mal au tibia?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

mal au tibia?

Post by Looping » Friday 6 March 2009, 0:09

Moi et mon mal au tibia ça fait tellement longtemps que je me rapelle plus quand ça a commencé... :lol: . Avec les epitacts protection tibiale j'ai réglé une bonne partie du problème à savoir que je ne saigne plus mais après 2 jours de carving je douille quand même pas mal et les flexions de fin de journée ou les premières de la matinée sont parfois ultra douloureuses. En surfant sur le net je suis tombé là dessus : quelqu'un a t'il déjà entendu parlé de cette "usine à gaz"?

http://www.manoove.com/shintronic_info.pp

http://www.manoove.com/download/Shintronic%20FR.pdf

50E réutlisables à volonté c'est pas tellement plus cher que les épitacts...
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 6 March 2009, 8:44

Tes chaussures ne sont-elles pas tout simplement trop rigides?

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Friday 6 March 2009, 9:32

Plusieurs du forum en ont, dont Hans je crois.

User avatar
Looping
Rank 5
Rank 5
Posts: 231
Joined: Monday 18 December 2006, 20:25
Location: Toulouse->Barr 67->Canejan 33

Post by Looping » Friday 6 March 2009, 11:28

rilliet wrote:Tes chaussures ne sont-elles pas tout simplement trop rigides?
Ben mes stratos sont déjà découpées et ACSSisées mais avec mon poids plume ça reste quand même bien raide dans le feu de l'action : je sens bien que parfois ça m'empêche de fléchir comme je le voudrai :evil: , du coup pour le push-pull suis parfois sur l'arrière quand je fléchi (en fin de back juste avant la transition front en général) car j'ai du mal à plier les shoes. Enfin, après avoir suivi les conseils avisés d'Arnaud à Zinal je vais poncer les languettes et faire sauter le rivet du coup de pied pour faire "the modif" :silly:
EC168S/Redline/UPZ RC10 ACSS

Salomon Man's board 156/Salomon Quantum/Nitro Team TLS

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Friday 6 March 2009, 14:09

Si tes chaussures te bloquent au point de t'obliger à forcer dans certaines situations, ça ne m'étonne pas que tu te blesses. S'il elles te maintiennent sur l'arrière, c'est bien qu'elles ont trop rigides ou qu'elles comportent un "butée" pas assez avancée. Note qu'une butée c'est très bien pour protéger les chevilles des sur-flexions. Faut juste qu'elle soit au bon angle.

Jacques

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Friday 6 March 2009, 20:56

mais pour les tibia j'ai remarqué que c'est un peu comme le vélo. Plus tu ride moins tu as mal. En début de saison ca peut m'arriver d'avoir un peu mal au tibia et ca passe après.

C'est bien pareil que le vtt en debut de saison ca me pete le cul... et après ca va mieux.

Alors ride plus :lol:
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

Thierry
Rank 5
Rank 5
Posts: 173
Joined: Sunday 4 February 2007, 11:38
Location: roquettes 31

Post by Thierry » Saturday 7 March 2009, 0:04

J'ai parfois légerement mal au tibia en debut de session car j'ai un peu trop serré la sangle velcro du chausson. En desserrant cette sangle,(de +, j'ai viré la sangle tibiale, celle de la coque) et en mettant un serrage mini au crochet du haut, tu flechis +. Alors bien sûr cette flexion se fait par le jeu du tibia dans le chausson (inconvenient : tu ne prends par sur l'énergie du ressort ACCS *, tu as donc une flexion moins dynamique) mais tu es plus confort.

* je dis ACCS mais je l'ai viré également et remis le systeme d'origine avec un ressort + souple (toutes mes excuses Arnaud...) Avantage: je garde la possibilité de pouvoir me mettre en position marche, ce que je fais...pour marcher ou pour la peuf.
(Et donc, j'ai un systeme ACCS dispo en solde...)
Swoard 168M stratos pro

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Saturday 7 March 2009, 7:45

As-tu déjà essayé de faire thermo-former tes chaussons ou de changer pour des chaussons injectés ? Apparemment, c'est une super solution pour "quasiment" tous ceux qui ont essayé.
Sinon, dans mes Indy (deeluxe), la languette est mal conçue, ce qui fait qu'il y a une grosse pression à un seul endroit : tout en haut. Epilation garantie du haut du tibia, mais jamais eu mal à ce point là.

Pour finir (mais je ne pense pas que cela te serve beaucoup)... une des clés pour ne pas avoir mal dans des chaussures de ski, c'est de faire attention au plis et coutures des collants et des chaussettes... Peut-être y a-t-il un gros plis ou une couture mal foutue pile là où tu as mal ??? Sinon : friction, irritation, douleurs... saignements... Petit truc pour ça : mettre des bas nylon puis par dessus des chaussettes de ski standards.
Franck, Préverenges, Suisse

skieur
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Sunday 14 September 2008, 12:49

Post by skieur » Saturday 7 March 2009, 11:04

Si tu a des chaussettes en bouclettes cela favorise les échauffement. C'est très intéressant d'en changer pour des Xsocks ou des snow pro de sidas.
http://www.skitrace.com I http://www.weecs.fr

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Saturday 7 March 2009, 15:32

Looping >
Tu oublies de préciser que tu as les tibias bien pointus.

Conclusion, il te faut le même système que Patrice dans ses Northwave.

Je sais pas avec quoi c'est fait exactement, le principe c'est de modifier la forme du chausson au niveau où il te fait mal en utilisant des rajouts (de la mousse je suppose). Le but: que l'arrete de ton tibia ne touche plus le chausson.

Jaques ou Patrice devraient t'en parler beaucoup mieux.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

<zll

Post by nils » Saturday 7 March 2009, 16:02

le sujet a deja ete traité plusieurs fois, faire une recherche dans le forum> j'avais meme fait des croquis pour expliquer comment coller les renforts néoprene.

Nils

Locked