Recherche matos

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Kasei
Rank 0
Rank 0

Recherche matos

Post by Kasei » Monday 30 November 2009, 16:31

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Sébastien j'ai 24 ans et je viens de Genève. Cela fait maintenant 12 ans (si mes souvenirs sont bons...) que je pratique le snowboard. A l'époque, j'avais commencé avec une bonne vieille board d'alpin asymétrique et chaussures de ski pour finalement me diriger sur une série de planches freeride/freestyle et boots. Même si je m'amuse bien avec ma board actuelle j'ai depuis quelques saisons une envie de carver qui me titille... Seulement carver avec une board ultra flex et dont les carres sont parallèles c'est pas la fête. Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une planche d'alpin pour assouvir mes envies de courbes ;p

Et c'est là que commencent les problèmes. J'ai fait plusieurs magasins de sport sur Genève et il n'y en a pas un qui a le moindre matos. Suite à quelques recherches sur internet, j'ai trouvé une petite sélection de boards (Nideker Proto/Race, K2 Silberpfeil et Speedster, SWOARD). Le problème se trouve au niveau du budget, mettre 1000 CHF pour une planche ne m'est pas possible.

Un ami skieur m'a parlé de la Oxygen Proton GS (sous marque d'Atomic si j'ai bien compris) qui vaut dans les 300 Euros. Cette fois-ci c'est clairement dans mon budget, mais n'ayant pas plus d'informations à son sujet je suis assez réticent.

De là mes questions. Est-ce que vous connaissez d'autres fabricants de planches que ceux que je viens de citer? Auriez-vous un feedback à me faire à propos de la Proton GS? Je suis également perdu au niveau fixes, chaussures, un petit coup de main?
Quid de l'occase?

D'avance merci de votre aide et merci d'avoir lu mon pavé ;)

Meilleures salutations.
Sébastien

fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder

Re: Recherche matos

Post by fivat » Monday 30 November 2009, 18:16

Salut Sébastien,

Bienvenue! :D Ca fait plaisir de constater qu'il y a pas mal de monde, comme toi, qui veut revenir aux courbes bien carvées!

Je vais laisser les autres membres te conseiller sur le matos. Concernant la Swoard, tu pourrais peut-être trouver un bon prix dans ce qu'il nous reste de planches avec talon caoutchouc: avec du -20%, tu t'en sors à environ 867 CHF tout inclus (TVA et port). Car la TVA et le port sont vraiment bas en Suisse. :twisted:
Mais ça dépend de ton gabarit, car on en n'a plus dans toutes les tailles/flex. Il y a aussi quelques DA (tout petit Défaut d'Aspect cosmétique: -5%).

Patrice Fivat

olive
Rank 5
Rank 5

Post by olive » Monday 30 November 2009, 22:33

Salut Sébastien,

J'ai une F2 Silberpfeil d'occasion à vendre. Elle n'est pas toute récente mais. est en très bon état. Je la vends 150.- CHF.

Je peux t'envoyer des photos ou, mieux, on peut s'arranger pour que tu la voies si ça t'intéresse.

Olivier
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

Nuelan
Rank 2
Rank 2

Post by Nuelan » Tuesday 1 December 2009, 12:08

Kasei wrote:Et c'est là que commencent les problèmes. J'ai fait plusieurs magasins de sport sur Genève et il n'y en a pas un qui a le moindre matos.
Y-a un Vieux-Campeur à Thonon les Bains et ils sont plutôt pas mal achalandés en alpines (Völkl, Nidecker, F2...). Tu peux aller voir sur leur site web avant.

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Wednesday 2 December 2009, 12:34

Il y a aussi pas mal de matos alpin sur ebay.de, en occas ou promo
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

eaglefly
Rank 5
Rank 5

Post by eaglefly » Wednesday 2 December 2009, 20:08

Kasei wrote:Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une planche d'alpin pour assouvir mes envies de courbes ;p
bon ok les courbes mais sinon tu veux faire quoi d'autre avec ta planche alpine?
entre le vieux et le neuf, y'a quand même un peu de choix; pour te conseiller une planche plutôt qu'une autre, c'est plus simple si on sait ce que tu veux et ne veux pas...
Moi je suis en alpin mais j'aime les planches larges, les alpines genre F2 race 19cm au patin, c'est pas trop mon truc tu vois, je les trouve trop capricieuses et limitées par rapport à mes attentes.
Pour te conseiller, ce serait intéressant d'avoir les avis de ceux qui ont à la fois une alpine et une planche en SB...
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Locked