Ma nouvelle Swoard et mon vieux matos

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
tkc
Rank 4
Rank 4

Ma nouvelle Swoard et mon vieux matos

Post by tkc » Monday 11 January 2010, 12:24

Bonjour à tous,

Ça y est ! ! ! ! ! Elle est arrivée ! ! Ma Swoard est là, dans mon salon ! !

Je pratique le snowboard depuis plus de 15 ans (déjà !) et après avoir tout essayé (ou presque) en matière de planches, de fixations et de boots, mon choix s’était arrêté il y a environ 10 ans sur les planches alpines et les hardboots. Et oui, avec 1 à 2 semaine de glisse par an, je pratique plus souvent sur les pistes que dans la poudreuse ! Et pour envoyer sur neige dure, bah j'ai pas trouvé mieux que l'alpin ! Résultat : achat d’une Hot (dont je ne me rappelle plus du nom mais seulement de l’aspect : noir), d’une paire de Raichle 325 XBone (rouge) et de fixation SnowPro Race.

Il y a 2 ans, en cherchant une nouvelle planche (après avoir rincé ma bonne vieille Hot), j’ai découvert qu’il existait une planche spécialement étudiée pour faire ce que je voulais faire depuis des années (manger la neige dans les virages, sans que ce soit au cours d’une gamelle) : la SWOARD ! !

Et maintenant, elle est là, dans mon salon (je sais, je me répète, mais elle est tellement belle :P ) ! ! ! !

J’ai parcouru le forum dans tous les sens et après des heures de lecture, il me reste ces 3 petites questions :

- Mes vieilles chaussures feront-elles l’affaire une fois que j’aurais installé le système Bomber BTS (Bomber online me dit qu'il s'adapte sur ces chaussures) ?

- Dois-je découper le plastique intérieur à l'arrière de la chaussure comme indiqué dans certains posts (je crois bien que oui) ?

- Et enfin, mes vieilles fixations conviendront-elles un temps (en attendant d’en acheter des nouvelles) ?

Voici des photos des chaussures et fixations :

Image

Image

Merci d'avance pour vos réponses et bravo à tous ceux qui anniment ce site.
fchhhiiit

Syldavid
Swoard team
Swoard team

Post by Syldavid » Monday 11 January 2010, 13:15

Beaucoup utilisent ces chaussures avec le Rab bts et cela fonctionne très bien.....attention pour les découpes, ca concernent que les head...

nils
Swoard founder
Swoard founder

réponses

Post by nils » Monday 11 January 2010, 18:26

réponses a tes questions: oui
seul défaut des snowpro c'est que le canting est intégré et tu ne peux pas le virer malheureusement, dans l'idéal il faut etre a plat pour faciliter le passage des backside...

Nils

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Re: Ma nouvelle Swoard et mon vieux matos

Post by eaglefly » Monday 11 January 2010, 22:13

tkc wrote:Ça y est ! ! ! ! ! Elle est arrivée ! ! Ma Swoard est là, dans mon salon ! !
Ah de lire ça, ça me rend un brin nostalgique :wink: .. mais même quelques années plus tard, j'aime bien la voir/l'avoir dans mon salon mon petit couteau suisse.. chut. :D
Si tu veux d'autres snowpro, je te vends les miennes, elles prennent la poussière :lol:
Sans rire, j'avais acheté une paire pour mettre sur ma Donek (all mountain), certes c'est pas la Swoard mais j'ai jamais trop aimé rider avec ces fix..en comparaison avec les F2 (titanium ou intec d'ailleurs). Essaie d'autres fix si tu as l'occasion, pour le confort. :roll:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

tkc
Rank 4
Rank 4

doutes...

Post by tkc » Tuesday 12 January 2010, 8:59

Merci de vos réponses !

Un doute subsiste quand à la découpe des chaussures... Syldavid me dit que ça ne concerne que les Head mais Nils me dit que la réponse à mes questions est "oui". Alors du coup, je doute...

Pour le canting, s'il s'agit bien de l'inclinaison latérale de la chaussure posée sur la fix, alors en effet, celui de mes fixations est intégré. Toutefois, j'ai tout un jeu de cale qui étaient fournies avec les fixs et je vais tenter de remettre le canting naturel à plat.

Merci pour ta proposition EagleFly :) mais je vais garder les miennes et acheter une paire de F2 dès que mon banquier sera d'accord. Avec un peu de chance (et de sueur), je les aurai peut-être avant de partir. Sinon, bah j'irai voir un surfshop et je lui demanderai si il a pas une paire de fixs à tester.

J'ai commandé le Kit Bomber BTS chez bomber online et j'ai été très étonné que le transport vers la France ne m'ait pas été facturé ! Du coup, je n'ai payé que 99$ (soit 68.20€) pour le kit. J'espère que ce kit contient bien un système pour chaque chaussure :lol:

Vivement la montagne ! ! ! D'ici là, flexions et chaise quotidiennes (Et quelques abdos aussi) :x.

Merci encore à vous tous.

PS : je crois me rappeller avoir lu que la planche était fartée/aiguisée d'usine. Est-ce bien le cas ? Mon fournisseur préféré de planche Swoard m'a offert un petit aiguiseur à main très simple (mais non réglable en terme d'angle), je peux l'utiliser ou vaut mieux pas ?
fchhhiiit

Syldavid
Swoard team
Swoard team

Post by Syldavid » Tuesday 12 January 2010, 11:36

Il ne me semble pas qu il y est un sur des découpes sur les Raichle, mais je peux me tromper.....de même les utilisateurs que je connais de ces chaussures ne m'ont jamais parlé de découpes...

tkc
Rank 4
Rank 4

Morceau de réponse

Post by tkc » Tuesday 12 January 2010, 11:52

Autant pour moi, j'ai retrouvé les topics à propos du fartage et de l'affutâge de série :oops: ...
fchhhiiit

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Tuesday 12 January 2010, 19:47

Sur les Raichle on peut améliorer un peu par quelques découpes, en particulier sur la languette qui bute sur le crochet de coup de pied. Fais uen recherche sur le forum au sujet des Le Mans - auteur = Surflife . Il y a des photos de découpe.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

tkc
Rank 4
Rank 4

Cutter !

Post by tkc » Wednesday 13 January 2010, 12:10

Ok, merci beaucoup. C'est vu pour les découpes.

Pour le kit bts, faut compter 35 à 40 us$ pour le transport...
fchhhiiit

Locked