Polyglut

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Protèges poignets

Post by Galynet59 » Tuesday 18 October 2005, 9:29

Sur certains gants, ça existe deja. Sinon un de mes copains a testé après s'être cassé un poignet.
On a un sentiment de sécurité mais beaucoup moins de liberté dans le mouvement de la paume. Ca ne m'a pas beaucoup géné jusqu'à ce que ces protections finissent cassées.
Je n'ai pas encore retrouvé de gants comme ça. Sinon, c'est comme le casque : rassurant mais il ne faut pas se sentir en sécurité sinon y'a quand même de la casse.
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

protège-poignets de roller

Post by eaglefly » Tuesday 18 October 2005, 15:19

guigui pour répondre à ta question:
Perso j'en utilise depuis presque le début, justement pour ce sentiment de sécurité après m'etre cassé un poignet. Je les mets toujours car disons que c'est une mauvaise habitude.
Je confirme, pas de mouvement de la paume ni du poignet mais ca me derange pas. Ca protège la partie du gant recouverte par le protège-poignet (moins d'usure directe sur le gant) mais pas les doigts. J'ai gardé mes gants très longtemps mais c'est aussi surement du à mon type de ride 'pas trop couché'...enfin pas encore :lol:
L'hiver dernier j'ai recouvert les doigts de mes vieux gants adorés tout troués par du 'scotch gris' hyper costaud! pas top classe donc pour résumer toute autre type de produit est toujours welcome!
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 18 October 2005, 15:55

Ben justement le polyglut par exemple. très chère eaglefly
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Polyglut vs Toe Guard

Post by The Blitz » Friday 6 January 2006, 11:12

The Blitz wrote:Bref en attendant de voir ce que cela vaut sur la neige, voici les photos de mes gants avec chacun son style de protections :rules:
Je ne manquerais pas de faire un feedback.
Après test sur neige bien dure, il en ressort que la protection toe guard durcit énormement le gant, et que çà s'écaille très rapidement. Par contre çà glisse super bien.
Quand au Polyglut, RAS c'est tout simplement le produit idéal...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Re: Polyglut vs Toe Guard

Post by Galynet59 » Friday 6 January 2006, 13:03

The Blitz wrote:Quand au Polyglut, RAS c'est tout simplement le produit idéal...
C'est clair, rien à redire, à part le nombre de pinceau à mettre à la poubelle...
Nidecker Custom SL 162
Swoard Extremecarver 3D 168M n°159
Fix Burton Race
Head Stratos Pro

Venez me voir

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Thursday 26 January 2006, 17:57

Allez je me lance aussi.
Je suis en train de badigeonner mes gants d'Aquagluten (acheté au Vieux Campeur).

Au pire, mes gants étaient déjà abîmés je les jetterai sans regrets; au mieux, leur vie sera prolongée. 8)
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Tuesday 7 February 2006, 13:48

raphael wrote:Allez je me lance aussi.
Je suis en train de badigeonner mes gants d'Aquagluten (acheté au Vieux Campeur).

Au pire, mes gants étaient déjà abîmés je les jetterai sans regrets; au mieux, leur vie sera prolongée. 8)
Opération réussie.

Apres trois couches d'aquagluten: petits trous bouchés, résistance accrue, testé sur neige, tout va bien. Vu le prix du produit et celui des gants, ça vaut largement le coup. :D
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
david vincent
Rank 3
Rank 3
Posts: 33
Joined: Saturday 15 October 2005, 11:21
Location: Nice

Post by david vincent » Friday 17 February 2006, 19:55

Pour ne pas balancer 50 pinceaux, utilisez un vieux couteau à bout arrondi ou une spatule étroite, c'est nickel!
Sinon, pour des petits trous, utilisez seamgrip, c'est du plastic liquide, cela reste souple et incolore! une couche sur les plastiques, 2 couches sur les tissus; 10E le tube, cela se trouve difficilement, magasin de montagne, et très toxique à l'application, mais c'est l'ideal!!!

Locked