Blast ou Speedster
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Blast ou Speedster
Salut a tous,
Je cherche une nouvelle planche pour avoir une planche de grande courbes en plus de mon WZR2 Lacroix. J hesite encore entrela blast RS et la F2 Speedster RS, les deux en 167. Je pese 65 kg pour 1m73.
Vous me conseilleriez quoi ? (J aimeraus bien essayer l EC avec aussi)
Merci
Akira
Je cherche une nouvelle planche pour avoir une planche de grande courbes en plus de mon WZR2 Lacroix. J hesite encore entrela blast RS et la F2 Speedster RS, les deux en 167. Je pese 65 kg pour 1m73.
Merci
Akira
D'après l'expérience que j'ai avec des tailles plus petites : Blast sans hésiter. Les Blast 2003/2004 sont vraiment au top (peut-être identiques à 2002/2003, sais pas), et très différentes des anciennes Blast. Un bon mélange de stabilité, nervosité, accroche, facilité... Bref, si elles étaient dispo avec 2cm de plus en largeur, on pourrait presque hésiter entre ça et une Swoard...

- fire of babylon
- Rank 5
Beaucoup plus fun, vives, plus de ressort, et toujours très accrocheuses. Mon ancienne Blast, c'était vraiment la barre à mine, physique et raide, à tel point que j'utilisais de + en + une F2 speedster pour la légereté, la facilité... le plaisir, quoi.
Les nouvelles Blast ont plus de pep's, de répondant, sont plus instinctives, moins physiques aussi peut-être (quoiqu'on s'épuise vite tellement on donne dessus...). Ce qui m'a surpris, c'est que la planche accroche vraiment super bien, ne vibre pas, reste bien stable à bonne vitesse. Le côté "jouet" fait qu'on veut pousser jusqu'à la limite... mais la limite est très loin. Ca m'est arrivé qqs fois d'être un peu à la rue, ou d'être surpris par la piste ou la neige, et la planche a accroché comme par magie alors que je croyais tout perdu.
Faut juste faire attention : nervosité, rebond + accroche -> vols planés si on est pas déterminé et clair dans sa tête lors de l'appui sur la carre, en entrée ou sortie de virage!!
Les nouvelles Blast ont plus de pep's, de répondant, sont plus instinctives, moins physiques aussi peut-être (quoiqu'on s'épuise vite tellement on donne dessus...). Ce qui m'a surpris, c'est que la planche accroche vraiment super bien, ne vibre pas, reste bien stable à bonne vitesse. Le côté "jouet" fait qu'on veut pousser jusqu'à la limite... mais la limite est très loin. Ca m'est arrivé qqs fois d'être un peu à la rue, ou d'être surpris par la piste ou la neige, et la planche a accroché comme par magie alors que je croyais tout perdu.
Faut juste faire attention : nervosité, rebond + accroche -> vols planés si on est pas déterminé et clair dans sa tête lors de l'appui sur la carre, en entrée ou sortie de virage!!
Sûr ! Je voulais compléter ma 160 par une 167 de Géant (à prix coureur soit 200 €, pourquoi se priver...) mais pas de snowboard pour moi cet hiver pour raison de santé
D'ailleurs y aura un F2 Speedster SL 166 de l'année dernière, en occase très très bon état, au Vx Campeur dès lundi ou mardi, passez le mot.

D'ailleurs y aura un F2 Speedster SL 166 de l'année dernière, en occase très très bon état, au Vx Campeur dès lundi ou mardi, passez le mot.

Re: Blast ou Speedster
Je reviens de La Plagne où j'ai pu tester ma Blast 168 toute neuveakira wrote:Salut a tous,
Merci
Akira

Je dois dire que comparé à ma Hot Spécial qui est une bonne planche de carving, la Blast m'a conquis ! Que du bonheur de rider avec cette board à mach 2 à raz neige...Puissance, tenu de cap, accroche...ràs.
Maintenant comme j'accuse quelques dizaines de kilos de +, je me demande si une 167 sera adapté pour ton gabarit ?
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
-- Tignes 19 au 25 mars --
Finalement j ai craque pour la Blast et j en suis tres content. J arrive a bien coucher les virages en FS. En BS je touche avec les fix donc c est plus dur.
Au niveau de la rigidite je la trouve pas si extreme. Je peux pas comparer avec les Blast d avant je ne les connais pas mais ca se ride tres bien memle pour moi qui ne pese que 62kg.
La semaine prochaine je monte les TD2, ca va envoyer du gros ;;;;

Au niveau de la rigidite je la trouve pas si extreme. Je peux pas comparer avec les Blast d avant je ne les connais pas mais ca se ride tres bien memle pour moi qui ne pese que 62kg.
La semaine prochaine je monte les TD2, ca va envoyer du gros ;;;;

perso j'âi acheté un speedster pour remplacer ma vieille nidecker logical.. et mon dieux je le regrette.... au patin elle fait 198 cm... et vu que je fais du 46 , j'ai du mettre un angle hyper elevé sur les fixes pour eviter de toucher a chaque virage appuyer... une vrai merd... maintenant je la trouve inutilisabel a moins de faire des petits virages c'est nul..
je ne piges pas le mecs qui sont sur des speedster gs..ils font comment car le patin est a 195 cm... c'est du delire ce truc...
perso je crois que je vais me rabattre sur u^n proto ou le dernier eliminator ltd... pour vaoir un angle de fix plus raisonnable...
je ne piges pas le mecs qui sont sur des speedster gs..ils font comment car le patin est a 195 cm... c'est du delire ce truc...
perso je crois que je vais me rabattre sur u^n proto ou le dernier eliminator ltd... pour vaoir un angle de fix plus raisonnable...