choix de materiel

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Post by bigfred » Thursday 26 March 2009, 13:31

fivat wrote:Héhé tufty, comment as-tu obtenu une photo de notre nouvel accessoire "position caca"? ;-)

Bigfred: salut et bienvenue! 8)

Il y a en effet beaucoup d'alpins qui sont passés aux Flow. J'en ai aussi dans ma multitude de fixations.
Pour ma part, ils me font mal aux pieds quand même. Je n'ai pas des pieds plats mais de bonnes voûtes plantaires. Du coup les flows écrasent mes pieds et c'est douloureux après quelques runs.
Ce que j'aime (en plus du chaussage rapide), c'est qu'ils sont compacts et rien ne dépasse de la planche. Cela permet de mieux coucher les virages qu'avec des fixations plus encombrantes.
Malheureusement je trouve beaucoup plus fatigant et pas aussi dynamique qu'un setup alpin. Le pire est qu'en freeride je n'ai pas la liberté que procurent des fixations standards pour soft boots. Il est vrai qu'en tant que wakeboarder j'aime avoir un bon toucher de neige et de la liberté en poudreuse.

En conclusion, c'est à chacun de faire ses expériences. Nous n'avons pas les mêmes ressentis selon nos morphologies, nos goûts et habitudes.
Notre nouveau modèle qui sort en 2010 devrait te plaire en Flow. Pour de l'extremecarving, du vrai (couché jusqu'à l'aisselle en front et en back), rien ne vaut un setup alpin et une Swoard Extremecarver. :D
Wouah, désolé, j'ai oublié de dire bonjour pour mon premier post :oops: Désolé !

Donc : bonjour à tous, je paie ma bière pour mon arrivée Image

Ce que tu dis pour sur les fix flow est tout à fait vrai : elle ne conviennent pas à tout le monde au niveau du pied.
Perso, c'est le bonheur (j'ai des chaussures northwaves excellentes)...


Concernant le futur swoard, faudra voir... Actuellement je suis pleinement satisfait de ma burton raven...


La priorité pour moi c'est de retrouver un alpin d'occaz (j'ai la maison à payer, donc les finances sont limitées :? ) genre blast ou GTS ou EC...

Si quelqu'un a un swoard pas trop cher à vendre ... (on peut rêver)

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 26 March 2009, 19:38

bigfred wrote:Mais il est vrai que j'ai pas encore essayé de swoard nouvelles chaussures.
je m'en doutais bien... tu compare du matos d'il y a 15 ans.
bigfred wrote:Quand je dis que les fix flow sont précises et efficaces pour le carving, c'est une réalité.
wouais... on dira que c'est effectivement moins pire que les autres fixes soft ... je suis toujours absolument persuadée que pour du freecarve le rapport confort /performance est largement en faveur des hardboots dans le cas du freecarve .

Pour le freeride je ne discute pas....
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Thursday 26 March 2009, 20:18

bigfred wrote:Je ne cherche pas à comparer ni à vexer personne, je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans le même discours idiot qu'ont eu les pro softboots il y a quelques années.....
T'inquiète, les gens par ici n'ont pas trop ce genre de discours..on est hyper "open" nous :-)
ceci dit, je rejoins Sam et Tufty dans leurs propos..y'a pas à épiloguer des heures pour le freeride, mais pour la piste, l'alpin c'est le top quand même. Moi j'admire ceux qui arrivent à carver en SB car perso, j'ai essayé les SB plusieurs fois et je n'y arrive pas. Alors, soit j'ai pas eu des boots adaptées à ma morpho, soit ma morpho est pas adaptée au SB..mais ça l'a jamais fait; entre la cheville qui flotte tellement que ca me vaut une jolie foulure et le sang qui ne circule plus tellement c'est serré...j'ai jamais trouvé le bon compromis. Pour dire quand même que je n'ai pas complètement perdu espoir, j'ai passé le pied dans une paire de SB en soldes la semaine dernière...bah c'était pas encore celles qui m'allaient :cry:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Post by bigfred » Thursday 26 March 2009, 20:32

ngsam wrote:
bigfred wrote:Mais il est vrai que j'ai pas encore essayé de swoard nouvelles chaussures.
je m'en doutais bien... tu compare du matos d'il y a 15 ans.
bigfred wrote:Quand je dis que les fix flow sont précises et efficaces pour le carving, c'est une réalité.
wouais... on dira que c'est effectivement moins pire que les autres fixes soft ... je suis toujours absolument persuadée que pour du freecarve le rapport confort /performance est largement en faveur des hardboots dans le cas du freecarve .

Pour le freeride je ne discute pas....
C'est ton avis mais je ne suis pas sûr qu'on ait essayé les mêmes fix flow alors (as-tu testé au moins ?)

15 ans, faut rien exagérer : mon dernier surf alpin (oxygen APX) datait de 2002 (2009-2002 = 7 ans, pas 15 !!!)


En revanche, je comprends mal ta réaction épidermique face à mes propos. D'autant plus que je n'ai jamais dit que les flow étaient supérieurs à des alpins.
Je dis seulement qu'elles ont un très bon rendement et qu'avec de la technique et un bon surf, elles permettent d'envoyer avec en prime un excellent confort et une plus grande polyvalence.

On dira que l'alpin c'est la F1 du surf, et les flows + un bon surf freestyle rigide c'est la GT. Avec cette dernière on peut fort honorablement s'éclater sur circuit mais ce sera avec la première qu'on fera les perfs ...

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 26 March 2009, 21:36

Keep cool raoul, c'est pas epidermique... :lol: :lol: Tranquille... lis ce que te dis eaglefly... on est plutot ouvert ici.

D'ailleurs si j'etais epidermiquement contre les flow et les SB j'en aurais pas acheté 2 paires et pas non plus fait les tests. J'ai fait des tests de manière vraiment neutre car j'étais vraiment séduite par le fait d'avoir des softboots et fixations softs pour les jour ou il fait mauvais, pour faire du freecarve quand la neige est trop molle pour faire de l'EC etc.... J'ai vraiment testé pour AIMER !!! pas pour critiquer !!!!

Et bien desolée !!! pour le freecarve je maintiens je persiste et je signe... les SB sont moins bien que les Hardboots. Que ca soit en flow ou pas car j'ai testé les 2.

C'est juste que je considère que de prendre comme référence des chaussures alpine qui ont 10-15 ans d'age et pas ramolie en plus c'est pas très représentatif de la réalité des choses et du reel confort - et performances des Hardboots en hors piste.

En ayant tout testé et bien je suis en mesure de te dire que le GT c'est à mon sens bcp mieux en hardboots. Les flows ne peuvent a mon sens pas rivaliser et n'offrent pas autant d'avantages pour se priver des avantages des heads.
Ou vise versa les heads n'ont pas suffisament de desavantage hors piste pour que le rapport tourne a leur défaveur.

:wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Post by bigfred » Thursday 26 March 2009, 22:18

Si tu le dis c'est que tu dois posséder la vérité ...

Je ne cherche pas à te convaincre car de toute évidence j'y arriverais pas et là n'est pas mon but, mais je cherchais à mettre un peu de modération dans les propos tenus précédemment sur les softboots : le carving est avant tout une histoire de technique et de physique du bonhomme (je suis sûr que Patrice Fivat doit calmer pas mal d'entre nous en softboot !!).

D'autant plus que je suis également un adepte de l'alpin , même préhistorique selon toi et que je suis convaincu des qualités de ce support.

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Thursday 26 March 2009, 22:34

Attention, Sam est une femme! :D Son vrai prénom est Samanta.

Je te le dis car tu es nouveau! ;-)

Patrice Fivat

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 26 March 2009, 22:35

:lol: :lol: :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
bigfred
Rank 5
Rank 5
Posts: 183
Joined: Thursday 26 March 2009, 0:01
Location: Toulouse

Post by bigfred » Thursday 26 March 2009, 22:46

fivat wrote:Attention, Sam est une femme! :D Son vrai prénom est Samanta.

Je te le dis car tu es nouveau! ;-)
oui mais tu sais avec un bon gros anorak, un bonnet et un masque, la féminité sur les pistes c'est moins évident à distinguer :D :D :D

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Thursday 26 March 2009, 22:52

voui surtout qu'il n'y a pas moyen d'acheter des fringues de gonzesses.... qui sont pour le même prix et même chez les très grandes marques comme mammutt 2 x moins resistantes - respirantes et étanches que celle des hommes. Il doit y avoir sur le marché moins de 5 vestes en 3 layer gore-tex pour femme. Toutes les autres sont 2-layers uniquement.

Un autre problème majeur c'est l'isolation !!! les fabriquants n'ont pas compris que toutes les femmes ne sont pas frileuse.. pour ma part il est absolument inenvisageable de mettre des vêtements pour femme juste à cause de ca : JE CREVE DE CHAUd !!!!!

Sans parler que 80 ou 90% des vêtements femmes ont des couleurs claires qui pour les filles qui rident beaucoup sont absolument pas envisageables car tu as le cucu et les manches noires de crasses tout le temps.


:lol: :lol: :lol:

mais je dois dire que j'aime plutot bien que les gens voient pas que je suis une fille du premier coup... j'adore voir la tête des mecs quand ils se rendent compte que c'est une miss qui carve fort :wink:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

pegtal
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Tuesday 3 January 2006, 14:47
Location: Paris

Post by pegtal » Thursday 26 March 2009, 23:57

Salut,

Je suis passé aux softboots il y a 3 ans, en ce moment c'est Santa Cruz Duo GLX + Burton C60 + Burton Ion, je ne regrette pas, c'est différent.
Je suis en duck, +6 / -3, et jamais je ne me suis senti aussi naturellement posé sur ma planche.
Je ne fais pas exactement les mêmes courbes qu'en plaques, du moins les grandes, mais la fluidité et le naturel de la position sont tels que je ne songe même plus à sortir l'alpin, même quand c'est dur.
Le back passe moins bien c'est vrai.
Pour être sûr de ce que l'on veut, il faut à mon sens tester du matériel moderne, en hard et en soft (oui, il faut en avoir la possibilité, c'est pas forcément évident), prendre son temps, et le choix se fera naturellement.
Alors freecarving en coques, si t'en es capable, c'est possible.

tufty
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 22 January 2006, 20:07
Location: Flumet

Post by tufty » Friday 27 March 2009, 9:48

Perso, je ne voudrais pas dire que softboots sont la merde, ni que ce n'est pas possible de faire du carving avec les softies. Je ne me voir pas fair de EC avec softies.

Par contre, et, bien sur, avec l'idee "la pluriele d'anecdote ne s'appelle pas donnees" dans la tete, je trouve perso que les hardboots (au moins les AF et les Head) sont beaucoup plus confortable, maniable et pratique que les softies.

Locked