Je me présente, je m'appelle Sébastien j'ai 24 ans et je viens de Genève. Cela fait maintenant 12 ans (si mes souvenirs sont bons...) que je pratique le snowboard. A l'époque, j'avais commencé avec une bonne vieille board d'alpin asymétrique et chaussures de ski pour finalement me diriger sur une série de planches freeride/freestyle et boots. Même si je m'amuse bien avec ma board actuelle j'ai depuis quelques saisons une envie de carver qui me titille... Seulement carver avec une board ultra flex et dont les carres sont parallèles c'est pas la fête. Vous l'aurez compris, je suis à la recherche d'une planche d'alpin pour assouvir mes envies de courbes ;p
Et c'est là que commencent les problèmes. J'ai fait plusieurs magasins de sport sur Genève et il n'y en a pas un qui a le moindre matos. Suite à quelques recherches sur internet, j'ai trouvé une petite sélection de boards (Nideker Proto/Race, K2 Silberpfeil et Speedster, SWOARD). Le problème se trouve au niveau du budget, mettre 1000 CHF pour une planche ne m'est pas possible.
Un ami skieur m'a parlé de la Oxygen Proton GS (sous marque d'Atomic si j'ai bien compris) qui vaut dans les 300 Euros. Cette fois-ci c'est clairement dans mon budget, mais n'ayant pas plus d'informations à son sujet je suis assez réticent.
De là mes questions. Est-ce que vous connaissez d'autres fabricants de planches que ceux que je viens de citer? Auriez-vous un feedback à me faire à propos de la Proton GS? Je suis également perdu au niveau fixes, chaussures, un petit coup de main?
Quid de l'occase?
D'avance merci de votre aide et merci d'avoir lu mon pavé

Meilleures salutations.
Sébastien