MAIS OU ETES VOUS ???

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

gOOfy
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 29 December 2003, 15:42

MAIS OU ETES VOUS ???

Post by gOOfy » Monday 29 December 2003, 15:54

Salut les gens !

Ben ça fait un an et quelques que je connais ce site (qui m'a bien fait peur rapport au peu d'angle que je prends à côté de vous... lol)

J'ai une question toute simple : Ou faites vous du freecarving en général ?
En effet, j'ai bien vu quelques sqwals aux 2 Alpes et à Val d'isère, mais jamais d'Extremecarvers...

Voila, c'est tout, et sur ces bonnes paroles, bon ride à tous et à toutes !

Jerem

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

Post by masson » Monday 29 December 2003, 17:47

je serais à val d'isere S9
@+

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Perso

Post by nils » Monday 29 December 2003, 19:44

Je ride a La Clusaz, Verbier et Cham la plupart du temps, mais aussi aux deux alpes parfois...

N.

gOOfy
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 29 December 2003, 15:42

Post by gOOfy » Monday 29 December 2003, 20:09

Hum..

Vous comptez pas aller carver dans le domaine des Sybelles cette année ?

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: MAIS OU ETES VOUS ???

Post by The Blitz » Tuesday 30 December 2003, 20:03

gOOfy wrote:...J'ai une question toute simple : Ou faites vous du freecarving en général ?
En effet, j'ai bien vu quelques sqwals aux 2 Alpes et à Val d'isère, mais jamais d'Extremecarvers...
LA question est :
- combien croises-tu de snowboarder en rigide par jour ?
- dans ces X-riders, combien savent surfer "coupé" ?
- et dans ces "coupeurs", combien font de l'EC ??? :roll:

Alors peut-être est-ce normal que tu n'en vois jamais...?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

gOOfy
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 29 December 2003, 15:42

Post by gOOfy » Tuesday 30 December 2003, 20:09

Mouais, c'est pas faux...

Mais bon, je vois bien quelques sqwalers chaque année alors...

Je me demandais ca parce que je suis super curieux et que ca m'aurait bien branché d'essayer de faire quelques virages un peu moins "dérapés" qu'avec ma board freestyle...

@+

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 31 December 2003, 11:08

gOOfy wrote:Mouais, c'est pas faux...
Mais bon, je vois bien quelques sqwalers chaque année alors...
Je me demandais ca parce que je suis super curieux et que ca m'aurait bien branché d'essayer de faire quelques virages un peu moins "dérapés" qu'avec ma board freestyle...
@+
N'importe quelle board neuve, pourrie ou sans flex se ride en coupé...
Heuu ta soluc' est peut-être de prendre quelques cours particuliers ?
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

gOOfy
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 29 December 2003, 15:42

Post by gOOfy » Wednesday 31 December 2003, 11:55

Ouais, c'est sans doute vrai, mais au niveau stabilité c'est pas trop ça avec un board un peu souple... ca rebondit n'importe comment et je vois d'avance le résultat sur neige dure... gamelle ! :roll:

Pour les cours : pas de thunes, donc fo ke je me mette à la recherche d'un "coupeur" et que j'essaie de faire comme lui...

Merci du conseil en tout cas :wink:

@ pluch

JereM

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Wednesday 31 December 2003, 12:14

The Blitz wrote: N'importe quelle board neuve, pourrie ou sans flex se ride en coupé...
Huummm certes, pour un "bon", mais pour quelqu'un qui veut s'y essayer ça me paraît plus simple sur une board alpine, perso je suis loin du niveau que l'on "vois" ici, mais sur un alpin j'arrive à couper, la dernière fois que j'ai utilisé une freeride (je ne sais plus quel modèle Burton qui m'a coûter la peu du :silenced: en location) je décrochais en fin de courbe 3 fois sur 4 ... :wall:
Mais bon j'suis pas un "master" :) , à mon niveau je trouve ça plus facile avec des hard boot et une board alpine, Goofy tu devrais peut-être essayer de te louer ce genre de matos une une journée ... ?
(par contre bonne chance pour en trouver à la loc :roll: )

gOOfy
Rank 1
Rank 1
Posts: 6
Joined: Monday 29 December 2003, 15:42

Post by gOOfy » Wednesday 31 December 2003, 12:40

Une board alpine ?

On m'a dit que c'était vachement plus difficile à maitriser qu'une freeride qui pardonne peut etre plus facilement la petite faute de carre...

Bref, je crois qu'il me reste plus qu'à essayer pour me faire ma propre opinion.

JereM

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 6 January 2004, 12:32

En fait j'ai l'impression que plus on skie dans des petites stations, plus il y a de plaqueux. Je surf personnellement quasi exclusivement dans les petites stations (autrans (pour mes gamins), Saint pierre de chartreuse (pour la piste de la scia)) et il y a toujours des mecs et mêmes parfois des demoiselles avec des plaques au pied.

MANU

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 6 January 2004, 13:20

je ne sais pas si ce n'est une impression, mais sur les quelques jours passés dans 3 stations différentes, il m'a semblé voir plus d'alpin et de skwal que les autres années ...
Mais peut être que c'est juste parce que j'y fait plus attention ... ou est ce le début du renouveau :D :D :D

Ce qui est sur, c'est que pour se faire plaisir en alpin, on recherche les stations peu fréquentées.

gOOfy :
Vous comptez pas aller carver dans le domaine des Sybelles cette année ?
C'est comment les Sybelles ? Je n'y suis jamais allé mais j'irai bien y faire un tour en Mars

Arnaud

User avatar
Galynet59
Rank 5
Rank 5
Posts: 367
Joined: Tuesday 16 December 2003, 10:58
Location: Montgenevre - Hautes-Alpes (05)

Post by Galynet59 » Tuesday 6 January 2004, 14:19

L'année dernière, dans la petite station où je suis, il n'y avait que 2 alpin + 1 ou 2 occasionnels...
Ces vacances, il y avait 6 reguliers et une pointe à 9 !!!!

On est de retour et de plus, il y a une entraide 1000x plus importante entre nous (ma copine étant en boots, on a pu faire la comparaison).

Peut-être est-ce du à ce site (où plutôt GRACE à ce site et aux passionés qui nous font vivre des moments intenses par ecrans interposés).
Merci à tous

User avatar
Surflife
Rank 5
Rank 5
Posts: 136
Joined: Wednesday 17 December 2003, 14:51
Location: (France / 92) Swoard 168H

Post by Surflife » Tuesday 6 January 2004, 16:29

gOOfy wrote:Une board alpine ?
On m'a dit que c'était vachement plus difficile à maitriser qu'une freeride qui pardonne peut etre plus facilement la petite faute de carre...

Bref, je crois qu'il me reste plus qu'à essayer pour me faire ma propre opinion.
JereM
Ben écoutes, l'année dernière j'étais sur (location) la hot Shine 162 (devinable sur l'avatar) et l'année précédente sur une freeride haut de gamme burton avec des soft boots. La freeride m'a parut peut-être un peu plus tolérante sur un usage "basique" (si je puis me permettre) et forcément plus "flottante" en poudre, mais nettement moins bonne tenue à grande vitesse sur piste/neige dur, (à mon niveau :) ) beaucoup plus dur à terminer proprement du virage coupé (en fait je n'arrivais pas à finir la courbe sans que l'arrière de la carre dérape) , et nettement moins "précise", mais ce dernier point est probablement dû à la différence soft boots/hard boots.
Enfin en ce qui me concerne, la première fois que j'ai essayé une planche alpine, j'étais à l'UCPA avec une board freeride/freestyle perso, et le gars de l'UCPA a insisté pour que j'essais une planche alpine (salomon je crois) : j'ai trouvé l'enchainement des virages tellement plus facile que j'ai été dégouté à vie de ma planche (à pain :evil: ) perso !!!
Et ça ma permis de réussir mes premiers virages coupés !!! 8)
Donc à toi de voir, mais je t'encourage vivement à essayer l'alpin ...
(... essai de louer, car si ça te plait tu risques une méchante envie de swoard assez rapidement ... :lol: moi j'en suis là :D )

Cela dit je rejoins ta conclusion : le mieux est que tu te fasses maintenant un avis par toi même :lol:

Euh sinon l'année dernière sur une semaine aux Arcs j'ai croisé 1 alpin et 1 skwal .... :? mais bon c'est grand j'en ai peut être raté 1 ou 2 ... :)

User avatar
manu
Rank 5
Rank 5
Posts: 460
Joined: Monday 20 January 2003, 18:50
Location: Lyon

Post by manu » Tuesday 6 January 2004, 18:59

De toute façon, il faut être logique, à part si on habite dans une station à l'année où il tombe 18 mètres de neige fraiche par saison, on est 95 % du temps sur des pistes dures et de plus en plus lisses avec pas de poudrause autour. Et pour ça, ben à part un alpin pour vraiment ce faire plaisirs, je vois pas trop... ou plutôt il suffit de voir évoluer les cohortes de surfeurs en bottes qui finalement ne peuvent exploiter vraiment leur matos sur des pistes pas adaptées.... mais bon , c'est la mode....

D'ailleurs, pour rigoler (tristement), dimanche dernier, à la queue du télésiège, une jeune et très charmante demoiselle ma demandé éberluée... si ce que j'avais au pied était bien un surf !!!!!!

MANU

Locked