:

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Wednesday 27 January 2010, 23:09

:lol: mais je ne suis pas certain que la mémé aurait vraiment appréciée d'être attaquée par un jeunot !!

je commence à voir à la lecture de vos posts le point principal qui ne va pas et auquel je n'avait pas pensé : le dynamisme !
en fait j'ai reussi à passer des backs au moment où j'ai compris qu'il fallait balancer la planche d'une carre à l'autre. en fait, je n'ai qu'a faire la meme chose en front si je comprends bien !
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
drzone
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Tuesday 26 March 2002, 2:57
Location: ontario,canada

Post by drzone » Thursday 28 January 2010, 0:44

Regardes les photos (surtout la derniere photo), et la jambe arriere de Patrice surtout au niveau de la cheville, super flechie...donc il peut se plier en restant buste droit et cul a plat...

http://www.bomberonline.com/vbulletin/s ... ostcount=4
Carve Diem

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 28 January 2010, 9:15

effectivement.
ce qui est intéressant, c'est la troisième photo : il est plié à mort, dos droit et sa main arrière touche alors que la main avant non (à priori).
bref, se jeter en avant avec les 2 mains en "protection" n'est peut être pas la bonne méthode ... pfff je ne sais plus trop !
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
drzone
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Tuesday 26 March 2002, 2:57
Location: ontario,canada

Post by drzone » Thursday 28 January 2010, 9:52

T'as raison, se jetter et se proteger te courbe le dos. Laisses la neige venir a toi!
Carve Diem

Locked