Ça y est ! ! ! ! ! Elle est arrivée ! ! Ma Swoard est là, dans mon salon ! !
Je pratique le snowboard depuis plus de 15 ans (déjà !) et après avoir tout essayé (ou presque) en matière de planches, de fixations et de boots, mon choix s’était arrêté il y a environ 10 ans sur les planches alpines et les hardboots. Et oui, avec 1 à 2 semaine de glisse par an, je pratique plus souvent sur les pistes que dans la poudreuse ! Et pour envoyer sur neige dure, bah j'ai pas trouvé mieux que l'alpin ! Résultat : achat d’une Hot (dont je ne me rappelle plus du nom mais seulement de l’aspect : noir), d’une paire de Raichle 325 XBone (rouge) et de fixation SnowPro Race.
Il y a 2 ans, en cherchant une nouvelle planche (après avoir rincé ma bonne vieille Hot), j’ai découvert qu’il existait une planche spécialement étudiée pour faire ce que je voulais faire depuis des années (manger la neige dans les virages, sans que ce soit au cours d’une gamelle) : la SWOARD ! !
Et maintenant, elle est là, dans mon salon (je sais, je me répète, mais elle est tellement belle

J’ai parcouru le forum dans tous les sens et après des heures de lecture, il me reste ces 3 petites questions :
- Mes vieilles chaussures feront-elles l’affaire une fois que j’aurais installé le système Bomber BTS (Bomber online me dit qu'il s'adapte sur ces chaussures) ?
- Dois-je découper le plastique intérieur à l'arrière de la chaussure comme indiqué dans certains posts (je crois bien que oui) ?
- Et enfin, mes vieilles fixations conviendront-elles un temps (en attendant d’en acheter des nouvelles) ?
Voici des photos des chaussures et fixations :
Merci d'avance pour vos réponses et bravo à tous ceux qui anniment ce site.