Question planche race

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
baeskinomix
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Friday 30 October 2009, 15:23

Question planche race

Post by baeskinomix » Friday 30 October 2009, 16:16

Bonjour à vous tous !

Je suis stéphan, j'ai 30 ans, je vis dans le sud de la France (Avignon) et je pratique l'alpin depuis un paquet d'années...

Voila mon problème :

J'ai possédé de nombreuses boards que j'ai usé jusqu'au dernier bout de carre.

A ce jour je ride sur une Factory Prime 157 ! Je mesure 1.85m et pèse 78 kg pour un ptit 43.

Vous allez me dire qu'elle date un peu la dame ! mais que voulez-vous, je l'adore :wink:

- Super réactive, excellent rebond en sortie de carre, bref une planche bien nerveuse malgré mon rapport taille/poids/planche (c'est une bonne planche BIEN RIGIDE !).

Mes gouts sont variés : j'aime les grosses prises d'angles (je couche en front et back...moins longtemps que les extremecarvers !!! mais je couche vite et bien) et j'adore les virages vifs avec relances toniques !!

Avec toujours un point commun : DU TONIQUE / DU NERVEUX / DE LA RELANCE

Messieurs/Dames MA QUESTION :

- Quelle est la planche qu'il me faut en SL pour du 162 à 166 max ??? sachant ma taille, mon poids et mon style

J'ignore ce que donne une F2 Speedster SL, VOLKL RT SL ou une Nidecker Race SL (toutes dans les 162, 163 non ?)

La SWOARD semble être une lame ! 8O mais j'ai quelques doutes sur sa réactivité en slalom rapide et sa vitesse de changement de carre ! (question peut-être de vieilles habitudes et de son programme très orienté extremecarving)

J'ai toujours ridé sur du BURTON en alpin (+eurs PJ et Factory P) et désire un avis averti sur les planches citées ci-dessus (budget board neuve +/- 500 euros hors plaques)