raichles?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
bill
Rank 4
Rank 4
Posts: 57
Joined: Saturday 13 December 2003, 23:38
Location: LYON
Contact:

raichles?

Post by bill » Saturday 13 December 2003, 23:46

salut
je suis de plus en plus interessé par vos swoard....que pensez vous de mes vieilles "raichles sb 223"(2000-2001) comme chaussures pour utiliser votre planche ou dois je plutot investir ds un autre modele et lequel me conseillerez vous: les deeluxe suzuka ou les head stratos pro?

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hello et bienvenue

Post by nils » Sunday 14 December 2003, 0:33

A priori les 223 c'etait pas mal comme truc, pas trop rigide mais ok...
L'ideal c'est quand meme d'avoir des boots avec un systeme de flexion gere par ressort reglable.
Existent:
- certaines vieilles burton
- les northwave .900 et .950 (ne se fabriquent plus)
- les raichle AF 700 (deeluxe Indy) mais les 600 (suzuka) peuvent recevoir le ressort de la 700 sans modif faut juste commander la piece.
-Les Head/Blax vector /stratos etc mais on ne connait pas le fonctionnement du systeme donc a voir...

Sinon pour commander une Swoard ben faut m'ecrire :) je te renseignerais !
nils@extremecarving.com

Nils

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Raichle et ressorts

Post by sorro » Tuesday 16 December 2003, 0:17

Salut Bill,

Si tu veux economiser pour pouvoir te payer ta swoard (et crois moi ca en vaut la peine!!! ), tu peux toujours commander le system de ressort des Indy pour l'adapter sur tes raichles. Je l'ai fait sur mes 324 et je pense que ca marchera aussi avec les tiennes. Et cela ne te coutera que 35 euros :)
J'ai pas encore eu le temp de les essayer, sans doute Mercredi 8)

Je pense que le ressort d'origine est un peu trop rigide, il faut que je trouve des ressorts plus soft. Je sais pas si parmi vous certaisn savent ou je peux trouver ca :?:

Aller bonsoirrrrrr

akira
Rank 3
Rank 3
Posts: 35
Joined: Wednesday 17 December 2003, 13:24

Post by akira » Wednesday 17 December 2003, 13:24

Et ca se commande ou les ressort de la 700 ?

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Wednesday 17 December 2003, 20:42

Moi, je suis passe par Quai34... faut etre patient, mais ca finit par arriver.

letchek
Rank 3
Rank 3
Posts: 27
Joined: Thursday 6 February 2003, 18:51
Location: Lausanne

Post by letchek » Monday 22 December 2003, 23:06

Salut Sorro,
Est-ce que tu as pu tester les ressorts sur tes 324 ?
J'ai les mêmes boots, et je serais intéressé à monter ce système. Actuellement je ride en "position 4", c'est la seule avec laquelle j'arrive à me pencher au max, mais j'ai vraiment l'impression de ne plus pouvoir bouger les jambes !
Merci
Patrick
Swoard 175M, Head Stealth DNA, Raichle 324

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Post by sorro » Tuesday 23 December 2003, 21:25

Yep, j'ai pu tester le system RAB sur mes 324. Pas de pb pour le monter dessus, mais le ressort est vraiment trop, beaucoup trop rigide. Pour le moment j'ai meme carrement enlever le ressort en attendant de recevoir les ressorts beaucoup plus soft que j'ai commandé.

Avant, sur mes 324, je ne verrouillais pas du tout le system (position marche), je trouvais ca beaucoup mieux que de verrouiller sur une des positions.

Je te tiens au courant de ce que cela donne des que j'ai recu les ressorts.

A+

User avatar
fire of babylon
Rank 5
Rank 5
Posts: 384
Joined: Monday 10 March 2003, 19:15
Location: Lyon

Ressort raichle

Post by fire of babylon » Sunday 28 December 2003, 11:39

Ben ca m'intéresse bien cette conbine ...
qui peux me donner plus d'info ? (référence pour la commande, et instruction pour le montage ??

Merxi

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

tutorial pour l'adaptation des BAB sur deelux ou raichle ...

Post by dam_s » Sunday 11 January 2004, 13:23

salut a tous !

est ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment procédr pour remplacer le système de réglage de la flexion de tes Sb323 par le RAB des deelux indy ? ainsi que comment et ou ce procurer des ressort mieux adapté a la souplesse de la chaussure? enfin quelle modèle de ressort choisir?

Merci

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Sunday 11 January 2004, 14:40

Salut

Voila une photo de la modif sur des Raichle 124. Je ne sais pas si c'est très différent sur les 323. A priori non.

Image

1 - il faut démonter les anciens systèmes en chassant les goupilles hautes et basses - repère 1 sur la photo
2 - Une fois les goupilles enlevées, l'ancien système tombe tout seul

3 - pour le RAB, on peut le trouver ici :

DEELUXE
Gèrard Morlet
40, Chemin du Chateau
74540 Viuz-la-Chiesaz
France
Tel: 06 07 22 90 02
Fax: 04 50 77 65 07
g.morlet@wanadoo.fr

4 - Le remontage est facile : il suffit de remettre les goupilles, après avoir détendu au maxi les ressorts pour avoir un peu de jeu.
D'après Gérard Morlet, l'entraxe des goupilles est le même sur toutes les Raichle.

5 - C'est vrai que les ressorts d'origine sont un peu durs. En fait les coques se déforment plus que les ressorts. (Mais c'est à 20°. A froid les coques vont être plus raides). Je les ai remplacé par des plus longs et plus souples qui trainaient dans mon atelier ... En bas de la photo.
Pas encore essayé si la dureté convient :?
Pour en trouver dans le commerce, il y a eu un post récent qui donnait des adresses.

6 - J'ai aussi refileté les axes pour avoir plus de débattement. D'origine je trouvais que l'écrou supérieur ne montait pas assez haut et générait trop de flexion de la chaussure au repos.

Bon bricolage

HTH

Arnaud

PS : je voudrais rajouter un quatrième crochet sur les chaussures (sur les 124, il y a une sangle Velcro en haut), mais Gérard m'as dit que les pièces n'étaient pas dispo. Si quelqu'un a ça à récupérer sur des vieilles pompes, je suis preneur ... :wink:

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

et rapide avec ca ..... :lol:

Post by dam_s » Sunday 11 January 2004, 20:27

merci pour ta réponse clair et précise je vais donc essayer ca ... j'aivais vue les post concernant les ressorts mais je voulais savoir si certain avais déjas essayé d'autre modèle et avais éventuellement des conseil sur le sujet.

juste une autre question est ce qu'on garde la possibilité de règler l'angle de base de flexion de la chaussure ou est il fixé une fois pour toute par le RAB

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 12 January 2004, 8:54

juste une autre question est ce qu'on garde la possibilité de règler l'angle de base de flexion de la chaussure ou est il fixé une fois pour toute par le RAB
Oui, l'écrou supérieur limite le débattement vers l'AR de la chaussure, et donc règle "l'angle de base" (si j'ai bien compris ta question). Pour ma part je trouve qu'en configuration d'origine, ça donne trop de flexion. C'est pour ça que j'ai refileté les axes pour gagner de la souplesse vers l'AR.

Pour la longueur des ressorts : il faut de 55 à 60 mm pour utiliser tout le débattement. Pour la dureté : à essayer !

Arnaud

User avatar
dam_s
Rank 4
Rank 4
Posts: 51
Joined: Wednesday 24 December 2003, 16:54
Location: paris

Post by dam_s » Monday 12 January 2004, 11:32

merci pour tout a plus

Yngwie
Rank 2
Rank 2
Posts: 11
Joined: Thursday 16 January 2003, 17:06
Location: France, alsace

Post by Yngwie » Tuesday 13 January 2004, 10:17

Salut à tous,

J'ai suivi vos conversations avec intéret, vu que je possède moi aussi des raichles que j'aimerai équiper du système à ressort.
J'ai contacté Mr. Morlet (merci arnaud :wink: ) et je voulais à mon tour vos informer que le prix n'est plus de 35 mais de 50 euros la paire...inflation oblige!
En fait Mr. Morlet m'a expliqué que les premiers systèmes à ressort qu'il avait vendu étaient au prix d'achat...et pas de vente!
Moilà. C'est donc 50 euros dorénavant.

Yngwie

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Tuesday 13 January 2004, 19:32

le prix n'est plus de 35 mais de 50 euros la paire...
Je trouvais en effet qu'à 30 Euros (+ port) c'était pas très cher. Car y'a quand même pas mal de pièces et de l'usinage dans le système.
inflation oblige!
Il semble aussi qu'il y a eu une demande importante sur les RAB suite aux post sur ce forum :lol:

Arnaud
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked