Gants indestructibles?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Gants indestructibles?

Post by olive » Wednesday 30 September 2009, 17:58

Quelque part sur le forum j'ai trouvé les références pour des gants Thor et j'en ai commandé.
Ces gants sont soi-disant indestructibles.
Je ne les ai pas encore testés, ce sera fait l'hiver prochain, mais si j'en parle c'est que même avec une commande directe aux Etats-Unis, leur prix est plus qu'intéressant:
j'ai payé 70.- CHF, soit 46 Euros, avec le port.

Si en plus ils tiennent le coup... 8)

A commander ici:

http://www.thundercloudmarketing.com/FreePage21.htm
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Wednesday 30 September 2009, 18:24

Merci pour l'info !
J'ai pas vu de taille sur leur site. T'as eu le choix ou non ? Si non comment taillent ils ? Assez grands ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

yes

Post by nils » Wednesday 30 September 2009, 18:27

on a eu des paires en test ( je les utilises tjs)
ces gants sont tres costauds, mais ont encore des défauts ( on en a parlé au concepteur qui n'a rien modifié)

- ca taille très grand
- la manche est super longue ( génial! ) mais pas bien isolée au niveau du poignet ( courant d'air)
- le gant est énorme en taille sur la main, et peu souple ( peu maniable, difficile d'attraper des petites choses genre clefs, lunettes etc)
- il n'est pas super imperméable mais l'humidité ne rentre pas trop ( le mec ne veut pas mettre de gore tex pour une raison inconnue de nous).
- la gomme caoutchouc que le mec utilise est collante même après une saison du coup les doigts se collent un peu entre eux: assez chiant au début, ca s'améliore avec le temps.
- le renfort paume est cousu trop haut et la couture dégage vite en EC

qualités: tres solide vraiment: après une saison je n'ai pas eu besoin encore de polyglut.
prix très bas par rapport a des grandes marques qui tiennent 2 jours en EC!

grosso modo il ne manque pas grand chose pour que ca soit de très bons gants de snow...

Nils

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Post by olive » Wednesday 30 September 2009, 20:17

Arnaud wrote:J'ai pas vu de taille sur leur site. T'as eu le choix ou non ? Si non comment taillent ils ? Assez grands ?
Il ya 3 tailles: medium, large, x-large.

Il y 2 longueurs de manches.

J'ai pris la manche la plus longue, il y a une attache velcro au bout mais comme mentionné par Nils, c'est possible qu'il y ait des courants d'air même en serrant fort.

Au bol j'ai pris la taille Large et pour moi ça me semble parfait, pas trop grand. Je ne pourrai pas mettre de sous-gants trop épais car ils sont assez juste.

Pour l'imperméabilité de toute façon tous les gants que j'ai usés tenaient sur la neige froide, mais au printemps même le gore-tex se comportait comme une éponge...

Je remettrai un post après avoir essayé.
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Wednesday 30 September 2009, 21:50

Tito et Sam nous ont convertis, Fanfoué et moi l'hiver dernier. Ils étaient vraiment contents de ces gants, et c'est vrai qu'ils paraissaient vraiment costauds, en plus d'avoir une manchette qui monte haut.
Je n'ai pas pu les essayer car je les ai commandé en toute fin de saison.
Par contre Fanfoué a trouvé que neufs, ils ne glissaient pas du tout sur la neige, et qu'il les "farterait" bien d'une couche de polyglut!
Il vous en dira peut-être un peu plus.
Pour la taille, j'ai pu essayer ceux de Tito, donc facile pour la commande, j'avais une reference. Pour info, j'ai des gants Decth en XL, j'ai pris la même taille.
Comme dit Nils, ils sont raides et epais du fait du materiau, donc à part poser les mains sur la neige... Mais ils sont neufs, à voir à l'usage.
N'hesitez pas à contacter le vendeur par mail, il repond de suite.

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Wednesday 30 September 2009, 22:41

oliv wrote:Tito et Sam nous ont convertis, Fanfoué et moi l'hiver dernier. Couic.
Par contre Fanfoué a trouvé que neufs, ils ne glissaient pas du tout sur la neige, et qu'il les "farterait" bien d'une couche de polyglut!
Salut,
Je crois qu'on va faire de Tito & Sam des importateur involontaires :lol: .
Pour moi il faut obligatoirement des polygluter.
D'abord, ces gants accrochent en effet, dans les premiers virages, de suite on a l'impression de bloquer les mains dans le neige, assez dangereux pour les épaules !
Puis les coutures ne sont pas indestructibles non plus.
J'en ai mis 2 couches, je rechargerais d'une couche sup pour cet hiver.
Après ça, super glisse sur la neige, bonne étanchéité apporté par le polyglut... puis la hauteur du manchon, super, plus de neige qui rentre dans les manches de l'anorak, ou les avant bras brulés par la friction de la neige quant des fois ça retrousse les gants.
Vraiment un gros confort apporté en plus, & prix super.
Je dirais que c'est indispensable.
A+
Fanfoué

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Wednesday 30 September 2009, 23:05

A quelle largeur de paume (de bas en haut) correspondent les tailles L et XL ?

Merci

Silver 8)

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Wednesday 30 September 2009, 23:12

salut
dans la description, il y a bien effectivement les 3 tailles mais au moment de passer la commande, je ne vois pas où indiquer la taille.
'sais pas lire? RV chez un ophtalmo? help

olive, quels sont les délais de livraison ?
Swoard 168M stratos pro

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 1 October 2009, 9:10

Ces sont les gants importés par Tito, alors OK je vois bien.
Je vais m'en prendre une paire ou 2.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Thursday 1 October 2009, 10:27

Pour la taille, la paume de ma main fait 90mm de large (de la base de l'index à la base de l'auriculaire) et 100 mm de haut et j'ai pris du XL. Je trouve que c'est la bonne taille, pas trop serré.
Pour indiquer la taille lors de la commande, c'est vrai que ce n'est pas trés clair. J'avais envoyé un mail au vendeur car je ne voyais pas ou indiquer la taille, en fait c'est vraiment au tout dernier moment, (je crois que l'on est à ce moment là redirigé vers une page PayPal ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus trop) que l'on indique la taille.
Le vendeur ne met pas le nom de sa boite sur le colis (gift coché sur la declaration de douane)hi hi hi...

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Thursday 1 October 2009, 13:10

Salut,
Je viens de voir mes gants... Taille XL, et ils montent bien au dessus du demi avant bras... et là je ne comprend pas Nils avec les courants d'air!
On parle bien des mêmes gants?
Super avantage d'avoir le manchons qui remonte bien au dessus de la manche de l'anorak, avec la sangle velcro pour bien serrer le tout!
Mais les 2 couches de polyglut ont déjà percé au niveau de la paume.
Par contre, les coutures sont encore englobé de polyglut, donc pas d'usure pour elles.
Achat de polyglut quasi indispensable pour moi, sur gants neufs, pour l'usage particulier qu'on en fait.
A+
François

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Thursday 1 October 2009, 13:28

fanfoué wrote:Mais les 2 couches de polyglut ont déjà percé au niveau de la paume.
Visiblement, ces gants n'aiment pas la Combe des Pylones, car j'imagine mal qu'on puisse les user sur la Chenus :D :D
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Thursday 1 October 2009, 15:53

Arnaud wrote: Visiblement, ces gants n'aiment pas la Combe des Pylones, car j'imagine mal qu'on puisse les user sur la Chenus :D :D
Et encore, je ne couche bien qu'en frontside.
Le jour ou je maîtrise bien le back, je les userais deux fois plus... :? .

A+
Fanfoué

User avatar
olive
Rank 5
Rank 5
Posts: 168
Joined: Tuesday 25 January 2005, 17:50
Location: Sion, Switzerland

Post by olive » Thursday 1 October 2009, 21:50

Thierry wrote:je ne vois pas où indiquer la taille.
Moi non plus. J'ai fait la commande, et ils m'ont de suite envoyé un mail pour me demander la taille.
Thierry wrote:quels sont les délais de livraison ?
3-4 semaines.
Swoard EC Pro2 168H
Swell Panik Magistral 185

Surfing is life, the rest is details

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Thursday 1 October 2009, 22:22

merci olive pour tes infos, je lance la commande
Swoard 168M stratos pro

Locked