2 planches en 2 jours !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
solexgui
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Saturday 1 March 2008, 10:09
Location: Limoges

2 planches en 2 jours !

Post by solexgui » Tuesday 31 March 2009, 15:19

Bonjour à tous,

Je suis en séjour surf à St Sorlin D'arves depuis 2 jours, et je ne peux m'empêcher de vous faire partager mes petits malheurs...

Jour 1: hier, 2ème sortie avec une hot blast 167 que j'ai achetée l'an dernier d'occasion. Dans la 2ème descente, par 2 fois je plante le nose sur un changement neige dure / neige souple. En bas de la piste, je prends le télésiège et je regarde ma planche tout en montant... Cassée juste devant la fixation avant... (voir photos)

Dans la foulée, je cherche désespérément une planche alpine. Après avoir fait 7 magasins de vente / location, je dégotte une antique Oxygen (marquée Fr 67) pour 40€ que le vendeur ressort sous un tas de poussière de son garage.

Jour 2: je pars fièrement avec ma nouvelle Oxygen. La neige a pas mal fondu la veille et gelé pendant la nuit. Je pars donc sur une neige bien dure (avec les trace de la dameuse). Je m'arrête vers le milieu de la descente après quelques virages bien apppuyés (pas couchés mais bien penchés quand même)... côté de la planche arrachée au dessus de la carre... (voir photos)

Ca ne m'a pas empéché de continuer la matinée de surf, même avec un côté arraché (les carres ne sont pas touchées). Mais me voilà devoir racheter de nouveau une planche...

De telles mésaventures vous sont-elles déjà arrivées??? J'ai fait une connerie ou je n'ai juste pas de chance?!

Bon EC à tous.

SolexGui
Attachments
P1030504.JPG
Oxygen 1
P1030504.JPG (90.47 KiB) Viewed 6759 times
P1030503.JPG
Blast 2
P1030503.JPG (101.87 KiB) Viewed 6759 times
P1030506.JPG
Blast 1
P1030506.JPG (77.5 KiB) Viewed 6759 times

User avatar
guiguialpin
Rank 5
Rank 5
Posts: 387
Joined: Saturday 11 February 2006, 15:58
Location: Chambery

Post by guiguialpin » Tuesday 31 March 2009, 15:54

Bah soit tu n'as pas de chance, soit tu es une brute, soit les 2!!!

J'ai cassé une fois une Hot Shine derrière la fix arrière, mais elles sont réputées fragiles et je l'ai cassée sur une série de bosses pas du tout maîtrisées et tout en arrière.

Plus qu'à casser ta tirelire... :(
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Tuesday 31 March 2009, 19:53

Salut,
bad days 8O , 2 planches en 2 jours, c'est un record non ?
Pour la blast, c'est mort mais tu peux essayer de recoller l'oxygène avec de l'araldite bleu...
J'ai actuellement mon highlander qui sèche devant le radiateur dans le salon 8)
A+, Eric, board destructor
tableau de chasse : 2 burton speed détruites (x2 après la fix AR),
board recollée car délaminage : f2 éliminator (le tail), freesurf highlander (en cours) et même ma swoard toute neuve (rien de grave, juste 1 cm sur le noise)
je viens de constater en écrivant que tout mon quiver a déjà vu de l'araldite, c'est grave docteur ? :oops:
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

User avatar
yann
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Tuesday 23 December 2008, 22:25
Location: France (Toulouse)

Post by yann » Tuesday 31 March 2009, 21:29

Salut,
speed168 wrote:J'ai actuellement mon highlander qui sèche devant le radiateur dans le salon
Qu'est tu as fait sur tes boards 'swoard & highlander'? 8O
Tu as fait ça quand? tu es monté où ce WE?

A ce rythme, prend toutes tes boards pour ta semaine à Chamrousse :wink:

Pour ma part, à part la board d'un pote 8) (Burton Speed 168) qui est décédée par un beau matin de février sur la Corne lors d'un backside... rien d'autre à déplorer cette saison.

à+

Yann
EC168 H Gen4 (#1220) | Burton Race | Deeluxe 225
DUAL 168 2| SP Fastec s LAB One Mountain| Malamute

User avatar
Gaga1
Rank 5
Rank 5
Posts: 109
Joined: Thursday 4 January 2007, 19:16
Location: France, Belfort

Post by Gaga1 » Tuesday 31 March 2009, 21:55

speed168 wrote:Salut,

je viens de constater en écrivant que tout mon quiver a déjà vu de l'araldite, c'est grave docteur ? :oops:
c'est un signe; tu devrais prendre des actions chez araldite :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=d_kaBGyV8sE
Je sais reconnaître un zèbre quand j'en vois un et celui là c'en est un gros. champion du monde des zèbres. il se fait bouffer quand même
Le chemin le plus court du sommet au troquet se fait en carvant.

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Tuesday 31 March 2009, 22:19

yann wrote:Qu'est tu as fait sur tes boards 'swoard & highlander'? 8O
Tu as fait ça quand? tu es monté où ce WE?
Swoard : à Zinal, rencontre avec la swoard de raphael (juste un petit bisous)
Highlander : je n'ai pas surfer ce we mais hier en passant ma planche au tooltonic j'ai constaté une ouverture de 5 bon cm sur la carre back au niveau de la fix AV 8O
j'ai rien fait, c'est pas moi :oops:

Et j'avais presque oublié : burton speed (+1/2), je ne peux pas te laisser toute la gloire, j'avais du l'user un peu avant que tu ne me la casses...

Pour chamrousse : quiver complet (on ne sait jamais...)
Gaga1 wrote:c'est un signe; tu devrais prendre des actions chez araldite ;-)
c'est fait :wink: ! merci romain, les bons conseils d'investissement financiers sont rares en ce moment :lol:
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Crash test

Post by bebert33 » Thursday 2 April 2009, 13:41

Salut les carveurs

Ben apparemment nous disposons de deux testeurs de matériels :

Tu vois ERIC tu dois te sentir moins seul dorénavent :lol: :lol: :lol:

Yes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

solexgui
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Saturday 1 March 2008, 10:09
Location: Limoges

Post by solexgui » Thursday 2 April 2009, 19:17

Bon, j'ai essayé de recoller l'Oxygen à l'Araldite... mais ça n'a pas fonctionné. La semelle s'était décollée du noyau en bois. Alors j'avais bien serré tout ça avec des serre-joints, mais dès que je les ai enlevés, l'araldite a lâché...
Mais bon, ça ne m'a pas empêché de repartir sur les pistes ce matin! Une fois que la carre est plantée dans la neige, ça marche quand même !! :lol:

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Thursday 2 April 2009, 20:04

Elle va pas durer longtemps ta board si tu la ride comme ça 8O
T'as laisser sécher suffisamment longtemps ? 48h devant le radiateur...
Pour ma part, no problem au démoulage, test la semaine prochaine :wink:

Bebert > je peux rien répondre, tu as raison :cry:
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

solexgui
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Saturday 1 March 2008, 10:09
Location: Limoges

Post by solexgui » Saturday 4 April 2009, 17:26

Non, je crois que c'est bien ça le problème: j'ai pas laissé séché assez longtemps... Et effectivement, la board n'a pas tenu longtemps. Hier je suis reparti avec. Plus moyen de passer un backside sans décrocher...
Quand j'ai regardé de plus près, elle s'était encore plus "ouverte" et la semelle s'est fendue... Bref: vraiment morte.
Du coups, j'ai loué la seule bête rare que j'ai trouvé dans la station: un skwal. J'ai de suite trouvé mes appuis sur pistes faciles, par contre, quand j'ai voulu attaquer des pentes plus raides (que je prends en surf), ça n'a pas été la même... J'ai dérouillé!... (réactions très vives, beaucoup plus qu'en surf).

Locked