Quel masque acheter pour voir le relief ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Quel masque acheter pour voir le relief ?

Post by sebhennery » Sunday 13 December 2009, 13:43

Bonjour tout le monde, je cherche des retours pour savoir quel masque acheter pour bien voir le relief.
Je crois que OAKLEY en splice ou crowbard est bien, mais voilà c'est chèr et quel écran choisir, l'iridium ??
Est-ce qu'il faut un seul masque pour tout temps, un masque avec 2 écrans interchangeables ou 2 masques, un en beau temps avec un bon UV et un pour le mauvais temps.
Le problème des vendeurs,et c'est normal, c'est qu'ils cherchent à nous vendre leur masque en magasin, et là encore tout reste logique, mais nous les pigeons de service, on ne se rend compte réellement si c'est bien qu'une fois sur les pistes.
Quelqu'un connaît un magasin où l'on peut tester avant d'acheter ?? (je n'y crois pas, mais bon).
Et l'écran, orange, jaune, iridium, blanc, miroir ?????

MERCI pour vos retours d'expérience.
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

snowman39
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 11 January 2008, 20:39
Location: Bois d'Amont ( 39 - France)

Post by snowman39 » Sunday 13 December 2009, 15:05

Salut,

Pour ce qui est de la visibilité, tout dépend de la couleur de ton masque: moi, j'aime bien les masques jaunes pour les conditions de jour blanc et la luminosité matinale.

Je sais qu'il y a aussi les verres oranges et roses qui peuvent convenir pour ces conditions, mais j'accroche moins que le jaune.

Par contre, évite de mettre ce type d'écran sur de la neige de printemps un jour ensoleillé car tu vas t'exploser les yeux. C'est moins mauvais, enfin je crois, que de ne rien avoir du tout, mais très insuffisant si tu désire un bon confort visuel. Regarde pour ces conditions des verres de catégories 3 ou 4 (4, ça fait vraiment foncé, les 3 sont plus polyvalents à mon goût, mais les yeux tireront un peu le soir si y a vraiment grand soleil sur de la neige de printemps). En général, ils sont gris ou bruns.

Pour ce qui est du reste, fout toi de la marque. L'idéal, c'est de le porter en magasin. Tu verras ainsi les différentes pressions qu'exerce le masque sur ton visage. Si tu essaye plusieurs modèles, tu verras que les conforts sont très variable d'un masque à l'autre. Mais y en faut pour tous les gouts, chaque personne a une morphologie qui lui est propre.

Après, y a aussi au niveau de la buée. Là, faut faire confiance au vendeur??? pour savoir si des modèles sont plus performants que d'autres. Mais comme tu dis, celui qui est en face te voit en général plus comme un billet qu'un snowboarder. Heureusement, y en a quand même qui sont corrects. Le peu d'expérience que j'ai à ce sujet, c'est que si tu prend un masque d'une marque connue, ils s'en sortent en général tous assez bien. Maintenant, qui dit marque connue ne veut pas forcément dire aussi chers qu'Oakley. Pour ma part, j'ai un Julbo et j'en suis super content.

Voila tout ce que je peux te dire, alors a+

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Sunday 13 December 2009, 19:25

Merci pour ta réponse, effectivement je préfère aussi les écrans jaunes pour les jours blanc.
Donc toi tu préconises un masque jaune pour les jours blancs et un masque iridium, miroir ou foncé min. UV 3 pour le beau temps.
Et peu importe la marque.

MERCI :wink:
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Sunday 13 December 2009, 22:08

Moi j'en ai un blwu pour le mauvais temps et j'aime aussi beaucoup.

Une bonne partie des skieurs de competition semblent en porter aussi.

Mais c'est surtout une question de choix personnel.

Par contre quand il faut beau c'est lunette de soleil ou masque "miroir".
Sinon tu te grilles les cornées et tu n'as que 2 yeux !
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Sunday 13 December 2009, 23:11

Je ne connaissais pas la marque blwu.
Je me suis déjà brûlé les yeux l'année dernière d'où cette démarche pour un bon masque.
Je pense aussi qu'un écran miroir à l'air bien mais peut-être trop fragile non??
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Sunday 13 December 2009, 23:13

Est-ce que quelqu'un a un retour sur :
les oakley (splice, crowbar)
Electric (EG1s ou EG5)
UVEX (litemirroir S3)
JULBO (miroir)
DRAGON (dx)
SMITH

merci 8)
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
Philippe
Rank 5
Rank 5
Posts: 556
Joined: Friday 8 April 2005, 9:38
Location: Toulouse
Contact:

Re: Quel masque acheter pour voir le relief ?

Post by Philippe » Monday 14 December 2009, 8:50

sebhennery wrote:Bonjour tout le monde, je cherche des retours pour savoir quel masque acheter pour bien voir le relief.
Je crois que OAKLEY en splice ou crowbard est bien, mais voilà c'est chèr et quel écran choisir, l'iridium ??
Est-ce qu'il faut un seul masque pour tout temps, un masque avec 2 écrans interchangeables ou 2 masques, un en beau temps avec un bon UV et un pour le mauvais temps.
Le problème des vendeurs,et c'est normal, c'est qu'ils cherchent à nous vendre leur masque en magasin, et là encore tout reste logique, mais nous les pigeons de service, on ne se rend compte réellement si c'est bien qu'une fois sur les pistes.
Quelqu'un connaît un magasin où l'on peut tester avant d'acheter ?? (je n'y crois pas, mais bon).
Et l'écran, orange, jaune, iridium, blanc, miroir ?????

MERCI pour vos retours d'expérience.
bonjour :D
sur le site de oakley, tu peux voir ce que donnent les differentes teintes d'ecran / à ton masque:

http://www.oakley.com/pd/6281/22921


dans la galerie marchande de carrefour labege, ils vendent des oakley chez Afflelou que tu peux essayer (mais sans sortir de magasin bien sûr)
et chez un autre magasin :wink:

j'ai acheté les miennes neuves sur ebay US pas cheres 8)
Head Stratos Pro
Blast 156 + fix Burton (57 - 51) St 46 cm
Blast 164 + fix F2 Race Titanium (57 - 51) St 46 cm
F2 éliminator 162 + fix Proflex Freecarve
Swoard 168M DCD en janvier 2010 à Peyragudes
Navigue à la Ganguise, Narbonne, Leucate

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

pareil

Post by nils » Monday 14 December 2009, 13:11

j'ai un A frame oakley iridium acheté sur ebay US ( faut pas se priver le dollar est super bas)

Pour le brouillard je sors mon Julbo plus vieux un peu rayé orange..

attention faut etre super soigneux avec les masques iridium mais c'est vraiment tres agréable comme vision.

N

Nuelan
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Monday 23 February 2009, 14:33
Location: Paris - IdF 92

Post by Nuelan » Monday 14 December 2009, 14:20

Oakley aussi acheté lors d'une vente privée, A FRAME avec VR28 Polarized. Très bien par temps voilé, fait ressortir dans le brouillard un relief invisible à l'oeil nu. 8)

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Monday 14 December 2009, 19:29

Merci, j'irai voir demain les oakley au carrefour labège, j'étais déjà allé au vieux campeur.
Apparemment les OAKLEY restent une valeur sûr, que ce soit le frame, crowbar ou splice.

Je pensais peut-être prendre un bon écran UV3 ou 4 irridium, miroir pour beau temps et un peu nuageux et y mettre le prix, puis acheter un second à écran jaune ou orange pour les jours blancs, et économiser sur celui-ci ??

Que pensez-vous des écrans interchangeables ??
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
Philippe
Rank 5
Rank 5
Posts: 556
Joined: Friday 8 April 2005, 9:38
Location: Toulouse
Contact:

Post by Philippe » Monday 14 December 2009, 19:39

sebhennery wrote:Merci, j'irai voir demain les oakley au carrefour labège, j'étais déjà allé au vieux campeur.
Apparemment les OAKLEY restent une valeur sûr, que ce soit le frame, crowbar ou splice.

Je pensais peut-être prendre un bon écran UV3 ou 4 irridium, miroir pour beau temps et un peu nuageux et y mettre le prix, puis acheter un second à écran jaune ou orange pour les jours blancs, et économiser sur celui-ci ??

Que pensez-vous des écrans interchangeables ??
bonsoir
j'ai un masque Crowbar avec l'écran black iridium
je prefere paés aller surfer si la meteo n'est pas bonne :D

sauf bien sûr si j'y reste la semaine :lol:
Head Stratos Pro
Blast 156 + fix Burton (57 - 51) St 46 cm
Blast 164 + fix F2 Race Titanium (57 - 51) St 46 cm
F2 éliminator 162 + fix Proflex Freecarve
Swoard 168M DCD en janvier 2010 à Peyragudes
Navigue à la Ganguise, Narbonne, Leucate

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Monday 14 December 2009, 22:33

Et j'imagine que tu en es content de ton masque iridium, tu n'as pas mal au yeux et tu vois bien les reliefs???
Si ce n'est pas indiscret combien as-tu réussi à l'avoir et sur quel site USA exactement.
MERCI pour tes réponses en tout cas 8)
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

ebay

Post by nils » Tuesday 15 December 2009, 7:24

ebay reste le meilleur moyen pour acheter un masque oakley aux US...
N

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Tuesday 15 December 2009, 8:51

Quelques suppléments en ce qui concerne le choix d'un masque :
1. Choisi un masque avec double épaisseur (un verre intérieur + un verre extérieur) : avantage : moins de buée. Il en existe certains avec un gaz entre les verres.
2. Teste les lunettes en regardant dans la rue des reliefs très foncés ou très clairs. Normalement, avec de bonnes lunettes, le relief devrait ressortir encore plus. Il peut même y avoir des "moiré" (sorte de "bruit" dans l'image) sur certaines zones tellement les lunettes accentuent le relief (en général, ce type de lunette est très agréable et fera ressortir nettement le relief lors de jour blanc).
3. Essaye ton masque AVEC ton CASQUE (si tu en as un) avant de l'acheter : suivant le casque, tu ne pourras pas utiliser ton masque avec sans gêne ou sans buée !
4. Si tu choisi un masque avec 2 verres (un pour forte lumière et l'autre pour brouillard), essaye de changer les verres toi-même avant de l'acheter. C'est parfois une vraie merde à changer... le genre de truc à péter tes verres en forçant un peu...
5. L'aération du masque doit être bonne... Observe un peu la conception des mousses sur le dessus des lunettes.
6. Un masque doit être confortable : personnellement, Oakley ne convient pas à ma morphologie. Ne te fixe donc pas sur une marque mais essaye avec un oeil critique sur le confort. Notamment les mousses en contact avec la peau qui doivent être agréable et ne pas te boucher le nez par exemple...
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
sebhennery
Swoard team
Swoard team
Posts: 676
Joined: Monday 5 January 2009, 13:58
Location: Toulouse

Post by sebhennery » Tuesday 15 December 2009, 20:28

Merci pour tous ces précieux conseils, surtout celui de l'essayer avec mon casque.
Je peux avoir un bon tarif sur des Anon et Smith donc je vais m'orienter sur ces 2 marques.
MERIC à tous
Seb
On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève

Locked