Les meilleurs pistes à Carver

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Les meilleurs pistes à Carver

Post by manu » Tuesday 13 January 2004, 1:04

:D :D :D

Comme chacun à sa ou ses stations préférées, je propose d'indiquer les meilleures pistes à carver. En effet, y en a pas tant que ça (trop de bosses, pas assez large, plein de cailloux, trop de monde....).

Alors en ce qui me concerne (je l'ai déjà dit je ne sais plus dans quel sujet) :

:P La piste de la scia à Saint Pierre de Chartreuse, surtout évidement les samedi matin (because nobody) : la piste n'est pas très longue mais idéal à mon gout : un début tranquille pas trop large, suivi d'un petit mur pour accélerer et qui débouche sur une partie plus large et moins raide (la les choses sérieuses commence) puis enfin un gros mur tres tres large qui débouche en 4 méga virages sur une arrivée tout aussi large mais en pente douce, pour terminer tranquille... et rebelotte en télésiège.

:oops: bien sur y a quelques défauts : d'abort l'enneigement pas toujours top mais la neige est dure. il y a aussi souvent présence de petits cailloux heureusement sans grande gravité.

voila, à vos pistes préférées.

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 13 January 2004, 11:20

Grattalu à Tignes. Bien large, avec quelques variations dans la pente, plus raide sur la fin, arrivée sur un plateau face à la terrasse du bar, la classe!! Seul inconvénient, le télésiège un peu lent, et une pente globalement assez douce. Mais j'y ai passé des a.m. entiers.

Glacier, à l'Alpe d'Huez (la portion à droite, en descendant). Assez courte, mais bien large, avec personne dessus. Assez pentue au début, puis s'adoucit, tranquille, jusqu'au siège.

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 13 January 2004, 13:18

x-eff wrote:Grattalu à Tignes. Bien large, avec quelques variations dans la pente, plus raide sur la fin, arrivée sur un plateau face à la terrasse du bar, la classe!! Seul inconvénient, le télésiège un peu lent, et une pente globalement assez douce. Mais j'y ai passé des a.m. entiers..
Clair la Grattalu est top, surtout si le téléski est fermé, il faut coupé assez haut pour rejoindre la piste de ce fameux téléski qui est déserte !!! :pray2:
Là j'ai croisé des skawlers et plaqueux qu'envoyait du bon. Elle est surtout top de matin...
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 13 January 2004, 16:02

:doh: Je parlais de la piste à droite du télésiège, en montant. Suis moins fan de la bleue qui descend du téléski (la signal), un peu étroite.

Mais la Grattalu :bravo: Va me manquer cet hiver :cry: :cry:

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Tuesday 13 January 2004, 16:55

aux 3vallées y'a le secteur mont-vallon au dessus de mottaret. 1 télécabine, 2 pistes rouges dans l'ensemble assez larges, sans bosses (sauf dans les quelques goulots), longues, et surtout peu fréquentées! en effet, ça se situe tout au fond d'une vallée, et il n'y a que 2 pistes...
l'un de mes coins préférés de tout le domaine des 3V

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

y a aussi ...

Post by dam_s » Tuesday 13 January 2004, 18:15

val tho qui est bon (le glacier) mais il faut éviter la pleine saison sinnon y'a trop de monde, le secteur de la masse au menuire est pas mal non plus.
dans les portes du soleil aussi y'a pas mal de truc sympa et puis le domaine est a cheval sur la frontière franco suisse...
188cm 95kg / Blast 177 coil 166 CAM 162 / la ou il ya de la neige (3 vallées, foret blanche, paradis ski)

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 13 January 2004, 19:26

Val thorens : Cime de Caron - une vraie noire bien longue et large. Mais c'est vrai qu'à Val Tho y'a du monde.
La Rosière : Chevreuil : noire droite et large peu fréquentée avec 3 murs successifs.
Flaine : Faust. Longue et large mais mal entretenue hors vancances
Megève : les Etudiants, la Princesse, ou la Maurice Milloz. Tjrs bien entretenu.

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Tuesday 13 January 2004, 21:01

J'oubliais, à Val Tho : Col de l'audzin, pas loin de la Cime de Carron. Un vrai bonheur, bien variée.

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Wednesday 14 January 2004, 10:13

Arnaud wrote:Val thorens : Cime de Caron - une vraie noire bien longue et large. Mais c'est vrai qu'à Val Tho y'a du monde.

Arnaud
effectivement, c'est une piste magnifique, mais hélas on ne peut généralement pas y carver à son aise. beaucoup de monde dès le matin, et bien sûr plein de bosses le soir... même en basse saison

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

Post by masson » Thursday 15 January 2004, 21:16

deux bonnes pistes au super sauze
la piste de Fours et la piste du Brec
@+ :P

User avatar
stone20100
Rank 5
Rank 5
Posts: 104
Joined: Thursday 8 January 2004, 10:50
Location: Orbey - Alsace - France

EC Tignes

Post by stone20100 » Friday 16 January 2004, 12:40

Salut,

je suis fan du Grattalu également mais aussi de Tignes en
général.
Voilà un plan pour Carver à Tignes:

Commencer la journée sur le Grattalu et
la piste qui est juste en dessous, le long du téléski
c'est un bon échauffement.
Ensuite, le bon plan, c'est de rider la piste de descente
(ou de géant ?) que l'on peut atteindre deouis l'arrivée
du Grattalu en remontant ves la cabanne.
Cette piste est très variée, toujours bien dammée, il
n'y a personne dessus et y'a qq bon murs pour envoyer en EC violent.
Autrement la piste du haut du glacier et très bien mais souvent
soufflée ou glacé, il faut choisir son jour.
L'aprèm y a trop du monde sur le Grattalu alors on
se promène. En fin d'aprèm, les dammeuses commencent à 17h et le téléski du bas (qui monte vers le grattalu) ferme à 17h15. C'est donc le pur plan pour terminer la journée sur de gros EC dans les murs de la fin fraîchement dammés.

Personnellement, ça fait 4 saisons que je retourne à Tignes et rien
qu'avec le Grattalu, le Signal (à côté), la piste de descente (de l'autre côté) et celle qui descend sous le grattalu... C'est vraiment bon.

Je serais sur ces pistes du 21 au 28 février, si quelqu'un est motivé, faites moi signe ! :)

Vincent

User avatar
Yannick
Rank 4
Rank 4
Posts: 52
Joined: Sunday 2 February 2003, 13:24
Location: Toulouse

Post by Yannick » Friday 16 January 2004, 14:31

salut !

Ben moi c simple c'est la Poule au Pot à Font-Romeu !!!!! MDR
:wink: :wink: :wink:
175 M ...sur Font-Romeu
Et dans le coin de TOulouse

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Sunday 18 January 2004, 21:52

est ce que la grattalu est proche de l'altiport? si oui alors je confirme egalement, j'y ai passé une journée en skwal :)
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

User avatar
x-eff
Rank 5
Rank 5
Posts: 238
Joined: Monday 5 January 2004, 8:14
Location: Valmorel, France

Post by x-eff » Thursday 22 January 2004, 20:11

Juste à côté des avions, mon chef. C'est pour ça qu'on se couche, pour éviter les hélices...

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Saturday 24 January 2004, 16:22

comme quoi... instinctivement on est attiré par les meme pistes ;) :D :D
Skwalzone.org: French/English Speaking Skwal Community.

Skwaleur, Stations proches Chambéry.

Locked