Investir dans un swoard
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Investir dans un swoard
Bonjour a Tous ,
J ai besoin de conseil concernant l achat du fameux swoard.
Sachant que je vais surfer 10 a 12 jrs / an est ce que vous investiriez dans la swoard.
Bien sur si j avais 800 euros a dépenser la question ne se poserait meme pas.
Y a t il une planche moins onéreuse que vous pouvez me conseiller avec le meme profil
Merci pour vos réponses
Cordialement
J ai besoin de conseil concernant l achat du fameux swoard.
Sachant que je vais surfer 10 a 12 jrs / an est ce que vous investiriez dans la swoard.
Bien sur si j avais 800 euros a dépenser la question ne se poserait meme pas.
Y a t il une planche moins onéreuse que vous pouvez me conseiller avec le meme profil
Merci pour vos réponses
Cordialement
C'est une question de choix, de passion, de rêve... A mon avis personne ne peut répondre à ta place. Comme tu as dit, si tu avais 800 € tu n'hésiterais pas. Mais alors à partir de combien tu acceptes de dire que c'est OK compte tenu du temps que tu passes sur les pistes ?
Je ne fais moi-même pas beaucoup plus d'une semaine de ski par ans à présent et je ne m'appelle pas Crésus non plus, mais ça ne m'empêche pas de vouloir prendre mon plaisir et expérimenter enfin cette sacré planche. Quitte à y passer aussi peu de temps, autant que ça soit tip-top
Je ne fais moi-même pas beaucoup plus d'une semaine de ski par ans à présent et je ne m'appelle pas Crésus non plus, mais ça ne m'empêche pas de vouloir prendre mon plaisir et expérimenter enfin cette sacré planche. Quitte à y passer aussi peu de temps, autant que ça soit tip-top

10 - 12 jours par an ? Y'en a plein qui font moins.
Autant en profiter à fond de ces jours là, donc oui, Swoard sans hésiter ! La planche durera de toute façon plusieurs années. Par rapport au prix global des séjours ski, sur plusieurs années une planche à 400 ou à 800 € ça ne change pas grand chose ....
Et en plus, après avoir gouté à la Swoard tu sentiras une envie irrésistible d'y aller plus que 10-12 jours ....
Autant en profiter à fond de ces jours là, donc oui, Swoard sans hésiter ! La planche durera de toute façon plusieurs années. Par rapport au prix global des séjours ski, sur plusieurs années une planche à 400 ou à 800 € ça ne change pas grand chose ....
Et en plus, après avoir gouté à la Swoard tu sentiras une envie irrésistible d'y aller plus que 10-12 jours ....

Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Benben,
Sur la meme longueur d'ondes que les autres, je dirai que 10-12 jours sur une Swoard est equivalent a 20-24 (voire plus) sur une planche moyenne ou bas de gamme.
En 10-12 jours, tu vas pouvoir pousser les limites du carving et gagner en confiance/progres bien plus vite sur une Swoard.
Pour ma part, quand il y a qq chose qui ne marche pas, je sais que
1) soit ma technique n'etait pas bonne
2) soit mes reglements n'etaient pas au point
car je fais 100% confiance a la planche qui est non seulememt facile mais en plus tres performante.
Sur la meme longueur d'ondes que les autres, je dirai que 10-12 jours sur une Swoard est equivalent a 20-24 (voire plus) sur une planche moyenne ou bas de gamme.
En 10-12 jours, tu vas pouvoir pousser les limites du carving et gagner en confiance/progres bien plus vite sur une Swoard.
Pour ma part, quand il y a qq chose qui ne marche pas, je sais que
1) soit ma technique n'etait pas bonne
2) soit mes reglements n'etaient pas au point
car je fais 100% confiance a la planche qui est non seulememt facile mais en plus tres performante.
achat swoard
Merci pour vos réponses qui sont tres pertinentes....
je pense que ma décision se fera néanmoins le jour ou j en essaye une ,
j ai peur de faire un achat a 800e et de faire le blaireau sur piste car j ai repris l alpin y a que peu de temps meme si je carve depuis toujours sur coque ( pas couché quand meme )
@+++
je pense que ma décision se fera néanmoins le jour ou j en essaye une ,
j ai peur de faire un achat a 800e et de faire le blaireau sur piste car j ai repris l alpin y a que peu de temps meme si je carve depuis toujours sur coque ( pas couché quand meme )
@+++