liens video

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

liens video

Post by guiguialpin » Tuesday 7 April 2009, 13:30

Salut à tous,

Par nostalgie pour la saison qui se termine, j'ai tapé swoard sur google et suis tombé sur quelques trucs sympa que je ne me rappelle pas avoir vu sur le fofo:

Un repotage sur la technologie et les sports de glisse avec interview du team Swoard
http://www.nouvo.ch/95-3
(en fait je l'ai retrouvé sur un post de 2006, mais c'est toujours intéressant à re-regarder)

Un film de nos voisins nippons, qui envoient bien aussi (en Swoard évidemment):
http://mefeedia.com/entry/extreme-carvi ... o/15698683
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 7 April 2009, 15:24

Fortiches les coréens.

En plus ils ont de bons gouts musicaux. Chacun aura reconnu la guitare de note Mattrach national.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Tuesday 7 April 2009, 23:04

Salut....
Si on relève bien le discourt de Jacques & Patrice, une planche actuelle fait tout "presque bien", car c'est un compromit. La Swoard, donc fait très bien de l'extrême carve, car son programme principal, c'est ça, sans compromit ! !! :lol:

Maintenant, question:
C'est quoi le programme de la nouvelle planche?
Faire le compromit mieux que les autres ?
Faut savoir une chose, certains carveurs avec qui j'évolue, ont une Swoard le matin pour carver, puis une planche plus polyvalente pour l'après midi...
Pour faire des bosses, un peu de hors piste etc...
J'ai failli "oublier" que Swoard sortait ce type de planche pour l'hiver prochain, et ce à l'époque des soldes en station, ou justement on peut craquer sur l'affaire de fin d'année.
Merci Arnaud de m'avoir rappelé la chose.
Bref, ce prototype est peu être un peu trop secret, je garde mes neuros pour l'année prochaine, pas de raison que Swoard sorte une mauvaise planche :wink: ...
Mais c'est peu être le moment d'en dévoiler un peu plus sur ce proto !
A+
Fanfoué

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Wednesday 8 April 2009, 8:51

Le Fanfoué wrote:(...) Maintenant, question:
C'est quoi le programme de la nouvelle planche?
Faire le compromit mieux que les autres ? (...)
Très bonnes questions. Comme cela fait depuis de nombreuses années que je ride sur des planches conçues par Jacques, je lui fais effectivement une confiance presque aveugle.
Mes attentes envers cette future board : une conception plutôt large (ce qui limitera le frottement des boots dans la neige lors de virages couchés (ou presque...)) et avec une torsion incroyablement ferme (comme l'Extreme carver qui est remarquable dans ce domaine). Voilà ce que j'espère trouver dans la Swoard "Freeride" : un programme adapté à son poids et à sa taille (ce qui est sans doute un des point les plus important dans le choix d'une planche), une accroche excellente notamment de par sa rigidité en torsion et sa répartition de souplesse (ce qui pêche parfois dans les boards de freeride), plus de largeur que de nombreuses planches sur le marché (ce qui permettra de coucher plus les virages), un graphisme simple et pure (une seule couleur, ça suffit : pas besoin de femmes à poil, de pitt-bulls ou de gros cônes dessinés pour avoir une planche cool)... un prix tout à fait concurrentiel comparé aux haut de gamme du marché compte tenu du fait que c'est presque du sur mesure, livraison à domicile comprise (quelle autre marque peut se narguer de faire du quasiment sur mesure à ce prix ???)... On verra...

Je me réjouis de tester ce modèle... et sans doute de l'acheter

P.S.: Idée à travailler : une semelle de freeride aillant une super glisse et qui résisterait à tout ces infâmes et traitres cailloux (j'ai fait un gros trou à ma semelle... snif) !
Franck, Préverenges, Suisse

Locked