3 Vallées : Où louer EC / planches alpines ?!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
sukano1
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Monday 4 January 2010, 23:44
Location: München

3 Vallées : Où louer EC / planches alpines ?!

Post by sukano1 » Wednesday 6 January 2010, 12:30

Bonjour tout-le-monde et excusez mon francais, svp -

j'ai déja cherché le forum mais rien trouvé - est-ce qu'il y a des shops aux Trois Vallees où on peut louer des snowboards EC / alpines?
J'ai meme essaie de contacter Surfit en Annecy comme je le passe en route, mais personne a respondu...

Merci pour vos conseils,
STefan

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Wednesday 6 January 2010, 22:02

:roll:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

jeanphi500
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Friday 8 January 2010, 14:32

Post by jeanphi500 » Wednesday 10 February 2010, 13:07

Pour info (meme si c'est un peu tard pour sukano, ca peut servir a d'autres) il y a moyen de louer de l'alpin chez Twinner aux Menuires.

dodoo
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Monday 22 February 2010, 17:16

Salut !

Post by dodoo » Monday 22 February 2010, 17:21

Je suis tombé par hasard sur ce topic et j’ai vu que vous aviez des difficultés pour trouver un shop où louer le matériel pour passer de bonnes vacances en montagne. Il y a pas mal de sites de magasins pour trouver des infos, ou sinon plus officiel et plus exhaustif, le site de l'office du tourisme (http://www.lesmenuires.com) où j'ai trouvé où louer mon matos de ski : ils répertorient toutes les boutiques de matos des Ménuires.

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Thursday 25 February 2010, 22:36

Je fais remonter le post car je viens de trouver un magasin à courchevel 1850 qui propose en loc des boards alpines.
J'ai longuement parlé de la swoard en insistant sur le fait que cela serait bien pour eux de proposer cette planche en loc car le monde swoard s'agrandit d'année en année ! mais bon, c'est pas gagné ! (bien qu'ils en avaient loué 3 aujourd'hui).

Il s'agit du magasin à gauche au niveau du front de neige. Je préciserai demain en repassant devant.

j'ai du passer les voir car j'ai cassé un étrier arrière et ils ont essayé de me dépanner et surtout possèdent un dizaine (!!!) planches alpines en loc. Il me semble que c'est des Volk mais très typée alpine car super étroite au patin !
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Thursday 25 February 2010, 23:04

Salut, C'est Snowcoco ?
Vers l' espace diamant?
A+
Fanfoué

Skwaloo
Rank 2
Rank 2
Posts: 16
Joined: Thursday 4 February 2010, 1:15
Location: Lyon

Post by Skwaloo » Friday 26 February 2010, 23:32

S'il y en a qui sillonne Courchevel la semaine prochaine alors on risque de s'y croiser.

J'encadrerai un groupe d'enfant, je serai en Skwal avec caque intégral blanc. Mais pendant mon jour de congé je serai pt'être même déguisé.

Ça serait sympa de tailler des courbes ensemble.

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Saturday 27 February 2010, 19:09

y'a quelques années, j'en ai loué un à Val Tho dans une boutique située au niveau du marché, je ne sais plus le nom. A l'époque, F2 exclusivement et pas de masses de choix niveau tailles.
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Post by couny » Sunday 28 February 2010, 22:08

Et non François.

Il s'agissait du magasin Jean Blanc sport (juste à gauche de la croisette).

Et sinon tout content de t'avoir vu en coup de vent ! Je t'ai guetté toute la matinée mais pas vu ! J'ai vu Samantha qui était au niveau de Biolay et moi, j'ai carvé sur Chenus 3/4 fois en esperant retrouvé des swoarders et puis je me suis fais exploser en plein front side par un skieur qui descendait à fond et qui "pensait passer large" ! alors que cela faisait 6 enchainements qui passaient bien ! bilan : un bel eclat sur le topsheet et un beau bleu sur le bras !
Je me félicite donc de porter dorsale et casque maintenant car cela aurait pu etre chaud en back !!!!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Locked