ECS'04: après...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Wednesday 4 February 2004, 19:06

C'est comique car justement, aujourd'hui, mon pote et moi même, on se marrait tous les deux car nous aussi, le soir, sous la couette, c'est du front au back à donf sur des pentes de folie !!!

MANU

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Wednesday 4 February 2004, 20:01

Yann n'a pas acces a internet regulierement, mais je lui ferai part de vos messages de sympathie.

Manu, je pense que sa malleole ne doit pas etre en si mauvais etat que ne l'etait la tienne vu que Yann evite l'operation: juste 45j de platre.... j'espere que pour lui ca se passera nettement mieux.

Nils, pour tes gommes, il me semble que Yann les a remises dans une boite qui etait sur une des tables... enfin je vais voir ca avec lui pour en etre sur et je te tiens au courant.

Anthony.

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

arf: ok

Post by nils » Wednesday 4 February 2004, 20:09

pas verifié en fait j'accuse par principe hehe :)
je te maile si je trouve pas!

User avatar
sam.mail
Rank 4
Rank 4
Posts: 86
Joined: Tuesday 20 January 2004, 14:33
Location: Lausanne-Suisse

C'est quoi une gomme à carre?

Post by sam.mail » Friday 6 February 2004, 10:50

Hello,

C'est quoi cette gomme? C'est pour l'affutage?
:?: A+
Sam.
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

gommes a carres

Post by nils » Friday 6 February 2004, 11:06

yes ca permet de virer la rouille et traces, et de virer le fil sur l'angle, meme si on y arrive a la lime diamant
ca coute genre 8 chf une gomme bien pratique!

N.

User avatar
sam.mail
Rank 4
Rank 4
Posts: 86
Joined: Tuesday 20 January 2004, 14:33
Location: Lausanne-Suisse

Gomme

Post by sam.mail » Friday 6 February 2004, 11:21

Ca m'interresse bien cette gomme, on peut en trouver ou? Plutot magasin de sport ou bricolage?
A+
Sam.
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

tout les mags de snow/ski

Post by nils » Friday 6 February 2004, 11:52

toko/swix font ca!

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Sunday 8 February 2004, 11:00

Salut à tous,

Merci d'être venus si nombreux et avec autant de bonne humeur!
On n'avait jamais vu autant de d'alpins à Zinal et encore moins de Swoards. :bravo:

J'ai été épaté par les progrès réalisés par une bonne partie d'entre vous: samedi matin, en arrivant à la piste de la Corne, j'en vois certains tâter le terrain prudemment et d'autres, plus téméraires, se prendre de monumentales gamelles cachés derrière des nuages de neige (à part Edu qui maitrise d'entrée). Faut dire qu'il y a une sacrée pente.
Lundi, même piste, mais cette fois, elle est remplie de fous furieux qui couchent à pleine vitesse. Le contraste avec samedi matin est vraiment saisissant! :clap: :clap: :clap:

Yann, bon courage pour ta maléole. J'en profite pour souligner une fois encore l'importance d'une chaussure à coque rigide articulée avec ressort, dont la flexion comporte une butée de façon à éviter toute sur-flexion de la cheville.

Au nom du Team SWOARD, j'aimerai aussi remercier chaleureusement Pascal Bourquin et toute son équipe des remontées mécaniques de Zinal pour leur soutien et surtout pour la préparation particulièrement soignée des pistes tout au long de ce Week-end.

A l'année prochaine! :D :D :D

Jacques

User avatar
gwen
Rank 2
Rank 2
Posts: 10
Joined: Thursday 15 January 2004, 14:44
Location: Geldrop

carver dans les pyrenees

Post by gwen » Sunday 8 February 2004, 18:02

Salut a tous,
Je me joins aux posts precedents pour re(rere)dire que ces trois jours a zinal etaient vraiment tops : ambiance et station (village et pistes) vraiment sympa et des conditions de tests de la sword optimaux (merci encore a l'organisation). Depuis redescente sur terre, pas damee...
J'ai du mal a m'imaginer rerider sur ma vieille nitro maintenant :cry:
Mais si je franchis le pas, va falloir que je trouve des endroits dignes de la swoard pour rider...
Est ce que quelqu'un connais des stations qui pourraient etre bien adaptees a l'extreme carving dans les pyrenees ? une barthelemy ou corne bis quoi :lol:
Patrice, tu m'avais dit que vous aviez eu 2 commandes de swoard de personnes ridant dans les pyrenees. Est il possible d'avoir leur adresse mail?
Merci d'avance
aplus
gwen

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: carver dans les pyrenees

Post by fivat » Sunday 8 February 2004, 21:52

gwen wrote:Patrice, tu m'avais dit que vous aviez eu 2 commandes de swoard de personnes ridant dans les pyrenees. Est il possible d'avoir leur adresse mail?
Ils s'appellent Marco et Fred! S'ils lisent ce message, ils s'empresseront de t'écrire :D Mais je t'envoie leurs adresses e-mail en privé :silenced:

Patrice Fivat

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Monday 9 February 2004, 11:14

Bonjour les carveurs

:clap2: :clap2: Grand merci aux G.O. pour leur gentillesse, leur compétence et leur disponibilité.

Je suis venu uniquement le lundi et j'ai été stupéfait par le niveau des CARVEURS en général et des SWOARDERS en particulier.

J'ai pu mettre à profit le reste de la semaine les conseils glanés durant cette journée et donc grandement progresser.

Vivement la prochaine session dans les mêmes conditions

A +
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Monday 9 February 2004, 15:00

Salut à tous !

A mon tour je lance les sincères remerciments au Team Swoard :bravo: :clap3: :pray2: :clap2: , avec un remerciement particulier à Nils (pour mon arrivée :pray2: ) ainsi qu'à Berbert33 (pour le retour :pray2:) !!! (N'oublions pas notre cher Yogis/photographe/cameraman dont nous sommes tous impatient de voir le travail "onLine" :D )

D'abord, et tampis si je vous donne un goût de déjà lu, extrèmes félicitations pour cette planche :
- déconcertante de maniabilité malgré sa taille, y compris en "usage standard"
- très sécurisante (je pense qu'on pourrait la coller sous les pieds d'un débutant)
- très stable même en "tout droit"
- à mon avis très tolérante car je doute d'avoir fais tant de progrès sur la maîtrise du snow !
- effectivement, avec une Swoard aux pieds j'ai, comme certains de ceux qui y étaient, le sentiment de préférer me prendre un mur bien raide qu'une faible pente ... :twisted: :clap2: comme quoi la Swoard dope votre confiance !!! :bravo:

Donc conclusion sur cette planche : je ne regrette pas de me mettre au régime patates-riz-pasta :lol: pendant quelques temps : CA VAUT LE COUP ! (J'vous jure j'ai pas été payé par la Swoard Team)

Meeting : Chapeau pour l'organisation, bien vu le soutien très appréciable de la station (réduc sur les forfaits, pistes aux petits oignons tous les matins, choix d'hôtel sympas et accueillant), une seule remarque : pourvu que ça devienne annuel !!!!

Enfin dernier point : voir la Swoard Team en action est tout simplement bluffant : quand on les vois ça parait si facile qu'on s'y vois dès le premier jour ! Les conseils sont excellent , à quand les "stages Swoard Carving" ? :lol:

En ce qui me concerne, j'ai fini la semaine aux Arcs, avec le même temps, accompagné par un "bottes de pécheurs" et un "bipède" je n'ai pas "travaillé" autant que ça mon carving, mais les rares fois où je me lançais il semble que cela faisait tourner les têtes, malgré que mon style soit bien (trop :? ) loin de ce(ux) que l'on a pu voir à Zinal !! La révolution commence !!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
(Cette année j'ai compté 6 surfs alpins lors de ma semaine aux Arcs, contre 2 l'année dernière !! :twisted: )

Enfin j'ai trouvé l'ambiance super cool (pour ça merci à tous) et ce fut très agréable de "rider" avec "tout plein d'alpin partout", j'm'en suis senti bien seul sur le reste de ma semaine aux Arcs !!!

Disclamers : Imagece post n'a rien d'une publicité et peut-être confirmé de vive voix sur Paris autour d'une bière .... :mrgreen:
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Monday 9 February 2004, 15:39

OK pour la bière Yannick, quand tu veux :P

User avatar
l-ju
Swoard team
Swoard team
Posts: 179
Joined: Monday 12 January 2004, 23:07
Location: Grenoble, France & Bulle, Switzerland

Post by l-ju » Monday 9 February 2004, 18:39

J’arrive enfin à faire mon petit post. 8)

Pffff..... par quoi commencer :think:

Peut être par vous dire MERCI à tout les trois, Jacques, Patrice et Nils. :bravo:

Comme cela a déjà été dit ( mais ça mérite d’être répète ) vous êtes parfaitement fidèle à l’image que l’on se fait de vous quand on se balade sur le site. Passionnés avant tout et animés d’une envie de partager cette passion avec les autres.

Pour moi ce WE a été plus que trois jours consacrés à l’essai d’un produit excellent, ça a été un vrai « événement » qui a réuni des gens animés d’une même passion et cela est d’autant plus rare que nous avons tous l’habitude de pratiquer cette discipline, seul ou à 2, 3 ( pour les plus chanceux d’entre nous).
L’aspect international rajoutant encore un petit qlq chose en plus à cette ambiance déjà rare.

J’en viens quand même à mes impressions concernant la Swoard. Comme beaucoup d’entre vous, je pense que pendant longtemps j’ai essayé d’affiner une technique permettant de coucher le plus possible mes virages, sans jamais vraiment arriver à ce que j’avais en tête car trop souvent limité par un matériel inadapté ! :angry:
Mais là, j’ai l’impression que tout devient possible. Les angles atteints sont maximums ( plus bas, c’est le rdv chez le dentiste immédiat :!: ) et il n’aura fallu que quelques descentes pour pouvoir y parvenir. Et puis tout les styles sont permis, du plus agressif ( virages sautés ) au plus coulé/fluide et cela sur n’importe quelle pente.
Mais c’est vrai que naturellement on force un peu la dose en s’entêtant à être le plus fluide possible sur les pentes les plus hallucinantes :angel2: … et ça marche, car là où une alpine à tendance à prendre de la vitesse, la swoard permet de réguler à merveille, permettant d’avaler les pentes les plus prononcées sans se retrouver à mack 2 en bas.

L’image à retenir, pour moi, c’est « la banane » affichée en guise de sourire sur les visages des testeurs à l'arrivé au pied de la Corne ou de la Barthélemy. On comprend encore mieux le large sourire de Jacques sur les vidéos. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis, « chapeau bas » :pray2: aux gens de Zinal pour la qualité de leurs pistes, de vrais billards idéals pour exploiter au mieux la Swoard. :bravo:
Pour moi qui suis souvent fourré en montagne, les conditions que l'on a eu on été tout bonnement ALLUCINANTES :silly: , je ne sais pas à quelles incantations woodoo vous vous êtes livrés, mais surtout garder la formule au chaud pour l’année prochaine :pray: . ( Il va falloir s’y prendre à l’avance pour avoir une chambre au Trift !!! )

Merci encore,
:clap2: :clap2:

julien

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Tuesday 10 February 2004, 14:06

jeanma wrote:OK pour la bière Yannick, quand tu veux :P
Un peu trop short cette semaine, + de possibilité à partir de la semaine suivante, et si d'autre carvers sont dans le coin ...? 8)
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

Locked