par curiosité, quelle housse pour votre board chérie ?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

par curiosité, quelle housse pour votre board chérie ?

Post by Surflife » Thursday 15 January 2004, 15:13

Hello,

par curiosité, vu le prix d'une bonne planche (surtout celui d'une swoard :lol: ) y a-t-il des avis éclairés sur le choix d'une housse pour protéger sa "planche chérie" lors des transports ?

est-ce quelqu'un connait ça (pas chère :lol: ) et saurait me dire si c'est un minimum rembouré ?
Image

En ce qui concerne c'est pour une Swoard 168H ...

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 15 January 2004, 15:41

ça a l'air pas mal. renforts aux extrémités, poignée néoprène, etc...
bon, c'est dommage elle ne fait que 175cm on peut pas y caser un swallow :wink:

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: par curiosité, quelle housse pour votre board chérie ?

Post by The Blitz » Thursday 15 January 2004, 15:56

Surflife wrote:Hello, par curiosité, vu le prix d'une bonne planche (surtout celui d'une swoard)
Méfiance, l'habit ne fait pas le moine... :evil2:
Surflife wrote:y a-t-il des avis éclairés sur le choix d'une housse pour protéger sa "planche chérie" lors des transports ?
Bah tout dépends comment tu trimballe ton matos ! :lol:
Si c'est tjs en voiture, la simple housse donnée aux vieux suffit...sinon perso j'ai une Dkt qui est pas mal pour 2 planches. Y'a des clips pour maintenir les planches dans les protections, et çà fait sac à dos. Le genre de truc à acheter en fin de saison avec -50% :wink:

Si tu veux du TOP : :rules:

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 15 January 2004, 16:06

est-ce quelqu'un connait ça
Tu vas pas me croire, mais j'ai justement une housse comme ça :!: :lol: :lol:
C'est rembourré juste aux extremités, et même si la housse est annoncé pour du 175, il faut ouvrir les ZIP à fond pour rentrer la 168 sans tout arracher. C'est à cause de la largeur de la spatule et du talon de la Swoard. Une fois rentré c'est OK et l'épaisseur est largement suffisante pour passer les fixs, voire une 2ème board plus petite.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Thursday 15 January 2004, 16:43

Arnaud wrote:
est-ce quelqu'un connait ça
Tu vas pas me croire, mais j'ai justement une housse comme ça :!: :lol: :lol:
C'est rembourré juste aux extremités, et même si la housse est annoncé pour du 175, il faut ouvrir les ZIP à fond pour rentrer la 168 sans tout arracher. C'est à cause de la largeur de la spatule et du talon de la Swoard. Une fois rentré c'est OK et l'épaisseur est largement suffisante pour passer les fixs, voire une 2ème board plus petite.

Arnaud
rôôôh! ben j'ai une housse F2 prévue pour 2 planches, longueur 185cm, et je rentre tranquille 3-4 planches dont un swallow de 189 (enfin, seules 2 planches ont les fix montées) bon, c'est pas du super-rembourré, mais pour le transport en voiture/train ça suffit, y'a une séparation, des sangles, etc...
après, y'a les housses burton ki zont l'air pas mal (enfin, j'en n'ai jamais vu de près), mais qui douillent :-/

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Thursday 15 January 2004, 16:44

Arnaud wrote:...
Tu vas pas me croire, mais j'ai justement une housse comme ça :!: :lol: :lol: ...
En fait ça me surprend .. qu'à moitié !!
Image

The Blitz -> Effectivement, impressionnant, mais ça doit pas être donné ! Surtout DaKine, en Funboard leurs accessoires coûtent la pImage donc là ça doit être pareil :roll: mais bon je vais tout de même allez voir au vieux campeur s'ils auraient pas quelques invendus de l'année dernière bien soldés (après tout l'autre jour ils m'ont trouvé un pantalon ripcurl haut de gamme de l'année dernière à -65% ... :lol: ) ... sinon je crois bien que je vais me rabattre sur ce modèle, à 25 euros c'est l'un des moins chers (en fait LE moins cher parmis ceux assez grand :) )
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

Post by dam_s » Thursday 15 January 2004, 17:49

SALUT A TOUS!

je craque ca fait 4 fois que j'écrit mon message et que ca passe pas !!!! :silly:

je disait donc que j'ai la même housse rossignole acheté il y a 3 ans et que j'en suis tres content elle est solide et assérembouré si on fait un minimum attention. mais surtout elle est tres logeable j'y fait rentrer mes trois planches avec leurs fixation (je les sépart les unes des autres avec du film a bulle d'embalage) et ce qui est top c'est que j'y met mes chaussures également dans des poche aux extrémité de la housse et il me reste encore de la place pour le matos d'entretient au millieu !!! le seul inconveignant finalement c'est le poid !!!!

alors c'est clair c'est pas aussi bien qu'une dakine ou autre avec roulette structure semie rigide et gros rembourage mais la différence de tarif est telle que pour moi il n'y a pas photo !!!!

au fait arnaud et surflife ... vous allez rire mais on a pas mal de points commun !!! la housse mais ca c'est pas grand chose mais aussi le carving et la voile !!! en fait c'est mon sport de base (laser - dart hawk - mais surtout class 8 et mum 30 et de temps en temps open 7,50)


A+
188cm 95kg / Blast 177 coil 166 CAM 162 / la ou il ya de la neige (3 vallées, foret blanche, paradis ski)

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

je cherche un laser :)

Post by nils » Thursday 15 January 2004, 18:19

D'occase of course etat bon a tres bon, pas pour la compete mais pour zamuzer :)

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

Post by dam_s » Thursday 15 January 2004, 19:29

si j'ai des infos je te fait suivre nils pas de soucis
A+ :wink:
188cm 95kg / Blast 177 coil 166 CAM 162 / la ou il ya de la neige (3 vallées, foret blanche, paradis ski)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: je cherche un laser :)

Post by Arnaud » Thursday 15 January 2004, 19:39

nils wrote: HS je cherche un laser :)
Je vais me renseigner, je connois qqn qui regate bon niveau en laser (et secrétaire de l'assoc France Laser). Je te passe les coordonnées en MP.
Mais il manque une coque et un peu de toile pour que ça marche bien :wink:
dart hawk
Mystere 5.5 Fun XL (5.5 x 3 m) :bravo:
http://a.col1.free.fr/Download/DSCN1389.JPG
open 7,50
J'essaierai bien à l'occasion pour voir.

Y'a ça aussi qui fait de la belle gerbe : http://a.col1.free.fr/Download/Dscn0271.jpg

Mais on est HS, je clos :hello:

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

[HS]

Post by The Blitz » Friday 16 January 2004, 10:32

dam_s wrote:au fait arnaud et surflife ... vous allez rire mais on a pas mal de points commun !!! la housse mais ca c'est pas grand chose mais aussi le carving et la voile !!! en fait c'est mon sport de base (laser - dart hawk - mais surtout class 8 et mum 30 et de temps en temps open 7,50)A+
Perso, moi aussi l'appels de la mer est beaucoup plus fort que le carving...mais en wind ! (c'est pas moi sur la photo, mais parcontre c'est ma remorque) :D :

Image
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Friday 16 January 2004, 12:53

Avec mes excuses, je prolonge le HS brièvement :
Nils regardes là :
http://www.paris-voile.com/
Si tu les contactes, Oliver est l'un de mes meilleurs amis depuis le collège et Pierre Jean faisait de la compète en Laser à une époque, je le connais moins bien qu'Olivier mais on avait tout de même passé notre monitorat fédéral de voile ensemble, donc hésites pas à me citer si tu t'adresses à eux ...
The Blitz, Arnaud, dam_s -> j'ai surtout un passif catamaran, mais nette préférence pour le Funboard, et un peu d'expérience cotière ...
Euh Nils on peut s'ouvrir des forums de voileux ici ? :lol:
(Non j'déconne :D )
Swoard 168H n° 165 / Piokka PH1 / Deluxe Le Mans

Locked