AF600

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
olivier1
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Wednesday 7 January 2009, 18:45
Location: ile de France
Contact:

AF600

Post by olivier1 » Wednesday 4 March 2009, 15:03

Bonjour a tous, je debarque dans votre forum, que je trouve super interessant, je fais de l'alpin depuis une dizaine d'année et viens de decouvrir depuis quelques mois le carving, et oui pour moi l'alpin n'etait qu'un outils de descente pleine bille pour degouter les skieurs et autres gliesseurs.
Je debute donc dans le carving et commence a frotter les gants, je trouve ça vraiment grisant de froter et doit encore bien progresser, pour ce j'ai besoin d'optimiser mes pompes des raichle af600, ou puis je trouver des infos sur les modifs possibles ?
merci d'avance, ah oui mon matos, hot blast 154, fixes Fin's race carbon et raichle af600.
Bonne semaine a tous.
olive
rien de sert de courir, il faut partir a fond.

olivier1
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Wednesday 7 January 2009, 18:45
Location: ile de France
Contact:

re-post af600

Post by olivier1 » Saturday 7 March 2009, 9:16

Sorry, je demande si des glisseurs ont déjà commandés des kits de modifications chez Bomberonline et si les modifications s'averent efficaces ?
Merci et bon week-end.
Olive
rien de sert de courir, il faut partir a fond.

tufty
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 22 January 2006, 20:07
Location: Flumet

Post by tufty » Saturday 7 March 2009, 19:31

Salut Olive.

J n'en sais pas si les BTS sont efficaces (j'en doute pas, mais je ne les a jamais essayee), mais je pense que y a quelque chose d'autre a changer avant de modifier tes grolles - pour faire le EC, quelque chose avec un rayon un peut plus large que le ~9m de ton blast.

olivier1
Rank 1
Rank 1
Posts: 8
Joined: Wednesday 7 January 2009, 18:45
Location: ile de France
Contact:

Post by olivier1 » Sunday 8 March 2009, 15:19

Tufty bonjour, es tu en train de me dire que je ne pourrais pas effectuer de l'ec avec ce type de snow ?
rien de sert de courir, il faut partir a fond.

tufty
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 22 January 2006, 20:07
Location: Flumet

Post by tufty » Sunday 8 March 2009, 20:02

olivier1 wrote:Tufty bonjour, es tu en train de me dire que je ne pourrais pas effectuer de l'ec avec ce type de snow ?
Ca peut se faire, mais c'est enormement difficile avec une planche "slalom" com les petits Blast - le mien, un 160cm de 2003 a un rayon de courbe de 9m - c'est vraiment nerveux et pour "approcher" la neige avec style EC il faut se battre contre la planche pour "allonger" les virages (mais bon, c'est peut-etre car je ne suis pas assez vite a pencher). Non seulement c'est difficile a faire, mais une fois la planche est vraiment angulee, elle a une tendence a t'ejecter. Je ne sais pas ta planche, mais avec la mienne, si t'attaque fort, le moitier de chaque virage se fait en survolant la niege. Bien rebondissant les blasts, malgre ce qu'ils disent sur bomberonline par rapport aux construction "horizontal woodcore" :)

Le "reference" de EC, c'est bien le swoard, qui a un rayon bien plus large, entre 12 et 13m cependant la planche, plus large et, en plus, plus "damp" q'un planche comme le blast d'apres les riders que je connais. Donc - plus de temps de te coucher, les angles de pieds moins avances, et moins de tendence a te, comme on dis en anglais, "mordre dans le cul".

J'en suis sur que fivat, nils ou rilliet peut faire des EC avec un planche slalom comme le blast, mais moi, je ne peut pas (et je suis bien a l'aise avec ce style de planche, sur piste, dans les bosses ou meme dans la peuf). Je suis persuadee que, pour but d'apprends a faire des EC, on est mieux servi avec une planche GS (rayon 11m+) ou carrement quelquechose comme la swoard. Si c'etait moi, j'essayerai de louer ou preter une planche plus "longue" pour quelques jours avant de commencer a modifier les pompes. Je ne suis pas, par contre, un expert ECer.

User avatar
erik
Rank 5
Rank 5
Posts: 146
Joined: Tuesday 23 November 2004, 17:57
Location: Belgium

Post by erik » Sunday 8 March 2009, 23:36

Bonjour Olivier,

j'ai aussi le AF600 et j'ai mis une systême BTS (ressorts jaune (pour 85kg)). Je trouve que ça fait une movement plus bonne.

Naturellement le technique est plus important mais la choix du materiel peut déjà donner une (petite) progression pour les personnes qui n'avait pas le technique parfait.
Swoard 2D 168H #13, f2 race titanium, raichle AF600 ACSS, Northwave .900

Tumbler
Rank 3
Rank 3
Posts: 39
Joined: Saturday 21 March 2009, 2:05
Location: Toulouse, France

Post by Tumbler » Saturday 21 March 2009, 2:34

Bonjour, possesseur d'AF600 je cherche également à les améliorer...
et savez-vous s'il est possible de faire de l'EC avec une Burton Coil 165 ? (Je pèse 75Kg et utilise aussi par ailleurs une Burton UltraPrime 162 et 164)

Merci bcp d'avance de vos réponses éclairées....

PS : désolé si c'est à moitié hors sujet...

Locked